Salut,
Pour le transfert, aéroport-hotel, j'avais réservé par internet pour un minibus. Nous étions 2 couples et franchement, pour 20 euros, un gars vous attend à l'aéroport avec un panneau, vous prend les bagages et vous conduit devant l'hôtel. Donc pour 5 euros par personne, par de stress, surtout que si vous ne parlez pas l'anglais, bonjour la galère.
On a vraiment apprécié le restau sur le
Danube avec musique folklore.
Bien penser à composter vos tickets de métro, y'a 3 contrôleurs par station

Ahhhh une chose à faire aussi, les fameux bains. Nous avons fait ceux de Szechenyi. En hiver, ca doit être sympa

POur le shopping, j'ai pas trouvé une grosse différence par rapport à chez nous.
Pour les visites, nous avons tout fait à pied (15 bornes dans la journée) mais c'était au mois de mai et il faisait super beau !
Nous sommes partis de l'hotel (proche du centre) ensuite déjeuner au café central ensuite direction marché couvert (tu peux y prendre du paprika, c'est la spécialité) ensuite
mont Gellert. Pause apéro au bar qui surplombe la ville (1,20 euro le demi...)
Nous avons ensuite mangé dans une cour au Bastion des pécheurs. (en prenant le funiculaire (3,50 euros la montée !!!))
Descente en face du parlement et retour sur le centre pour manger un goulash chez l'empereur

Lisz Ferenc Ter est une rue bien animée le soir. Il y a des bars de partout avec des petits groupes et une allée centrale avec plusieurs statues.
J'ai bien aimé l'ambiance (mais toujours au mois de mai

)
Je pense avoir fait le tour, si d'autres choses me reviennent je n'hésiterais pas)
A+ et bonnes préparations