Il me semble que pour l'instant il faut une double plaque (hongkongaise) pour franchir le pont... je ne suis pas certaine qu'on puisse déjà l'emprunter en bus.
Depuis Zhuhai, le plus rapide pour aller à
Hong Kong est d'aller au port, il y a 45 minutes de bateau et le passage de la douane à l'arrivée.
Les bateaux sont souvent complets (mais peu de jours à l'avance, les Chinois sont moins dans l'anticipation que nous) mais si vous avez un contact chinois sur place, il vous réservera les billets sans avoir à se déplacer au port sans difficulté.
Dans certaines résidences et hôtels, on peut également se procurer les tickets.
Prenez également le retour, pour les mêmes raisons.
Je comprends l'engouement pour
Macao mais à moins d'être joueur,... la ville est pour nous moins dépaysante que
Hong Kong, je trouve. Il y règne encore un certain esprit portugais.
Mais quoi que vous décidiez, les deux en 48 heures me paraissent effectivement une mauvaise idée.
En avril, il fera chaud et humide. Je ne connais pas vos capacités d'adaptation mais un petit tour à la plage de Shek O pourrait vous tenter. C'est à trois quarts d'heure de transport de Central.
Si vous logez à Soho ou à Wan Chai, vous serez bien basé pour Central, la plage, le peak ou les promenades sur le dragon back, certaines sont vraiment proches de central : par exemple, le dragon trail arrive à Shek O, on peut le prendre sur un petit bout si on a moins de temps en prenant un peu le bus, on a des panoramas très nature, mais aussi Kowloon. Bien sûr, vous ne pourrez pas tout voir mais c'est assez facile de faire varié.
Bon voyage !
P.S. Si vous êtes tentés par Shek O, le mode d'emploi ici