Logiquement, passé Chicago vers l'ouest, toute cette partie des États‑Unis possède un réseau routier bien moins dense que ce qu'on peut trouver par exemple sur la côte est. Généralement, chaque état est traversé par une grosse "Interstate" d'est en ouest et souvent par une autre sur l'axe sud‑nord. C'est via celles‑ci qu'on aborde le plus souvent la région en venant du reste du pays ou du Canada. Vu la topographie de l'immense majorité de celle‑ci, circuler y est plutôt monotone, avec des lignes droites à n'en plus finir dans des paysages très peu variés. Pas de difficulté pour arriver en transports en commun dans les grandes villes. Par contre, le trafic dans l'arrière pays est généralement un peu limité et nécessite son propre véhicule. Comme souvent, Greyhound et Megabus sont parmi les nombreuses compagnies de bus qui circulent et desservent les agglomérations de la région. Quant au chemin de fer, si le réseau Amtrak permet de desservir assez bien l'agglomération de Chicago, ensuite vers l'Ouest/Sud‑ouest on ne trouve plus que quatre lignes ce qui limite d'autant les possibilités. |