J'ai visité le parc du
Wulingyuan également appelé Zhangjiajie les 28 et 29 Décembre 2010. Voir détails sous mon message :
De Hong Kong à Kunming via Xiamen, Fuzhou, Wuhan et Chongqing: itinéraires et informations pratiques
Des itineraires de rando sont-ils disponibles sur place ?
Oui. Au prix de 5 yuan on peut trouver une carte détaillée des zones à visiter. Cette carte est en anglais et en chinois. Elle est relativement compréhensible (ce qui n'est pas toujours le cas pour les cartes chinoises

) Il y a même au verso un plan de la ville de Zhangjiajie qu'on ne retrouve hélas pas dans le Lonelyplanet

Je logeais dans la ville de Zhangjiajie et gagnais le parc en bus (10Y et 50' de trajet)
Le premier jour je suis allé au
Zhangjiajie National Parc Entrance et je suis allé (et retour) en télécabine (48Y par trajet) jusqu'au sommet,
Yellow Stone Village. Ensuite je suis allé à pied le long de la rivière,
Golden Whip Stream, jusqu'à
Suoxiyu Scenic Zone Office d'où un bus (les bus à l'intérieur du parc sont "gratuits", en fait compris dans le prix d'entrée du parc - 248Y pour deux jours) m'a amené jusqu'à l'autre entrée du Parc, appelé
Wulingyuan Entrance. De l'entrée du parc jusqu'au point de départ des bus pour le retour à Zhangjiajie City il y a un petit Km.
Le lendemain j'ai pris un bus pour Suoxiyu et gagné à pied l'entrée du parc d'où un bus (gratuit) m'a conduit au départ d'une autre télécabine, la
Tianzi Mountain Cableway. Du sommet j'ai pris d'autres bus pour visiter d'autres points de vue sur le parc. Je suis redescendu du haut de la montagne en empruntant l'ascenseur du
Bailong Elevator et retour en bus jusqu'à l'entrée du parc. Retour à Zhangjiajie en bus (10Y, 50' de trajet)
A Zhangjiajie la gare de chemin de fer est maintenant très près du centre. Le bus public N° 6 y va pour 1Y et environ 15' de trajet.