Demander une formation professionnelle gratuite en France? Chanchan1234 · 17 février 2013 à 13:09 7 messages · 3 participants · 14 994 affichages | | | | 17 février 2013 à 13:09 Demander une formation professionnelle gratuite en France? Message 1 de 7 · 14 916 affichages · Partager bonjour,
Je suis thaïlandaise, mariée avec un français depuis 2011 et je suis en france depuis 1 ans, moi je suis guide touristique en thaïlande et j'ai trouvé que je peux rien faire avec mon professional ici
Je veux savoir si je peux avoir un formation gratuit par pole-emploi ou l'autre? je n'en sais rien : (
merci | | | À: Chanchan1234 · 18 février 2013 à 9:34 Re: Demander une formation professionnelle gratuite en France? Message 2 de 7 · 14 783 affichages · Partager Bonjour, normalement la FPA (Formation professionnelle des adultes) est gratuite, renseignez vous, cela concerne beaucoup de métiers différents. | | | À: Eltopo · 18 février 2013 à 11:11 Re: Demander une formation professionnelle gratuite en France? Message 3 de 7 · 14 520 affichages · Partager merci | | | À: Chanchan1234 · 18 février 2013 à 12:30 Re: Demander une formation professionnelle gratuite en France? Message 4 de 7 · 14 509 affichages · Partager bonjour,
Je veux savoir si je peux avoir un formation gratuit par pole-emploi ou l'autre? je n'en sais rien : (
merci
bonjour sans avoir travaillé un minimum en France ça me parait très difficile, Pôle-Emploi risque de refuser la formation. Est-ce que tu t'est renseignée à Pôle-Emploi ? Ou alors il faut faire une formation dans un établissement privé et là ça risque de coûter cher. | | | À: Mathews · 18 février 2013 à 14:59 Re: Demander une formation professionnelle gratuite en France? Message 5 de 7 · 14 498 affichages · Partager bonjour,
Ça est le problème. Parce que je n'est pas de contrat de travail: (
et je ne me suis pas renseignée encore a pole-emploi : (
Un minimum travail = ça va dit ? combien temps ou combien d'impôt est payé?
merci | | | À: Chanchan1234 · 18 février 2013 à 19:22 Re: Demander une formation professionnelle gratuite en France? Message 6 de 7 · 14 483 affichages · Partager Bonjour Chan Sawadee 
Je ne peux pas répondre je conseille d'aller se renseigner et leur demander. Pour toucher les allocations chômage il faut avoir travaillé 4mois. Pour demander une formation peut-être qu'il faut avoir été résident et inscrit à pôle emploi plus d'un an Attention cela n'a rien à voir avec les impôts. Mais encore une fois c'est mieux de leur demander peut-être que pour les arrivants en France il ya des possibilités.
www.pole-emploi.fr/.../index.jspz?id=77299 | | | À: Mathews · 19 février 2013 à 14:32 Re: Demander une formation professionnelle gratuite en France? Message 7 de 7 · 14 446 affichages · Partager Merci Mathews | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |