Je vais aller cet été en bosnie / serbie, nottament au festival de Guca.
En fonction de mes vacances, j'aimerais bien faire l'aller ou le retour en velo..
Rien de bien défini pour l'instant, j'essaye de glaner des infos, et des motivés potentiels pour accompagner pourquoi pas !
A Guca, le camping peut se faire un peu a l'arrache si j'ai bien compris ? des retours possible la dessus ? l'idée de laisser le vélo attaché quelque part est réalisable ?
pour le trajet, qu'est ce que ca donne ? Quels sont les situations politiques et atmosphere sur les accueils des cyclo la bas ?
Je pensais soit faire un trajet aller du genre Trieste - Guca en passant par la Bosnie
soit faire un trajet retour, et la j'avance comme je le sens et fini en train quand je dois retourner au boulot...
Comme je le disais, rien de bien défini, pour l'instant je me renseigne.. mais j'y vais =)
Salut Ben
Je suis passée par la Serbie (et meme Guca!!) pendant mon tour d'Europe l'été dernier. On descendait de Berlin et on allait vers la Grèce. Alors:
- Guca on y est juste restés quelques heures, y'avait trop de monde pour nous!! Mais ça semblait vraiment très sympa, pour le camping il y avait des tentes entassées au bord de la rivière, et sinon toutes les maisons autour proposent de camper dans leur jardin moyennant une petite somme. J'imagine que c'est un bon système, tu dois pouvoir laisser tes affaires plus ou moins en sécurité, avoir accès à une douche, etc... Du coup tu dois pouvoir laisser ton vélo dans un garage ou quelque chose comme ca. Je m'inquièterais pas trop pour ca.
- Pour le trajet: nous on avait récupéré le Danube pour ne pas traverser de grosses chaines montagneuses, mais ca rallonge peut etre un peu ton itinéraire. Ensuite à Vienne on était descendus par la Hongrie, un court passage en Croatie et en Bosnie, et puis la Serbie. De mémoire on avait du mettre une dizaine de jours de Vienne à Guca.
- Le voyage à vélo en Serbie: faire gaffe aux routes et partir avec une bonne carte... je ne sais pas ce que tu as comme vélo, nous on avait des randonneuses et on s'est retrouvé de nombreuses fois sur des routes soi-disant asphaltées qui se transformaient en piste plutot mauvaise avec fort dénivellé dès qu'on passe le dernier village, donc on passait bien 2 heures par jour à pousser le vélo par 35 degrés. Bon, ca a son charme parce que c'est absolument magnifique, mais au bout d'un moment on en avait un peu marre. En fait ce n'est pas facile de trouver des "vraies" routes où il n'y a pas trop de traffic, meme en demandant aux gens ce n'était pas toujours exact... Malgré cela... ca a été le pays coup de coeur du voyage! (avec la Grèce). Un accueil, une générosité, une gentillesse incroyables... ca nous a touchés énormément. Aucun problème de sécurité, au contraire, on n'a rencontré que des gens qui faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour nous aider, meme sans rien demander. Aucun pb du côté des automobilistes non plus.
Si tu veux des détails sur les routes qu'on a prises n'hésite pas à demander. L'été prochain on voudrait aller en Turquie mais on va se refaire un bout de la Serbie (probablement train jusqu'à Belgrade puis rouler jusqu'à Thessalonique). En plus on a tellement aimé la Serbie qu'on a commencé à prendre des cours de Serbe, comme ça on pourra pratiquer!
Je me suis expatrié depuis plus d'1 an en Serbie et j'eesaie de promouvoir la Serbie en tant que destination touristique.
Je reste à votre ENTIERE disposition pour toutes les infos dont vous pouvez avoir besoin concernant le pays.
Amitiés,
Dragan
Pouvez vous me renseigner sur les passages de frontiere entre la serbie et le monténégro ?
J'aimerais passer a vélo par la route entre pluzine et ustikolina, (voir ici) mais google map me fait faire un détour, et je me suis dis que ce poste frontiere était peut etre fermé..
...
Je pensais soit faire un trajet aller du genre Trieste - Guca en passant par la Bosnie
soit faire un trajet retour, et la j'avance comme je le sens et fini en train quand je dois retourner au boulot...
Comme je le disais, rien de bien défini, pour l'instant je me renseigne.. mais j'y vais =)
ben
Fais attention pour le retour ... l'Italie du Nord en train, c'est impossible, il y aura forcément un train de grande vitesse au milieu (avec démontage du vélo + housse). J'avais essayé de me rendre à Venise en train mais même le train de nuit partant de Paris n'était plus assuré.
Seul moyen (comme d'habitude) : passer par l'Allemagne => beaucoup de temps (et d'argent ...)
google map me fait faire un détour, et je me suis dis que ce poste frontiere était peut etre fermé
je ne suis pas passée par ce poste frontière, je ne peux pas vous assurer qu'il est ouvert. Mais il m'est déjà arrivé que GoogleMaps indique un détour alors que ça pouvait très bien passer, simplement le moteur de recherche estime qu'en voiture, c'est plus rapide de faire 260 km par une route principale que 70 km par une petite route de montagne...
il y a une possibilité de retour en train régional acceptant les vélos non démontés, depuis Trieste via la Suisse. Nous l'avons fait cet été.
Nous avons pris 2 jours de train avec nuit en camping à Brig en Suisse
1er jour : Trieste -Brig (en Suisse) soit Trieste 8h18-Venise 10h24, Venise 11h03 - Milan 14h35, Milan 15h20 - Domodossola 17h02, Domodossola17h48-Brig 18h16
2e jour : Brig 8h28-Genève 11h04 puis Genève 11h29 -Lyon 13h22
Cool, merci de ces infos sur le train ! je n'avais meme pas pensé a regarder si le velo était accepté sur ce trajet..
Pour info, je ne vais pas monter jusqu'en Allemagne, je viens de Savoie !
Je me suis expatrié depuis plus d'1 an en Serbie et j'eesaie de promouvoir la Serbie en tant que destination touristique.
Je reste à votre ENTIERE disposition pour toutes les infos dont vous pouvez avoir besoin concernant le pays.
Amitiés,
Dragan
Bonsoir Dragan ,
Nous allons voyager en Tricycle couché pendant 5 mois avec l'intention de passer en Serbie , venant du nord de la Croatie pour rejoindre ensuite les Rhodopes Bulgares et la Grèce . Nous souhaitons bien sûr emprunter les routes les moins fréquentées mais avec nos tricycles couchés il faut quand même que les routes soient un peu asphaltées car nous sommes assez bas !
Nous aimons les routes de montagne , cela ne nous fait pas peur ... par où nous conseillerais-tu de passer ? Peux-tu également nous conseiller une bonne carte de la Serbie ?
Un grand merci pour tes bonnes infos . Christiane
ca y est, j en sais un peu plus.
Arrivé a belgrade le 2 aout au matin, et depart direct vers Guca. J en aurais pour 2 ou 3 jours je pense..
Si ca tente quelqu un de faire ces km ensemble, n hesitez pas a me contacter !
Je voulais savoir comment tu fais pour aller à Belgrade? Quel moyen de transport?
Nous sommes 4 et on part de chambéry pour Belgrade, on a déjà regardé le trajet en train qui est un peu cher. En plus de ça on part en vélo.
On voudrait comme toi faire Belgrade-Guca en vélo pour arriver vers le 8/08 sur le festival.
On a du mal trouver des infos pour faire le trajet france serbie en bus, est ce que tu connais des compagnies de bus qui acceptent? (sachant que les bus coûtent vraiment moins cher)
Non, rien de possible en bus. J'ai regardé plusieurs compagnies, aucune n'accepte les vélos en soute.
Le moins cher que j'ai trouvé sur mes dates est le train, et encore, le vélo n'étant pas accepté de partout, je le transporterais dans un carton (en tant que bagage, et non vélo).
Pensez à la carte jeune si vous pouvez, ca economise une 20aine-30aine d'euros sur ce trajet si je me souviens bien..
Bonne chance, et peut être à bientot sur le festival!
bonjours a tous avez vous regarder sur le site "Atlassib .fr" bus jusqu'a timisoara (Roumanie)ils prennent les vélos dans une remorque trois ou deux essieux. après quelques coups de pédales(60km) vous entrer en Serbie a "moravita"et belgrade par swrac (76km)prix du bus Paris Timisoara aller simple 150 euro aller et retour 200 euro [;)] 3 voyages par semaine départ devant la gare d'Austerlitz-Paris enregistrements des bagages encombrants 2 jours avant le départ. amitié shadock.