Bonjour,
Oui, en effet un reportage plus proche d' une réalité,... probablement pas loin.
Les journalistes ont souvent le besoin d' en ajouter un peu sur l' importance de ce qu' ils nous montrent.. pour faire grimper notre intérêt de profane (a leurs yeux).
Ils négligent, ou ne pensent pas, que certains, en savent plus qu' eux sur ce sujet... qu' ils découvrent eux.
Ceci est parfaitement normal, mais, effectivement ici : il y avait beaucoup d' honnêteté dans les propos.
Ils sont passés, a mon sens, a coté de définitions plus justes :
- Bateau Français ??... effectivement pour un puriste....
Malte et filiale d' une US ?? (mais certains Italiens notoires sont bien immatriculés a
Panama... voir filiale US aussi...). Le nom de : " Croisières de
France " est bien en toutes lettres sur la coque, toutefois !!
- la langue française prépondérante a bord.... pas dit. Dommage car c' est une réalité exceptionnelle dans le milieu de la croisière (hors : plus haute gamme). Même si certains membres du staff trahissaient par des accents très marqués... ce n' est pas de l' italien ou de l' Anglais. (Et la, la journaliste offrait une vue plongeante sur sa méconnaissance du monde qu' elle nous faisait découvrir)... Et un Commandant Cubain pour tourner dans les Caraïbes :.... Il y a pire.
- Les passagers,.. bien aimé les deux petits jeunes : une réalité qui fait plaisir par cette possibilité qu' ils avaient de vivre un truc... tous les deux. L' autre famille ??? a mon sens une faute de " casting "
- La cuisine,.... la, je ne connais pas... mais un chef Français a bord, et le menu présenté (surement le meilleur) me semblait présenté des différences avec certaines habitudes, et dans les réactions des hôtes :... aurait été plus dévoilé tout cela... au lieu du " trompe couillons " dans les cuisines....
Beau reportage, effectivement,
Cordialement,