|  |  |
 | | | | ADV · 7 février 2005 à 16:51 · 3 photos 32 messages · 14 participants · 11 649 affichages | | | | Bonjour,
Je me rends en RD fin mars et j'envisage d'acheter une peinture.
Je n'y connais rien dans ce domaine et encore moins dans le prix a y mettre.
Quelqu'un peut il me donner un ordre d'idée pour le prix d'une toile d'enrion 80 x 60 (les dimensions ne sont certainement pas exaxtes) ?
Merci à tous
ADV | | | Bonjour, Cela fait 2 fois que je vais en RD et que j'en reviens avec des peintures sur toile. la première fois, j'en ai acheté une d'environ 1m20 sur 80, déjà le grand tableau, que j'ai payée 60$ dans un marché couvert à St Domingue, je ne saurai dire le nom exact de cet endroit, ça ressemblait fort à un souk !!! il y en avait de toutes sortes, de toutes tailles, et de tous prix evidemment. Je ne sais pas si nous avions fait une bonne affaire mais toujours est il qu'à présent, encadré et accroché, il est d'un plus bel effet; je n'en ai que des compliments. Dernièrement, en Octobre, j'en ai également acheté 2 plus petits, environ 80 cm chacun que j'ai payé 50$ (les 2) dans une petite boutique où l'on s'était arrêté quand on a fait du quad !! du côté de PUNTA CANA en fait. Là non plus, je ne sais pas si j'ai fais une bonne affaire mais il semblerait que les prix se tiennent partout ; evidemment, nous avons marchandé puisqu'il me semble que le prix de départ était de 40 $ pour 1 !! de toute façon, tu en trouveras partout en RD, tu n'auras que l'embarras du choix !! et puis, chez nous, on en trouve pas de peintures comme celles là !! | | | J'ai acheté des peinture en 2004 dans les dimensions que tu mentionne. j'ai acheté 2 peinture + 1 masque de bois (environ 60 cm haut) + 4 kg de café et j'ai payé 40$ us pour le tout.
Cette année, j'ai vu des gens payé 75$ us pour une peinture semblable!!!!!
cette année on a acheté des collier et des bracelet et nous avons toujours payé le 1/5ieme du prix d'origine. (ex. collier à 850 pesos, payé 130 pesos)
bon voyage | | | oui, sur qu'avec un peu plus de culot, j'aurai pu les avoir beaucoup moins cher !! mais bon, de toute façon, c'est fait à présent, mais si j'y retourne je crois bien que là j'insisterai plus !! | | | début janvier 2005, j'ai vu beaucoup de toiles à vendre mais jamais de peintres? Mystère? Ils doivent IMPRIMER les toiles aux kilomètres | | | À: Reze · 7 février 2005 à 18:56 · Modifié le 7 fév. 2005 à 19:22 Re: Où acheter des peintures en République Dominicaine? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 9 935 affichages · Partager desolee de te contre dire, mais si tu vas du cote de Juan dolio, tu les verras entrai de realiser leur peinture a la main.Leur atelier, de simples baches tendus sous les arbres au bord de la route.il y en avait 3 a 50m de l hotel et a force de marchander j ai eut le mien pour 20 usd (1m x 0, 80)le cadre que j ai du faire faire sur mesure m a coute beaucoup plus cher.J allai oublie, j ai du aussi paye une presidente (biere locale) au vendeur parce que je lui ai donne soif a force de le faire parler   
j essaie de joindre une photo que vous ayez une idee de leur atelier Images attachées: | | | je ne vois toujours pas les artistes en action | | | tu as raison ami voisin, j'ai déja vu en rd des tours eiffel, oui oui, je n'avais pas abusé de la pinacolada.
ils sont fait en série, mais ils sont quand même beaux.nous en avons nous même à la maison cela rappelle les vacances de temps en temps. | | | "il n y as pas plus aveugle, que celui qui ne veut pas voir"si ça vous plait de penser qu il sont faits en serie c est votre probleme.Dommage pour les gens qui se cassent la tete a essaye de les peindre, mais si au lieu de rester coincer dans les hotels a abusez de pinacolada  vous sortiez un peu vous verrez d un autre oeil la RD.Petit point de detail, si vous Zoomer sur la photo ou l on voit la bache, au pied du tableau il y a un pot de peinture qui sert a faire l appret sur la toile et il y a aussi des toiles non peintes.Et si vous doutez encore je rentre de RD le 20 mars et je me ferai un plaisir de vous envoyer une photo des peintres en action.Autres choses, j ai pas vu la tour eiffel, mais si vous voulez voir l obelisque elle existe en RD (elle est aussi peinte), je l ai aussi prise en photo.ET dernier point, pas besoin d avoir abusez de pina colada ou de chouchen pour etre...... | | | je trouve que tu es méchant dans tes propos, surtout la dernière phrase.surement qu'il existe des peintres en r d cela ne fait aucun doute, mais puisqu'il faut te mettre les points sur les i, les tableaux que tu vois exposés dans la rue ou autre endroits à touristes (qui ne reste pas forcément a l'hotel) eh oui ces tableaux sont fabriqués en chine en série.je connais même la ville ou ils sont peints à la main mais en série.tu vois tous les touristes ne restent pas a se bourrer a la pina colada.
