Icare19 · 7 mai 2019 à 19:43 · Une photo 17 messages · 5 participants · 1 713 affichages | | | | 7 mai 2019 à 19:43 Tunisie en 4x4 et sites à visiter Message 1 de 17 · 1 713 affichages · Partager Salut à tous les pistars.
J' envisage une petite virée 4x4 en Tunisie vers Septembre/Octobre. Je ne connais pas le pays, quelle sont les sites les plus intéressants à visiter ? Départ de Tunis vers le sud. je suppose qu' approcher la frontière Libyenne doit être interdit ? La durée du voyage reste à déterminer
Je suis preneur de tous les renseignements et infos utiles.
A+ Georges | | | À: Icare19 · 7 mai 2019 à 22:27 Re: Tunisie en 4x4 et sites à visiter Message 2 de 17 · 1 698 affichages · Partager | | | À: Perju · 8 mai 2019 à 15:59 Re: Tunisie en 4x4 et sites à visiter Message 3 de 17 · 1 676 affichages · Partager Re.
Merci Perju. Voila déjà un bon point de départ même si ce n'est pas la piste Tu n' as pas des suggestions pour la suite ?
A+ | | | À: Icare19 · 8 mai 2019 à 16:45 Re: Tunisie en 4x4 et sites à visiter Message 4 de 17 · 1 669 affichages · Partager bonjour, tu peux déjà voir le guide Gandini, il donne pas mal de pistes sympas. Sinon les incontournables : - A l'ouest de Tozeur tu as le coin de star war (ong jmal sur google map) en 33° 59' N, 7° 50' E. - Les érosions de Nouail, peu connu comme secteur : 33° 29'N, 8°39' E - Tambaïn :32°53' N, 9° 06' E (c'est possible d'y aller en partant de El Faouar au sud ouest de Douz, en traversant les dunes, sinon piste depuis Douz et quelques dunettes avant d'y arriver) J'y suis allé seul en partant de El Faouar, mais c'est tout de même mieux à deux voitures.... | | | À: Perju · 9 mai 2019 à 11:08 Re: Tunisie en 4x4 et sites à visiter Message 5 de 17 · 1 653 affichages · Partager RE.
Merci pour ces infos, c' est enregistré. C' est toujours mieux de rouler à plusieurs voitures, 3 est le nbre idéal, même si je roule très souvent seul au Maroc. Par contre, j' ai un gros Pb pour télécharger les cartes OSM de la Tunisie, visiblement le serveur est en panne... J' ai trouvé une trace complète qui semble intéressante sur Wikilock : fr.wikiloc.com/...tunisie-2006-3150643
Pour faire le tour de la Tunisie, ça a l' air sympa. Si tu vois des étapes a ajouter ou modifier, fais moi signe.
A+ | | | À: Icare19 · 9 mai 2019 à 11:21 Re: Tunisie en 4x4 et sites à visiter Message 6 de 17 · 1 647 affichages · Partager Bonjour, je ne pense pas que le sud de la Tunisie soit possible sans guide et autorisation. En tout cas il y a, sur ce tracé, de grosses traversées de dunes à ne pas envisager seul. Pour les cartes tu es allé voir sur le forum d'Oziexploreur ? | | | À: Perju · 9 mai 2019 à 11:36 Re: Tunisie en 4x4 et sites à visiter Message 7 de 17 · 1 644 affichages · Partager Re.
Je ne tourne pas avec Ozi, mais avec MapSource, et n' Route je n' ai que du Garmin  . Pour le nbre de voiture, c' est OK mais, si le sud n' est pas accessible sans autorisation ou guide, là, ça change tout. Il faut que je me renseigne. parce que, si c' est le cas, j' annule le voyage...
