|  |  |
 | | | | Kate · 15 septembre 2018 à 15:02 · 44 photos 41 messages · 12 participants · 5 998 affichages | | | | 15 septembre 2018 à 15:02 Belles îles en mer: Malte et Ibiza (photos) Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 4 573 affichages · Partager Bonjour à tous
J'ai commencé un carnet de voyage mais l'idée a vite été abandonnée. La paresse d'écrire mais l'envie de partager quelque chose m'a encouragée à poster quelques photos déjà triées et raconter mes deux petits voyages en images.
Mon mois de mai a été celui de nouvelles découvertes: Malte et Ibiza. Deux voyages distincts dans des circonstances différentes mais des archipels qui ne le sont pas moins.
J'ose la comparaison m'attendant à de nombreuses similitudes. Elles sont méditerranéennes, de superficies équivalentes, latines... Et j'ai compris très vite que chacune offrait le meilleur ou parfois le pire.
L'une est plutôt culturelle, l'autre festive. Devinez laquelle ? 
MaltePetite déception  Sans doute parce-que j'en attendais beaucoup. Il a fait froid, un vent continu, un monde fou, des bus bondés... J'avoue que j'étais fatiguée et la perspective de dormir dans un hôtel face à la mer a eu raison de ma mauvaise humeur.
Sliema. Depuis le balcon de l'hôtel (bon, ça va aller)
1)
Et sur la promenade...
2)
La ValetteMinuscule capitale de Malte, La Valette est une très belle ville fortifiée inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO
3)
4)
5)
6)
7)
| | | À: Kate · 15 septembre 2018 à 19:36 Re: Belles îles en mer: Malte et Ibiza (photos) Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 4 535 affichages · Partager D' Alghero, j'attends que tu me convaincs pour Ibiza... | | | À: Kate · 16 septembre 2018 à 3:05 Re: Belles îles en mer: Malte et Ibiza (photos) Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 4 516 affichages · Partager Et sur la promenade... 2)
Il me semble l'avoir déjà aperçu quelque part peut-être pour une avant 1° ?
dans la série "Et viva......" je trépigne d'impatience | | | À: Kate · 16 septembre 2018 à 10:32 Re: Belles îles en mer: Malte et Ibiza (photos) Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 4 496 affichages · Partager Hello  J'attends également la suite avec impatience... | | | À: Kate · 16 septembre 2018 à 13:26 Re: Belles îles en mer: Malte et Ibiza (photos) Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 4 477 affichages · Partager chacune offrait le meilleur ou parfois le pire.
Jusqu’à présent j’ai vu le meilleur, j’attends le pire... | | | À: Kate · 16 septembre 2018 à 14:00 Re: Belles îles en mer: Malte et Ibiza (photos) Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 4 473 affichages · Partager Merci à tous les 4. Yolande, je ne photographie pas le pire  Si c'est le cas, je le garde pour moi !
MarsaxlokkPetite ville côtière, Marsaxlokk est aussi une station balnéaire, préservée des buildings modernes. Son joli port de pêche a fait partie de mes endroits préférés de l'île.
Ce ciel laiteux m'a tenu compagnie durant tout le séjour. J'ai pesté pour mes photos mais essayé d'en tirer parti en donnant "un genre" à la luminosité de mes images. Malgré tout, un petit post traitement sur les teintes/saturation a été nécessaire. Enfin, à mon avis.
8)
9)
10) L'oeil (Oeil de Luzzu) est peint à la proue de toutes les barques pour chasser le mauvais sort.
11)
12) 3 couleurs de portes qui reprennent celles des barques maltaises: bleu, jaune et rouge.
| | | À: Kate · 16 septembre 2018 à 14:04 Re: Belles îles en mer: Malte et Ibiza (photos) Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 4 471 affichages · Partager Elles sont belles ces embarcations !  Toujours difficiles les photos par ces temps laiteux. Heureusement que les sujets sont colorés.
| | | À: Pierre · 16 septembre 2018 à 15:08 Re: Belles îles en mer: Malte et Ibiza (photos) Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 4 466 affichages · Partager Ce qui est râlant c'est ce ciel laiteux, constant sur 5 jours, sur une île méditerranéenne au mois de mai ! Ce fut la même chose à Ibiza à la fin du mois, le froid en moins, enfin, pas toujours 
Ce qui m'a frappée dans ce pays c'est le mélange de cultures anglaises, maghrébines et italiennes.
12) Un air de médina n'est-ce pas ?
13) Ces couleurs ne vous rappellent rien ?
14)
15)
16) Et ces façades ?
17)
| | | À: Kate · 16 septembre 2018 à 15:52 Re: Belles îles en mer: Malte et Ibiza (photos) Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 4 454 affichages · Partager J'avais vu passer quelques unes de tes photos dernièrement...  , j'ai voulu te laisser un commentaire sur ma préférée, mais un détail (pour lequel tu ne peux rien) m'a retenue... Il s'agit d'une photo de Malte que tu n'as pas (encore) mise. Tu ne vois pas laquelle ?