sans rancune georgio j-4 | | | alors bon voyage et bonnes photos. Un peu d'humour et non pas d'humeur. Il n'en demeure pas moins que la plupart de ces oeuvres d'art!!!! sont fabriquées au kilomètres et avec calque. A l'origine c'était du style NAÎF en provenance d' Haïti. | | | J ai pas besoin que tu me mettes les points sur les i pour savoir que les tableaux que j ai photographie on etait peint devant moi, et ne t en deplaise ils ne viennent pas de chine.Si un jour tu vas en chine, puisque tu l as en projet (selon ta carte) fais moi des photos car tel Saint thomas je crois ce que je vois  Je ne suis pas mechant, mais je tiens a faire savoir que le travail des peintre doit etre payer a leur juste valeur.
sur ceux pour moi la discussion est termine, bon voyage et je suis content que tu partes bientot comme ça tu seras rentre quand je partirai   | | | Partez tous vite en vacances avant qu'il y ai du sang 
et profitez en bien | | | Si le travail du peintre doit être payé à sa juste valeur, alors les croutes vendues en RD doivent être distribuées gratuitement !
Fils d'artistes peintres (père et mère peignent tous les deux), je peux vous assurer que des toiles comme celles que l'on trouve là-bas, une personne peut en faire 20 par jour (au rythme dominicain) ! AUCUNE valeur, sinon celle d'un JOLI souvenir.
Ne vous laissez pas abuser par les prix ASTRONOMIQUES demandés, et négociez au plus juste !
| | | Bonjour tout le monde,
Pour ajouter à la discussion, je dirai qu'il y a peinture et peinture...C'est à dire que les peintures vendues sur le bord des plages et sur les trottoirs sont faites d'après ce que j'ai vu sur place (à las terrenas) à un seul endroit où trainent quelques pots de peintures et un peintre. Par contre, dans les galeries d'art sont exposées des oeuvres de peintres haïtiens, celles-là sont magnifiques, rien à voir avec les autres toiles, et leurs prix n'ont aussi rien à voir !!!
Géraldine | | | merci willcox
comme moi tu estime les tableaux dominicains à leur juste valeur, je répéte j'en ai à la maison.même si un peintre fait semblant de peindre devant le touriste, il ne faut pas être dupe.
cela n'enlève rien au charme de la rd
georgio | | | "Les choses n ont de valeurs que celles que vous voulez bien leurs donner"
Quand je parlai de la valeur du travail des peintres (je precise peintres et non artistes) je pensai a la retribution du temps passes a reproduire a longueur de journee les memes paysages et a leurs frais de peintures et autres fournitures.Meme si ce n est pas des chefs d oeuvres artistiques, j en ai un a la maison qui me rapelle de bons moments, la nous sommes d accord.je preferes encourager ce travail (si modeste soit il)plutot que de me faire agresser a tous les coins de rue par des gens qui ne doivent leurs survie qu a des agressions sur les touristes comme on a vu dernierement a la tele sur des plages bresiliennes.je suis aussi d accord avec toi sur la negociation des prix ça a etait pour moi une vrai parti de plaisir.Surtout qu au depart, j avai "oublie"de leur dire queje parlai courament espagnol (si tu es bon en geographie  , tu dois savoir que perpignan et tres pres de l espagne et que dans le commerce une langue etrangere et tres apprecies).C est aussi un bon moyen de savoir ce que les dominicains pensent des touristes (par moment c est pas agreables du tout  )voila cette petite mise au point etant faites. merci a gege13 pour son humour
PS.si tes parents exposent, dis moi ou j irai voir leurs peintures et si tu m y autorises je te donnerai mon avis | | | Pas d'expo prévue en ce moment, mais si tu es amateur, je peux t'adresser quelques photos de toiles de l'un et l'autre.
| | | Bonjour Will,
moi, ça m'intéresse ! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 656 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |