Bonjour ! Et merci de prendre le temps de lire mon message.
Je suis actuellement en échange universitaire au
Japon, et ayant des vacances en février-mars, je voudrais en profiter pour découvrir la
Chine (le billet étant moins cher d'ici).
Je n'ai pas vraiment de circuit de prévu pour l'instant, il y a juste 2 endroits que j'aimerais absolument voir, il s'agit de Zhangjiajiè et de ses monts Tianzi dans la province de Hunan; ainsi que la forêt de pierre de Shilin dans la province de Yunnan.
Je pensais partir d'
Hiroshima ou je vis, pour attérrir à
Hong Kong ou
Macao, profiter un peu de l'une de ces deux villes, puis partir en direction des deux endroits cités précédemment. J'aurais voulu donc savoir... Est ce que ce sont des endroits accessibles durant cette saison ?
Quel est le meilleur moyen pour m'y rendre (ou m'arrêter etc..) ? (Sachant que comme je suis une femme qui voyage seule, j'aimerais mieux éviter le stop).
Autres petites questions aussi... Avec simplement son passeport, on peut prendre l'avion comme on veut à l'interieur de la
Chine ou il faut des visas particuliers ? (Je sais qu'il y a des régions comme
Macao par exemple, qui peuvent être un peu particulières).
J'ai également entendu dire qu'avec la nouvelle carte donnée aux étudiants étrangers (la Residence Card), on avait plus besoin de se rendre à l'émmigration pour obtenir un 'Re entry permit visa' si jamais on devait quitter le
Japon... C'est bien vrai ?
Voilà je crois que je n'ai pas d'autres questions (pour l'instant^^)
En espérant avoir quelques réponses... Merci beaucoup !

Kim