Max68 · 18 avril 2015 à 9:39 · Une photo 85 messages · 11 participants · 6 981 affichages | | | | Attila, il est beaucoup moins impressionnant ton avatar 
C'est un avatar vaudou pour marabouter Robert afin que Jeff puisse passer un séjour tranquille au Zimbabwe. 
Mais, suite à ta réflexion, je me demande si je ne me suis pas faite avoir sur la marchandise... 
Le marabout m'aurait-il maraboutée ? | | | C'est un avatar vaudou pour marabouter Robert afin que Jeff puisse passer un séjour tranquille au Zimbabwe
qu'est-ce que tu ne ferais pas un carton de VT  merci 
Sinon la madame de Zimparks nous a répondu... pour 2016 c'est trop tôt... tu parles et tout d'un coup ce sera trop tard 
Donc on va surveiller | | | Si c'est comme dans les parcs sud af c'est 11 mois avant le début des réservations | | | Hello !
Je sais pas si la discussion continue ensuite sur Bangweulu et les shoebill mais comme on en revient tout juste (merci Francky, on a adoré, c'etait top top top !). Donc attention au temps de trajet, la route est lente à parcourir à cause des nombreux villages qui se succedent et de la piste elle-même. Il nous a fallu 3 heures 30 de la great north road jusque Nsobe en passant par Lavushi NP (107 km) et au retour 5h pour rejoindre la route goudronnée depuis Nsobe jusque Kasanka. A cette epoque, on avait une difficulté supplementaire : les herbes hautes de 2m de part et d'autre de la piste donc peu de visibilité.
Sinon, on conseille vraiment le community camp de Nsobe, non loin de shoebill camp (qui pour nous etait uniquement accessible à pied, à travers les marais, un grand moment !). Pourquoi on a aimé : accueil adorable, la plaine à perte de vue, la douche chaude sous les étoiles ;-)
Vue les temps de trajets, 2 nuits sur place minimum, c'est bien pour avoir une journée complète là-bas.
Sinon, Buffalo camp est ouvert de juin à octobre, vous pouvez contacter Mark de Kapishya pour avoir des infos.
Bonne preparation ! | | | Hello Franck,
Bon je vais être honnête... je m'attendais à ce que tu sois, comment dire... moins laconique 
Bangweulu, bien ?, tu as trouvé le secteur intéressant ? (réponse subjective acceptée) 
Août un peu tard pour le bec en sabot ?, tu y étais quand ? tu en as vu,... ?
Merci 
A+
Max
Nous on les a vuuuuuuuuu  et vachement bien meme !
Je ne sais pas si il sera toujours dans le coin mais il y a un rescapé en ce moment. Il a été récupéré par Zawa à Lusaka et soigné à Bangweulu. Depuis, il vit librement à la station et comme il n'a pas peur des hommes, il est facile de l'approcher. Et comme en mai, c'est aussi une bonne periode pour voir les bec en sabot sauvages, on a fait coup double :) Bref, on regrette pas du tout d'avoir braver la piste pour aller jusque là. Et que dire des milliers de black lechwee, uniques au monde !
(Reponse totalement subjective livrée) | | | Peut être n'ont-ils pas fait attention à l'année ?
tu lis dans le marc de café ???
Bingo, je viens de vérifier elle s'est trompé d'année !!!! Donc demain un mail lui expliquant diplomatiquement" qu'elle s'est trompée d'année... et l'espoir qui revient 
MERCI AGNES   
Et normalement, les resa, c'est pas au delà de 12 mois en avance... | | | Coucou Julie
Je te croyais au Rwanda  ...j'ai dû mal comprendre un de tes posts! Je vais voir de ce pas s'il y a des nouvelles sur ton site 
Muriel | | | Coucou Julie
Je te croyais au Rwanda  ...j'ai dû mal comprendre un de tes posts! Je vais voir de ce pas s'il y a des nouvelles sur ton site 
Muriel
Salut Muriel ! On a fait un grand tour au départ du Botswana qui nous a conduit jusqu'en RDC via la Zambie, Tanzanie, Rwanda et Burundi. Le site est pas à jour... A bientôt ! | | | Et bien, c'est effectivement un grand tour!
J'espère qu'un peu plus tard, tu auras le temps de mettre quelques infos/photos sur le site 
Muriel | | | Merci Julie!
Tes infos valent de l'or! 2 nuits à Shoebill, très bonne idée au community camp de Nsobe, j'en discute avec Jean François et je pense que ce n'est pas difficile à réctifier. Raconte nous ce que tu as le plus aimé en Zambie!
A +
Mayrig | | | Hello Julie  ,
Content que tu sois passé par là, je craignais que tu avais été prise en otage... consentante  .
Noté pour le temps de trajet.
Sinon, justement, on se demandait où loger, Shoebill ou Nsobe, dans ma petite tête j'avais imaginé Nsobe plus "intime"... tu me connais  .
Ok pour les deux nuits, c'était prévu... + 1 nuit à Kasanka 
En revanche pour y aller on a du abandonné North Luangwa 
Merci encore et à + | | | On a fait un grand tour au départ du Botswana qui nous a conduit jusqu'en RDC via la Zambie, Tanzanie, Rwanda et Burundi.
oui effetivement on peut appeler ça un GRAND TOUR  .
Et toujours aussi enthousiaste ? | | | oui effetivement on peut appeler ça un GRAND TOUR  .
Et toujours aussi enthousiaste ?
Plus que jamais, suis insatiable :))
C'était un voyage "spécial" pour plein de raison et très différent de ce qu'on fait d'habitude. Il s'est révélé intense, surprenant, drôle et émouvant. Et je vous préviens, j'ai pas fini de vous encourager à aller au parc des Virunga en RDC !! | | | C'était un voyage "spécial" pour plein de raison et très différent de ce qu'on fait d'habitude. Il s'est révélé intense, surprenant, drôle et émouvant. Et je vous préviens, j'ai pas fini de vous encourager à aller au parc des Virunga en RDC !
et ne nous oublies pas... c'est avec impatience qu'on attend ta prose et tes photos 
Sinon de façon plus terre à terre: Nsobe ou Shoebill pour Bangweulu ? 
A très bientôt | | | Hello Julie  ,
Content que tu sois passé par là, je craignais que tu avais été prise en otage... consentante  .
Noté pour le temps de trajet.
Sinon, justement, on se demandait où loger, Shoebill ou Nsobe, dans ma petite tête j'avais imaginé Nsobe plus "intime"... tu me connais  .
Ok pour les deux nuits, c'était prévu... + 1 nuit à Kasanka 
En revanche pour y aller on a du abandonné North Luangwa 
Merci encore et à +
Hello !
Oui, c'est un peu l'un ou l'autre, c'est vrai... On n'est pas allé à North Luangwa non plus et on a aussi fait l'impasse sur South Luangwa (à cause de l'accès impossible à cette période depuis le great north road qui nous imposait de passer par le Malawi). C'est archi subjectif et basé sur ce qu'on nous en dit mais on avait le sentiment que ça n'allait pas beaucoup nous plaire de toutes façons. Donc c'était sans regret pour nous.
Sinon, au dessus de Mutinondo, il y a aussi Kapishya Hot Springs. Je ne suis pas fan de la baignade (je préfere bcp plus les caméléons dans les arbres) mais mon blond lui a adoré ce grand jacuzzi naturel bien chaud, alors, ça peut vous interesser ? Le camping adossé au lodge est à 12 USD PPN. Attention, pas grand chose à explorer aux alentours sauf Shiwa Estate pour ceux à qui ça dit.
A bientôt :) | | | C'était un voyage "spécial" pour plein de raison et très différent de ce qu'on fait d'habitude. Il s'est révélé intense, surprenant, drôle et émouvant. Et je vous préviens, j'ai pas fini de vous encourager à aller au parc des Virunga en RDC !
et ne nous oublies pas... c'est avec impatience qu'on attend ta prose et tes photos 
Sinon de façon plus terre à terre: Nsobe ou Shoebill pour Bangweulu ? 
A très bientôt 
On a pas vu le shoebill camp donc c'est difficile à dire. Je crois néanmoins que Nsobe est une valeur sure  Je t'envoie une photo dès que je peux (on est encore au Botswana !)
Beaucoup de chose à raconter et à montrer, j'ai du travail !! | | | Merci Julie!
Tes infos valent de l'or! 2 nuits à Shoebill, très bonne idée au community camp de Nsobe, j'en discute avec Jean François et je pense que ce n'est pas difficile à réctifier. Raconte nous ce que tu as le plus aimé en Zambie!
A +
Mayrig
Salut :)
On est surtout resté au Rwanda et en Tanzanie et nettement moins en Zambie qu'on a traversé rapidement à l'aller et un peu plus longuement au retour mais en ne s'éloignant pas trop de la Great North Road. Donc arrêt 1 sur le bord du lac Tanganyika (Mbala / Mpulungu), arrêt 2 : Kapishya pour le repos et le bonheur du driver  , arrêt 4 : Bangweulu qui a fait l'unanimité, arrêt 5 : Lusaka (visite à une amie) et dernier arrêt à.... Monze parce qu'on a quitté trop tard Lusaka  .
Donc je vais pas pouvoir vous aider beaucoup pour le reste de votre parcours...
Mais je suis :) | | | Sinon, Buffalo camp est ouvert de juin à octobre, vous pouvez contacter Mark de Kapishya pour avoir des infos.
Salut Julie,
Pour Buffalo Camp, leur site indique self catering pour une centaine de dollars, mais ne mentionne pas de camping.
As tu plus d' infos ?
Merci / A+ | | | Salut Eric  Je ne pense pas que le camping soit possible à Buffalo Camp mais vérifie quand même auprès de Mark, on sait jamais ! A bientôt ! | Discussions similaires sur la Zambie et le Zimbabwe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 227 visiteurs en ligne depuis une heure! |