A+ | | | À: Icare19 · 9 mai 2019 à 12:07 Re: Tunisie en 4x4 et sites à visiter Message 9 de 17 · 1 636 affichages · Partager Oui dommage, mais je pense que cela doit être possible de rejoindre Tembaïn en passant par El faouar, on est en limite de zone nord et il n'y a pas, je pense, de contrôles militaires dans ce coin. ça fait tout de même une belle balade. | | | À: Perju · 9 mai 2019 à 12:12 Re: Tunisie en 4x4 et sites à visiter Message 10 de 17 · 1 635 affichages · Partager | | | À: Icare19 · 9 mai 2019 à 14:08 Re: Tunisie en 4x4 et sites à visiter Message 11 de 17 · 1 629 affichages · Partager Je n'ai jamais pensé a faire le Sud en 4X4 mais maintenant que je vois ta publication, je vais en parler direct avec mes copines. C'est plus pratique une voiture comme celle-ci pour les déserts.
En tout cas, je te souhaite de passer un agréable séjour | | | Re. Tout dépend de ta manière de voyager ! Il faut accepter ses avantages et certaines contraintes. Pour moi le 4x4 est le véhicule idéal, au Maroc, il permet de sortir des sentiers battus, Cette année, j' ai encore découvert des sites fantastiques, j' ai fait le tunnel du légionnaire, (le vrai, pas celui de la vallée du Ziz), le col de Tagounsta est tout juste magnifique, mais, c'est 100% piste. Ça permet aussi de faire des rencontre pas encore polluées par les touristes.
A+ | | | À: Perju · 10 mai 2019 à 18:28 Re: Tunisie en 4x4 et sites à visiter Message 14 de 17 · 1 577 affichages · Partager Re.
Je suis allé voir, c' est pas trés rassurant quand même. C' est de l' ordre du "pas vu pas pris". Si tu es vu, bonjour les Pb... Au Maroc, si tu entres dans un zone non autorisée, tu te fais sortir gentiment par les militaires, En Tunisie ? connais pas !.
A+ | | | À: Icare19 · 11 mai 2019 à 17:35 Re: Tunisie en 4x4 et sites à visiter Message 15 de 17 · 1 544 affichages · Partager Re.
Je suis allé voir, c' est pas trés rassurant quand même. C' est de l' ordre du "pas vu pas pris". Si tu es vu, bonjour les Pb... Au Maroc, si tu entres dans un zone non autorisée, tu te fais sortir gentiment par les militaires, En Tunisie ? connais pas !.
A+
Bonjour, ordinairement on y va à plusieurs 4x4 et avec un guide assermenté en partant d'El Fouar, Zaafrane (moins) et de Ksar Ghilanesur Tataouine, la C112 est coupée après Remada, zone militaire de tampon avec la Lybie
je n'arrive pas à comprendre que même des aguerris puissent essayer de passer outre et de jouer à "cache cache", si il y a patrouille de militaires c'est pas pour faire joli mais pour la sécurité tant au niveau de farfelus qui seraient tentés de s'aventurer ds le désert sans connaissances et surtt pour surveiller les frontières, qui sont poreuses.
Le sud Tunisien, du moins l'extrême sud a pour frontières le sud Algérien et la frontière avec la Lybie ; hors les risques st présents. ce n'est pas récent que l'armée sécurise les frontières, même sous Ben Ali, la frontière sud avec l' Algérie était surveillée.
ce n'est pas de "l'ordre du pas vu pas pris", les prb que tu pourrais avoir Georges n'est pas l"emprisonnement, mais plus une" remontée de bretelles" en tant qu'inconscient | | | À: Naltaa · 11 mai 2019 à 18:47 Re: Tunisie en 4x4 et sites à visiter Message 16 de 17 · 1 539 affichages · Partager Re. Nous sommes tout à fait d' accord. Si c' est interdit, je ne m' aventure pas, parce qu' il y a surement une raison que je ne connais pas, (elle peut etre autre que sécuritaire) et par respect de l' autorité qui a émit cette interdiction. Trop de touristes se comportent comme des envahisseurs, y compris des 4x4... Par contre, l' obligation du guide, là je n' adhère pas du tout. 
A+ | | | À: Icare19 · 18 octobre 2019 à 17:36 Re: Tunisie en 4x4 et sites à visiter Message 17 de 17 · 1 310 affichages · Partager bonsoir quelles so, t les compagnies maritimes qui desservent La TunisIeMerci | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |