Salut Otineb,
J'ai plusieurs remarques pour toi :
1. Tu vas en
Chine. J'ai le malheur de t'annoncer qu'il y aura probablement énormément de monde partout où tu iras (en tout cas dès que c'est un peu touristique).
2. Zhangjiajie est un très grand parc avec au moins 3 points d'entrée et ton pass est valable 2 ou 3 jours (j'ai oublié), tu pourras pourra t'amuser pendant un bon moment. Il y a aussi des auberges dans le parc, ce qui évite de revenir dans la ville si tu veux visiter pendant plusieurs jours (personnellement je te conseille vraiment une nuit sur place).
3. C'est vraiment les principales attractions qui sont bondées (genre le spot Avatar avec la statue de leur "poney volant", le natural bridge). Sur ces spots là, il y a beaucoup de monde, d'autant plus qu'ils sont très facilement accessibles (navettes qui te déposent vraiment pas loin). En dehors des ces spots, il y a moins de gens. Sans vouloir offenser personne, j'ai remarqué qu'en
Chine parfois en dehors des spots incontournables pour faire son selfy, il y a souvent vachement moins de monde...
4. Je suis d'accord avec Assylum, si tu n'as pas de problème de vertige, je te conseille d'aller également à Tianmen shan (qui est juste à côté).
5. Question budget par contre fais attention, en
Chine, dans la quasi-totalité des cas, il faut payer aller faire ta rando (à moins d'être accompagné de locaux qui connaissent des chemins non balisés, et encore c'est pas tout le temps valable), et c'est souvent assez cher. Si je me rappelle bien, en tarif étudiant (étudiant en
Chine pas en
France) hors saison, l'entrée de Zhangjiajie était de 20euros (pass de 2/3j) et de 28euros pour Tianmen shan.
Bonnes vacances!