|  |  |
 | | | | Coût d'un chauffeur-guide pour 3 jours au Sénégal Wally1342 · 25 octobre 2018 à 13:44 22 messages · 10 participants · 3 286 affichages | | | | 25 octobre 2018 à 13:44 Coût d'un chauffeur-guide pour 3 jours au Sénégal Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager Bonjour,
Nous hésitons entre louer une voiture sur dakar ou prendre un chauffeur guide. J'ai demandé le parcours suivant : départ dakar vers le lac rose puis lac rose vers langue de barbarie sur une journee transfet vers saint louis et parc djoudj sur 1,5 jour puis transfert final à thies le dernier jour nous avons pris 2 nuits dans un campement le héron cendré vers la langue de barbarie. le chauffeur me propose 450 € pour les 3 jours. N'ayant aucune notion des prix, j'aimerai avoir vos avis.
merci
cordialement Laurence | | | À: Wally1342 · 26 octobre 2018 à 15:50 Re: Coût d'un chauffeur-guide pour 3 jours au Sénégal Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 989 affichages · Partager Un peu cher...est ce essence ou gas oil compris?? Tu es sensé le nourrir au resto à chaque repas. Voir le loger si il n'a pas de point d'attache mais en général, ils ont de la famille, partout...150 euros par jour çà représente 100 000 CFA par jour donc 2 smig sénégalais mensuels.. A vous de voir... | | | À: Wally1342 · 26 octobre 2018 à 18:19 Re: Coût d'un chauffeur-guide pour 3 jours au Sénégal Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 979 affichages · Partager bonjour patron; oh! 450 euros. pour information, vous louez une auto opel corsa a partir de 50 euros par jours a l'aeroport; a partir de 30 euros a dakar. ça, c'est une agence a l'aeroport: www.ada.fr/...vation/resultat.html c'est un simple exemple. cherchez sur le net, vous trouverez des offres a foison. maintenant, a vous de vous faire une idée. | | | À: Wally1342 · 26 octobre 2018 à 19:59 Re: Coût d'un chauffeur-guide pour 3 jours au Sénégal Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager Bonsoir, beaucoup, beaucoup trop cher !!!! les guides ou soi-disant guides ou autre sénégalais n'ont pas encore compris qu'en nous arnaquant ainsi, ils ne nous verront plus dans leur pays ! une voiture propre avec assurance et tout matériel de sécurité se loue environ 30 000 CFA par jour, faites le compte !!! Un plat sénégalais (assiette Thieboudienne) grand maxi 1000 CFA par personne. Si vous voulez vous payer le resto à vous de voir selon votre budget. Ah, j'allais oublier : ne montrez et ne dites jamais combien vous avez dans votre porte-monnaie ! car le prix de la course ou l'achat que vous ferez sera selon ce qu'ils vous ont entendu dire !!! Ils sont filous !!!! mais gentils !! Bonne balade. | | | À: Wally1342 · 28 octobre 2018 à 20:50 Re: Coût d'un chauffeur-guide pour 3 jours au Sénégal Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 932 affichages · Partager Beaucoup ne vous le propose pas mais si vous allez à Thiès n'hésitez pas à demander une visite à la Manufacture de tapis
je ne sais pas comment lire votre message, le chauffeur vous demande 450 euros " sans la location au campement " ???? 450 euros soit 294.750 Cfa
il est possible de trouver de bons véhicules pour 30.000/35.000 Cfa Jour pour 3 jours 105.000 soit 160 euros, En restaurant, vous avez d'excellents repas entrée plat dessert, pour 6.000 Cfa en plat une viande ou un poisson faites le calcul...
J'attire votre attention que depuis le 7 décembre 2017, l'aéroport est plus près de Thiès que de Dakar
aMicalement | | | À: Wally1342 · 30 octobre 2018 à 23:46 Re: Coût d'un chauffeur-guide pour 3 jours au Sénégal Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager Bonjour vous pouvez contacter Alioune, les tarifs sont d environ 35e par jour pour 4 personnes, il est très sérieux et est assuré ! Voici son n 00221774547559 vous pouvez me contacter si vous voulez d autres détail. Cordialement | | | À: Guindong · 4 novembre 2018 à 13:51 Re: Coût d'un chauffeur-guide pour 3 jours au Sénégal Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager bonjour patron; oh! 450 euros. pour information, vous louez une auto opel corsa a partir de 50 euros par jours a l'aeroport; a partir de 30 euros a dakar. ça, c'est une agence a l'aeroport: www.ada.fr/...vation/resultat.html c'est un simple exemple. cherchez sur le net, vous trouverez des offres a foison. maintenant, a vous de vous faire une idée.
Bonjour Guindong, tout d'abord 450 euros y aura pas de débat sur la cherté c'est à l'unanimité mais quand on fait une simulation sur le site de ada pour 3 jours avec l'opel corsa en choisissant l'option 625km on en ait à 222 euros sans compter le carburant la location revient cher aussi parce qu'il facture au km et d'après moi cette personne dépassera les 625 km surtout s'il faut par la suite rappeler la voiture sur Dakar. | | | À: Domilac · 4 novembre 2018 à 13:55 Re: Coût d'un chauffeur-guide pour 3 jours au Sénégal Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager Un peu cher...est ce essence ou gas oil compris?? Tu es sensé le nourrir au resto à chaque repas. Voir le loger si il n'a pas de point d'attache mais en général, ils ont de la famille, partout...150 euros par jour çà représente 100 000 CFA par jour donc 2 smig sénégalais mensuels.. A vous de voir...
Bonjour Domilac, il ose demander le carburant en plus de 450 euros ? le nourrir et le loger vous me faites rire.... parce qu'on parle de 450 e c'est cher quand même. | | | À: Sq2512 · 4 novembre 2018 à 14:01 Re: Coût d'un chauffeur-guide pour 3 jours au Sénégal Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager Bonsoir, beaucoup, beaucoup trop cher !!!! les guides ou soi-disant guides ou autre sénégalais n'ont pas encore compris qu'en nous arnaquant ainsi, ils ne nous verront plus dans leur pays ! une voiture propre avec assurance et tout matériel de sécurité se loue environ 30 000 CFA par jour, faites le compte !!! Un plat sénégalais (assiette Thieboudienne) grand maxi 1000 CFA par personne. Si vous voulez vous payer le resto à vous de voir selon votre budget. Ah, j'allais oublier : ne montrez et ne dites jamais combien vous avez dans votre porte-monnaie ! car le prix de la course ou l'achat que vous ferez sera selon ce qu'ils vous ont entendu dire !!! Ils sont filous !!!! mais gentils !! Bonne balade.
Bonjour Sq2512, je suis d'accord avec vous parce que parfois c'est à la tête du client hein mais l'autre problème qui se pose avec les locations au Sénégal c'est que c'est trop cher 30 mille par jour et il fixe des conditions vous ne devez pas quitter la ville dans le cas contraire il augmente le prix qui ira de 50 mille ou plus par jour sans carburant ouh là. | | | À: Profootball · 4 novembre 2018 à 17:37 Re: Coût d'un chauffeur-guide pour 3 jours au Sénégal Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager l'bonjour. je cite:..."le chauffeur me propose 450 € pour les 3 jours." en fait, on a pas les détails; que paye le patron a ce prix?? on en sait rien! si c'est la voiture le chauffeur "rek" ou alors si c'est voiture +chauffeur+carburant et + ????? ça change tout. voila pourquoi je donne le prix d'une loc'.. wally se fera son idée. | | | À: Guindong · 6 novembre 2018 à 21:00 Re: Coût d'un chauffeur-guide pour 3 jours au Sénégal Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager l'bonjour. je cite:..."le chauffeur me propose 450 € pour les 3 jours." en fait, on a pas les détails; que paye le patron a ce prix?? on en sait rien! si c'est la voiture le chauffeur "rek" ou alors si c'est voiture +chauffeur+carburant et + ????? ça change tout. voila pourquoi je donne le prix d'une loc'.. wally se fera son idée.
Merci Guindong vous avez raison ces éléments n'ont pas été détaillé par le posteur et il ne donne plus signe de vie. Votre "rek" m'a achevé ! | | | À: Profootball · 7 novembre 2018 à 0:14 Re: Coût d'un chauffeur-guide pour 3 jours au Sénégal Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager Un peu cher...est ce essence ou gas oil compris?? Tu es sensé le nourrir au resto à chaque repas. Voir le loger si il n'a pas de point d'attache mais en général, ils ont de la famille, partout...150 euros par jour çà représente 100 000 CFA par jour donc 2 smig sénégalais mensuels.. A vous de voir...
Bonjour Domilac, il ose demander le carburant en plus de 450 euros ? le nourrir et le loger vous me faites rire.... parce qu'on parle de 450 e c'est cher quand même.
BONJOUR
je ne vois pas ce qui vous fait rire....je ne comprends rien à ce que vous dites...oui, il faudra le nourrir, voire le loger. Vous ne m'apprenez rien, je suis sénégalaise.....450 euros c'est de l'arnaque d'autant plus que la transaction est orale..et que les surprises arriveront au fil du trajet... | | | À: Domilac · 7 novembre 2018 à 8:52 Re: Coût d'un chauffeur-guide pour 3 jours au Sénégal Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 782 affichages · Partager pourquoi vous étriper !!!! Wally ne semble même plus intéressé des réponses il ou elle aura bien compris que 450 euros pour ce tout petit périple, c'est un peu trop cher aMicalement | | | À: ChPchristian · 7 novembre 2018 à 9:09 Re: Coût d'un chauffeur-guide pour 3 jours au Sénégal Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager pourquoi vous étriper !!!! Wally ne semble même plus intéressé des réponses il ou elle aura bien compris que 450 euros pour ce tout petit périple, c'est un peu trop cher aMicalement
bonjour
pas de polémique bien sûr... mais j'aime bien mettre les choses au point surtout quand le propos est incohérent... bien cordialement. | | | À: Domilac · 7 novembre 2018 à 11:12 Re: Coût d'un chauffeur-guide pour 3 jours au Sénégal Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager je l'entendais ainsi cordialement et aMicalement | | | À: Wally1342 · 31 janvier 2020 à 15:08 Re: Coût d'un chauffeur-guide pour 3 jours au Sénégal Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 186 affichages · Partager Bonjour, je reviens du Sénégal et aimerai partager un bon plan, peut-être pas le moins cher mais taxi très clean et bon état (Duster) avec chauffeur à l'écoute et adorable, tjs à l'heure des RV, basé à Sally. Pas d'entourloupe ou changement de prix, jeune qui veut travailler correctement. Tarif aéroport-Sally 20000 FCFA (30€), 1 jour Sally-Siné Saloum 60000 FCFA, idem pour Sally-Goré. (essence, autoroute compris). Vous pouvez contacter Thierno Thiaw directement par téléphone au +221776332909 de la part de Sylvie (gratuit avec WhatsApp) | | | À: Sylchap · 27 février 2020 à 16:16 Re: Coût d'un chauffeur-guide pour 3 jours au Sénégal Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager Personnellement je ai fait appel à Aliou et je ne le regrette pas. Il est très sérieux, fiable et cultivé et conduit trèsbien. Il est joignable par whatsapp au 00221775426678 ou parmailciskoline78@gmail.com Bonne journée. Celine. | | | À: Sylchap · 23 mars 2020 à 15:33 Re: Coût d'un chauffeur-guide pour 3 jours au Sénégal Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 069 affichages · Partager bjr, 60000 fcfa sally siné saloum ça fait un peut cher 90 euros pour à peine 100 kms non par contre aibd sally c correcte @+ Patrick | | | À: Wally1342 · 23 mars 2020 à 16:15 Re: Coût d'un chauffeur-guide pour 3 jours au Sénégal Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager Bonjour, Ca me paraît très cher. Nous ça nous avais couté 60 euros par jour essence comprise pour 2. Par contre je ne vous conseille pas de louer une voiture sans guide, c'est compliqué de conduire là bas et en plus votre guide éloignera toutes les personnes qui veulent vous forcer à acheter tout et n'importe quoi sans arrêt...Je vous donne les coordonnées de mon guide qui est très sérieux si ça vous intéresse. Aliou au +221775426678 par whatsapp ou ciskoline78@gmail.com Par contre c'est un superbe voyage, vous allez vous régaler... Bonnes vacances à vous !!! | | | À: Notoudou · 23 mars 2020 à 18:53 Re: Coût d'un chauffeur-guide pour 3 jours au Sénégal Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager bonjour notoudou; mangé toudou gui!! 60 000 pour AIBD a Saly!!!!!! ouf, c'est une fortune camarade. perso, je paie 15 000. sinon de saly au saloum, pour donner un prix, faut savoir dans quelle ville au saloum. de sally a ndangane par exemple, en sept places, c'est dans les 2000 en sept place, et donc au alentour de 15 000 en location (sans guide!!!). mais bon, en ce moment, ici, les gens cherchent des billets d'avion pour rentrer, plutot que des tarifs pour se promener. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 338 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |