Tout d'abord laissez-moi vous emmener au
Mont Royal, un très beau parc à découvrir entre amis ou en famille. Si vous souhaitez tester ces chaises ci-dessus lors d’un éventuel passage à
Montréal, elles se situent à la station de Métro menant au
Mont Royal. Mais le parc est très grand et il y a pas mal d’entrées différentes.
Nous sommes ici au sommet du
Mont Royal découvert par Jacques Cartier qui trouva l’endroit si jolie, qu’il décida de le nommait ainsi. C’est d’ailleurs par la suite que la ville reçu le nom de
Montréal, le saviez-vous ?
Et, nous ne pouvons qu’approuver Monsieur Cartier, la vue est impressionnante depuis le haut de cette montagne. C’est vraiment magnifique! Le parc est l’un des plus grands espaces verts de
Montréal. En période estivale, du
Mont-Royal abrite une activité populaire connu sous le nom "Tam Tam Jam", dans lequel un certain nombre de Montréalais et les visiteurs jouent du tam-tam. Et pour l’heure d’hiver, le
mont Royal Park accueille un tube et une piste de luge sur l’une des anciennes pistes de ski alpin, ainsi que 7 damées de ski et de raquette qui totalisent 18 km ; la location de matériel est disponible sur place. Après avoir admiré la vue depuis le sommet, vous pouvez avoir une belle promenade par les escaliers où je suis un peu plus bas.
Les rues Canadiennes ? On aime ! Je ne pense pas que vous puissiez détester ces charmantes rues. Elles sont à l’image des Canadiens, des gens très charmants et accueillants qui ont à peu près, le même esprit que leurs voisins des
Etats-Unis. Je ne peux sans doute pas très bien juger, pusque je suis resté peu de temps, mais en tout cas, j’ai été très bien reçue et j’ai aussi cette impression que
Montréal est une ville où il fait bon vivre et où le danger n’existe pas... Cependant, je n’ai pas eu un crush comme pour les
Etats-Unis :P
Nous voici maintenant dans le
Vieux-Montréal qui est un des endroits touristiques les plus populaires de
Montréal mais aussi du
Québec et du
Canada. Parmi les chose à voir, on retrouve des places publiques d’importance (Place d’Armes,
Place Jacques Cartier) ainsi que la très populaire
Basilique Notre-Dame de Montréal qui reçoit en été plus de 2500 visiteurs par jour. La trame muséale y est passablement développée puisqu’on peut en visiter 7 musées dont les plus fréquentés sont les musées Pointe-à-Callière, Marguerite-Bourgeoys ainsi que le
Château Ramezay et la
Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours. Pour vous rendre dans le
vieux Montréal, vous pourrez utiliser les stations de métro les plus proches qui sont "Champs de mars", "Place d’Armes" et "Square Victoria".
Pour ma dernière journée au
Canada, mon ami m’a gardé en dehors de la ville de
Montréal. Nous avons pris un verre dans cette petite ville très plaisante. C’était sympa de se balader dans le coin, il s’agit de Sainte-Anne de Bellevue qui est situé à environ 30 km de
Montréal, entre deux lacs importants (Lac des Deux-Montagnes et le lac Saint-Louis) et à proximité de la confluence de deux rivières importantes (le fleuve Saint-Laurent et la rivière des
Outaouais). Il ya quelques années, Sainte-Anne-de-Bellevue a été fusionné avec la ville de
Montréal, mais après un changement de gouvernement et un référendum en 2004, elle est devenue une ville indépendante depuis le 1er Janvier 2006, exactement.
Après l’effort, le réconfort ! C’est ce qu’on dit non ?! Mon ami l’a bien compris comme vous pouvez le voir ci-dessous :D En même temps, le coin est tellement charmant et propice à la détente... Notre jolie balade dans les beaux quatier de Sainte-Anne s’est donc terminée en repos bien mérité devant le lac.
Pour plus d'informations sur mon passage à
Montréal au
Canada, rendez-vous sur
SophieAdventures
!