Bonjour Geneviève,
Mon frère et moi avons roulé en
Espagne récemment (20 jours en mars), de
Perpignan à
Barcelone (puis de
Valencia à
Albacete), nous avions à coeur de rouler le long de la
Costa Brava.
Malheureusement, les routes qui longent la
Costa Brava sont très fréquentées, et très polluées : (Nous n'avons pas du tout apprécié cette portion.
Pour tenter de retrouver un peu d'air frais, nous avons fait un détour par
Girona, plus reculée dans le pays et à la campagne. Puis nous avons rejoint la côte au niveau de Malgrat de Mar et avons tenté de rester le long de la plage... mais les pistes cyclables n'étaient pas du tout continues et il fallait toujours revenir sur la nationale...
Au niveau de El Masnou, nous avons craqué et nous sommes retournés dans l'arrière pays, ou notre carte routière nous indiquait des "petites routes" pour rejoindre
Barcelone par le nord. Malheureusement, ces petites routes de campagne était saturées de camions !
En mars, nous avons eu très froid la nuit dans notre tente (températures en dessous de 7°C). Dans le
nord de l'Espagne, il neigeait (nous n'avons heureusement pas eu de neige sur la côte). Le climat devrait être bien meilleur en avril néanmoins, mais à vérifier :)
Je comprend votre envie de rouler sur la côte... mon frère et moi avions lu quelques mauvaises expériences sur la
Costa Brava, mais nous voulions tenter le coup quand même. Finalement, je ne vous le conseille pas trop. L'
Andalousie, par exemple, me paraît plus agréable à parcourir à vélo :)
Si cela vous intéresse, je vous transmets le lien de nos
carnets de voyage en Espagne
ici !
En espérant vous être utile,
Bon voyage et bons préparatifs :)
Lucie