Bonjour !
En train de réfléchir à notre prochain voyage à vélo (
cliquez ici
), je me bute à un vieux problème que vous connaissez aussi sans doute. Comment quitter l'aéroport et sortir de la zone urbaine pas très conviviale pour les vélos sans trop de désagréments ? Autant j'aime faire le reste de l'itinéraire, autant je déteste planifier et vivre ces nécessaires premières et dernières journées du voyage...

L'aéroport en question est celui de
Lyon, en direction du
Massif Central, l'itinéraire reste à déterminer. Et on arrivera du
Québec, les vélos sont dans des cartons. Alors oui, lorsque les vélos sont remontés et que nous sommes prêts à pédaler, nous sommes debout depuis près de 24h (avec une heure ou deux de sommeil dans l'avion si on est chanceux), il est midi et faut pédaler jusqu'au lieu du premier dodo, un camping, idéalement...
Bien que nous l'ayons fait à quelques reprise et qu'on commence à connaître un peu les alentours de l'aéroport (ça sera notre troisième visite), la perspective reste désagréable. J'ai envisagé le train pour nous sortir carrément du secteur mais faut se rendre à
Lyon Part-Dieu pour prendre un TER... rien d'évident là non plus.
Je me demande : connaissez vous une compagnie qui offre un service de navette adapté, pour nous transporter avec les vélos (remontés ou encore dans leurs cartons) et nous amener dans un secteur agréable pour pédaler ? J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé. Avez-vous d'autres idées brillantes ? Toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Merci !
Mathieu