Hola Clairette!
La chance que VF envoie des alertes par mail comme ca tu vas quasiment avoir une réponse ds la foulée...
Alors oui finalement on l a fait...
Nous sommes allés ds un petit village au milieu du
Costa Rica et prés d un parc naturel pas trop connu, voire pas du tout car quasiment plus du tout exploité, la parc de la Cangreja à Mastatal!! Bon, c est loin de valoir ts les autres parcs hein ms c est tjr sympa d aller s y promener a l occasion!
Alors, nous, on a bossé ds une ferme, Villas Mastatal, le prix officiel est de 10dollars par jour, tu bosses en gros de 8h à 11h30 pour ce qui est du travail de la ferme et tu participes aussi à l aide pr les repas... les 10dollars incluent les 3 repas et le dortoir...
Je te mets le lien d une vidéo que j ai fait sur place... bon certains commentaires sont un peu déplacés et décalés, mais ca peut te donner une idée de ce qui se fait sur place:
Et donc les AM sont libres... pour siester, se promener, ou aller jouer au foot avec les locaux...
Y a aussi une ferme chocolat, la Iguana qui est pas trop mal ds le mm village, si tu veux les contacts pr plus de précision, dis le moi, j ai les FB des 2 proprios! et les mails aussi je crois!
Les avantages de la ferme: le prix, le proprio qui est excellent et jeune, le fait de parler espagnol (ds bcp d endroits ca parle surtout anglais...), la paisibilité...
Les inconvénients: nous, on est resté un mois et on peut s emmerder un peu les AM, surtout que nous, on était que 4 volontaires au moment là! Sinon RAS!
La bouffe est bonne, produits 100% naturel, le boulot tranquilo! :)
Voila pr d autres wwoofing, sache que tu ne trouveras rien de gratuit, sauf exploit... et que des que tu commences à bosser en rapport avec les animaux les prix explosent... ca peut aller jusque 50/60 dollars par jour...
Voila si t as d autres questions, n hesite pas!
Ben