Sinon j'attendais les bateaux colorés ! Images typiques. Je trouve dommage que tu n'aies pas cadré l'oeil de la 10 différemment, en gros plan ou sous un autre angle, plus de biais, éliminant un peu le fond. | | | À: Mong1 · 16 septembre 2018 à 16:01 Re: Belles îles en mer: Malte et Ibiza (photos) Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 4 447 affichages · Partager Il s'agit d'une photo de Malte que tu n'as pas (encore) mise. Tu ne vois pas laquelle ?
Je pense à cette photo d'une rue avec une jolie lumière mais le détail qui a dû te gêner c'est les poubelles non ?
18)
Je trouve dommage que tu n'aies pas cadré l'oeil de la 10 différemment, en gros plan ou sous un autre angle, plus de biais, éliminant un peu le fond.
Tu as raison. J'ai bien une autre image ou l'on voit mieux l'oeil mais elle n'est pas terrible, l'arrière plan est trop présent, ça fait fouillis. Je dois travailler sérieusement mes ouvertures pour les fonds floutés. | | | À: Kate · 16 septembre 2018 à 16:21 Re: Belles îles en mer: Malte et Ibiza (photos) Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 4 443 affichages · Partager Exactement ! J'aime cette ruelle, ses couleurs, ce cadrage avec le personnage... dommage pour les poubelles. | | | À: Mong1 · 16 septembre 2018 à 16:32 Re: Belles îles en mer: Malte et Ibiza (photos) Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 4 438 affichages · Partager dommage pour les poubelles.
.. et aucune possibilité de les virer !
Je trouve dommage que tu n'aies pas cadré l'oeil de la 10 différemment
Je viens de le faire, un simple recadrage sur photoshop 
19)
| | | À: Kate · 16 septembre 2018 à 16:37 Re: Belles îles en mer: Malte et Ibiza (photos) Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 4 434 affichages · Partager Ah, j'aime beaucoup ! Les lignes et couleurs... l'oeil placé au bon endroit. Voilà, muy bien ! | | | À: Kate · 16 septembre 2018 à 17:24 Re: Belles îles en mer: Malte et Ibiza (photos) Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 4 427 affichages · Partager Gozo, île secondaire de l'archipel maltais.
20)
21)
22) Dernière journée à Malte, visite des 3 cités.
23)
| | | À: Kate · 16 septembre 2018 à 17:28 Re: Belles îles en mer: Malte et Ibiza (photos) Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 4 422 affichages · Partager Et en vignette, spéciale dédicace Lacalo, le pire à Malte: le monde, tout le temps, partout et les innombrables gros vilains bateaux de croisière qui envahissent le port de La Valette et déversent des milliers de passagers qui à leur tour, prennent possession de la ville... Images attachées: Photo postée par le membre Kate. Photo postée par le membre Kate. | | | À: Kate · 16 septembre 2018 à 18:59 Re: Belles îles en mer: Malte et Ibiza (photos) Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 4 409 affichages · Partager Hello Kate ! Un petit bonjour en passant...
Tes photos sont sympas Celles que j'aime : 2,6 7 / il est mignon ton petit garçon (ou ton petit fils sans te vexer...), mais penses tu que plus tard il aimera que tu aies publié sa photo urbi et orbi ? 22. Celles qui pour moi sont ratées : 8 et 20. Trop de ciel vide. Presque la moitié de l'image ne montre rien. Amicalement. | | | À: Cheechako · 16 septembre 2018 à 22:40 Re: Belles îles en mer: Malte et Ibiza (photos) Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 4 391 affichages · Partager Merci d'être passé Cheechako ! (ce n'est pas mon petit garçon ni mon petit fils, suis pas encore mamie  ) | | | À: Kate · 17 septembre 2018 à 19:38 Re: Belles îles en mer: Malte et Ibiza (photos) Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 4 357 affichages · Partager Ibiza
Olé ! Mais quelle idée d'aller à Ibiza ?  Lors d'une soirée passablement arrosée, de vieux copains nostalgiques du temps passé ont eu subitement envie de revoir Ibiza. Ils m'en ont vanté les plaisirs connus dans les années 70 (pas moi j'étais trop jeune), la vraie fête, la libre pensée, le paradis hippie, peace and love, l'Amnésia, le Pacha, oh yeah rock' n roll, every day is my day et tout et tout. Tu viens avec nous Kate ?
24)
| | | À: Kate · 17 septembre 2018 à 20:58 Re: Belles îles en mer: Malte et Ibiza (photos) Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 4 344 affichages · Partager Oui, la 18 me plait bien. C'est le genre de photos qui me plaisent. Belle lumière, pas de ciel, de la profondeur...Même les poubelles sont belles  ... Elle font partie de la photo et ne me choquent pas plus que ça. J'attends la suite | | | À: Kate · 17 septembre 2018 à 20:59 Re: Belles îles en mer: Malte et Ibiza (photos) Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 4 343 affichages · Partager Tu viens avec nous Kate ?
Chui pas invité mais je viens. On part quand ? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 309 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |