1 journée trop chargée à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Pensez-vous qu'une journée (un samedi) composée de :

-Tour sur les Klongs avec Julien jusqu'a 13hoo puis - Visite de Ancient City puis - Route jusqu'a Kanchanaburi

Soit trop chargée ? A savoir que nous aurons un véhicule privé :-)
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour C'est faisable, et vous dormirez hyper bien après dîner 😇
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
CA Caro79 Veteran ·
:-) Normalement je déteste les programmes trop remplis :-) mais comme cette année nous avons mon papa et les enfants je me dis que Ancien City peux être vraiment intéressant pour tous .
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour atention ancient city est completement a l'oposer de bkk compter 1 h 3o d'auto si tout va bien

par contre la gare routiere pour kan est a 5 minutes des klongs ........ et meme a pied si on connais bien les klongs

auto privee cest possible mais ariver a ancien city a 17 h ....... la nuit tombe a 18 h 30 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CA Caro79 Veteran ·
Hello Thuan ,

ah oui 1h30 pour aller a Ancien City en voiture depuis les Klongs mince je pensais pas autant ... Mais je comprend pas bien pourquoi tu me dis arrivée a 17h30 . Plutot 14h30 non ?
MI Milhusa Veteran ·
Pas d'affolement, tu finis la visite des khlongs et tu files vers Ancient City, puis tu pars sur Kancha tranquille Tu pourras somnoler déjà un peu dans la voiture 😉
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
TH Thuan Globetrotter ·
si julien fait correctement la balade c'est bien 3 h ............😉
CA Caro79 Veteran ·
oui de 9h00 a 13h00 Thuan :-) mais j aurais préféré que tu sois là :-)

Je ramène du chocolat cette fois encore ?
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour les klongs (pas nécessairement avec Julien puisque j'ai payé 1 400 bahts pour 2h sans passer par lui) en partant a 8h30 tu a fini 2h plus tard et tu sera a midi sur Ancient City que je conseille VIVEMENT !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Caro79 Veteran ·
Oui après 6 passage a Bangkok je n'y suis jamais allée et cela me dit bien en faite :-)

Peux-tu me dire quel est le meilleurs moyen de visiter ? A savoir que nous avons 2 enfants de 7 et 9 ans .
Prenez des vélos pour faire le tour !! Aspect culturel indéniable. Quelques photos 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Caro79 Veteran ·
Oui c'est se que je pensais... sauf que du coup avec les enfants je sais pas trop ou les mettre :-)
MI Milhusa Veteran ·
Porte-bagages Oups ! Porte-enfants En option contre supplément 😇
Les enfants ne savent pas pédaler ??? 😇 😉
CA Caro79 Veteran ·
Oh que si ... sauf que souvent il n'y a pas de vélo pour les enfants :-)
MI Milhusa Veteran ·
Hop ! Dans le sac à dos !
CA Caro79 Veteran ·
ahahah j'y ai pensé en écrivant avant :-)
FL Fleurnice Veteran ·
Coucou Caro, J'ai découvert les klongs en septembre 2013, et j'ai trouvé ça super. Mais nous n'avons vu qu'un seul varan. Le prix, pour 2, était de 1100bhts. Même si la balade, d'une durée de 2 h, était géniale, j'y retournerai, et cette fois-ci avec Julien, car son programme est beaucoup plus complet et alléchant.

Le parc de la Cité Ancienne, cité précédemment, ferme à 17h. Il y a quelques années, je m'y suis rendue l'après-midi, et malheureusement, trop court ; je n'avais vu que la moitié. Pour moi, c'est à revoir, mais en y allant plutôt le matin, à l'ouverture, (8h) en plus, il fait meilleur. Des vélos et des voiturettes électriques étaient en location pour visiter la Cité Ancienne. Et il me semble qu'il y avait des genres de petits trains. Mais, c'est vraiment à voir.

Sinon, tu as le Erawan Museum, qui prend moins de temps à visiter, situé avant la Cité. Il ferme, également, à 17h. Le prix est de 300 bhts pour les adul et 150 bhts pour les enf. J'ai payé le prix thai, car j'ai montré ma carte de résident, mais ça ne marche pas à chaque coup. Bon séjour.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
LU Luisa93220 Regular ·
Y a plusieurs itinéraires pour visiter les klongs, non ? (est ce que vous parlez des klongs de thonburi ?)

Vous étiez combien sur le bateau ?

1100 bath à deux, ça fait 550 bath par personnes. Du coup, je pose la question : pour cette visite paie ton par personne ou par bateau ?

Merci.
FL Fleurnice Veteran ·
Bonsoir Luisa, C'est tout à fait par hasard que nous avons fait les klongs. Nous sortions du musée des barges du Roi, quand nous avons vu des long tails qui passaient au ralenti devant le musée. Nous avons négocié le prix, car au départ, il demandait 1600 bhts. Et nous n'étions que 2 personnes dans le long tail. Lui ayant dit, à peu près, ce que nous souhaitions, on a eu une chouette balade. C'était le WE, et il y avait le marché flottant. On est remonté vers le Nord, puis repris vers le Sud, avec ses canaux tortueux, ses maisons sur pilotis et autres, car on devait prendre le BTS à Taksin. Ça ne se raconte pas, il faut le vivre et prendre des photos pour le souvenir. J'aurais souhaité voir les vergers, les vignes flottantes, les pépinières, mais cela n'a pas été possible. Je pense que le prix est par bateau, donc avec 2 personnes, il n'a pas dû gagner grand'chose. Mais je n'en suis pas certaine. Bonne soirée.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
LU Luisa93220 Regular ·
Merci pour votre réponse.

j'avais aussi un plan à la station bts saphan taksin (je me demande si on a pas le même : http://coco01.free.fr/Documents/Klong_tour.pdf).

Bon fin d'aprèm !
TH Thuan Globetrotter ·
Bonjour le gros probleme est que il y a klongs et klongs ..... et je dois admetre que c'est bien triste ce que voient les tours a touristes .....
CA Caro79 Veteran ·

j'avais aussi un plan à la station bts saphan taksin (je me demande si on a pas le même : http://coco01.free.fr/Documents/Klong_tour.pdf).

Bon fin d'aprèm !

Ton document est un sacré attrape touriste :-)
ER Ericetstella Veteran ·
Bonjour S'il la fait tout court 😕
ericetstella
LU Luisa93220 Regular ·

j'avais aussi un plan à la station bts saphan taksin (je me demande si on a pas le même : http://coco01.free.fr/...ments/Klong_tour.pdf).

Bon fin d'aprèm !

je ne connais pas, je demandais à fleurnice si c'était la même chose qu'elle avait fait ?

Sinon, vos bon plans sont bienvenus à toi et thuan.

Etant donné que dès qu'on demandes où et comment faire les klongs, y a personne qui répond.
LU Luisa93220 Regular ·
philgo, est ce que tu voudrais bien nous partager ton plan pour faire les klongs ?

Merci !

j'avais aussi un plan à la station bts saphan taksin (je me demande si on a pas le même : http://coco01.free.fr/...ments/Klong_tour.pdf).

Bon fin d'aprèm !

J'ai fait celui que tu donne en lien (1 400 bahts 2h30 environ) et voici quelques photos qui parlent d'elles mêmes 😉😉

A un moment il faut se lancer (on parle d'une excursion de 40€ seulement).... Thuan n'étant plus là je ne vois pas pourquoi il fait des commentaires sur les klongs. Sauf à satisfaire un petit orgueil ? 😇

LU Luisa93220 Regular ·
Merci Philgo pour votre réponse.

Enfin du concret.

Bonne soirée !
CA Caro79 Veteran ·
Moi je disais cela pour toi :-) maintenant chacun fait se qu'il veux :-) Mais quand on t'indique même ou manger et qu on te promet un rabais sous présentation moi je me méfie :-) Pour les Klongs je laisse Thuan parler :-)
Pour les Klongs je laisse Thuan parler :-)

Et ca servira à quoi Caro ?
LU Luisa93220 Regular ·
Moi je disais cela pour toi :-) maintenant chacun fait se qu'il veux :-) Mais quand on t'indique même ou manger et qu on te promet un rabais sous présentation moi je me méfie :-) Pour les Klongs je laisse Thuan parler :-)

Bizarre ton post.

Tu t'adresses à toi même ? Tu as plusieurs pseudos ?

Moi aussi, j'aimerai bien que Thuan parles, je n'attends que ça. 😉
TO Torvik Veteran ·
y en a plein des "thuan"autour des klongs et qui ne cherchent pas à vous arnaquer!!!
LU Luisa93220 Regular ·
ok.

Au départ de quel endroit ? Ballade où ?

j'en suis au stade de me renseigner.

Merci
CA Caro79 Veteran ·
Non c'est juste une erreur je voulais répondre à toi
LU Luisa93220 Regular ·
ok, lol

Mais que peux tu me suggérer, pour palier à mon truc attrape-touriste ?
TH Thuan Globetrotter ·
Bonjour , pour voir une petite partie des klongs qui ne sont pas le tour fait dans les grands klongs qui ne sont pas vraiment terrible il faut l'avouer 🤪 aller au marchee de lam ma yong samedi ou dimanche et la, sous le petit pont il y a une balade collectif de 1 h pour 50 bt par perssones (1 euro 20) bien plus interesant que le tour classique qui sont une arnaque au programe petite balade , puis un arret et suiver les pessones et vous pouvez voir la vie du coin ( que je connais fort bien puisque je vis la quant je suis sur bkk ... pas de voitures pas de macdo pas de seven un autre monde une autre mentalitee .......

si le batelier est un petit gros souriant dont le nom est SING ..... lui demander si thuan est la , et il vous indique la maison en bois et un cafee sera ofert .( mais ma maison n'est pas ouverte aux grincheux de fv )

pour l'info quant sur le chaopraya les touristes qui paye 1500 bt c'est diviser par 3 ( 1 le rabateur (2 la police fluviale (3 le batelier
DA Daisyone Globetrotter ·
J'espère que tu as une grande maison !!😉😉
daisy
CA Caro79 Veteran ·
Mais tu es rentrer ?
TH Thuan Globetrotter ·
bonsoir il n'y a pas de grande maisons dans le coin 😉mais de grands jardins ou le serpent est roi et son ami le moustique ...... 😕 je preconise de faire vite l'arriere des klongs de thonburi car sa betone tres dur .. 🤪 pour les vrai puristes de la vie traditionnele des klongs c'est du cote de nontaburi ou rien n'a changee
BA Banzaiiiii Veteran ·
Coucou Caro, J'ai découvert les klongs en septembre 2013, et j'ai trouvé ça super. Mais nous n'avons vu qu'un seul varan. Le prix, pour 2, était de 1100bhts.

Vous auriez du payer ces 1100tb. Vous auriez ainsi pu voir le deuxième varan.
God and love likely to disappear during translating.
BA Banzaiiiii Veteran ·
puis - Visite de Ancient City

salut, Je suis un peu lent et trop curieux il est vrai, mais une journée ne m'a pas suffit pour visiter Ancient City. J'ai du reste prévu d'y retourner lors de mon prochain voyage. Quelques heures suffiront pour vous faire une idée, et peut-être que comme moi, y retournerez une prochaine fois. Bonne préparation.
God and love likely to disappear during translating.
FL Fleurnice Veteran ·
Coucou Caro, J'ai découvert les klongs en septembre 2013, et j'ai trouvé ça super. Mais nous n'avons vu qu'un seul varan. Le prix, pour 2, était de 1100bhts.

Vous auriez du payer ces 1100tb. Vous auriez ainsi pu voir le deuxième varans.

Voyons, banzaiiiii, j'aurais dû payer 1600 bths pour voir le 2ème varan. Pourquoi, tu en avait vu 2? 😉😉😉😉😉
FL Fleurnice Veteran ·

Bon fin d'aprèm !

Luisa, coucou,

Pour te répondre, non, nous n'avions pas fait cette balade, sur plan, puisqu'elle n'était pas prévue, nous lui avons demandé de nous balader, en essayant de nous montrer les endroits les plus insolites, ceux que les touristes ne voient pas, mais comme dit Thuan, il y a "klongs et klongs". J'ai l'itinéraire de Julien, et si notre balade a été des plus agréables à 1100 bhts pour 2 pers., un varan, et 2 h plus loin, elle n'est pas comparable à celle que propose Julien. Et je la referai, avec lui. Bonne journée. 😎😎
ok, lol

Mais que peux tu me suggérer, pour palier à mon truc attrape-touriste ?

Je crois t'avoir démontré (photos à l'appui) que ton "truc" n'etait pas un attrape touriste. Tu préfère le jeu de piste à la Thuan = libre à toi....

Perso dans ce qu'il nous dit c'est que le prix est exagéré (les intermédiaires) alors qu'on parle de 1 500 bahts seulement. Et pour ce que j'ai vu j'estime que le prix me convient. Alors continue de poursuivre Thuan afin que son ego reste toujours au top 😇😇

Tout ça pour ça....

Et si nous revenions à Ancient City ?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee kap Fait gaffe: grincheux= Pas d'invitation= pas café

Et si nous revenions à Ancient City ?

Perso j'y accorderais un minimum d'une demi-journée Mon coup de cœur: les magnifiques Nénuphar géant Victoria d'Amazonie

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CA Caro79 Veteran ·
ais je parlais pas de la balade moi mais du dépliant :-)
CA Caro79 Veteran ·
Magnifique :-) je vais voir pour que l on aie vraiment une demi journée alors :-)
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour caro ancien city faire atention avec les enfants il y a pas mal de serpent ....
LU Luisa93220 Regular ·
T'inquiète, je me renseigne c'est tout 😉

ça manquait d'argumentation, et pas d'info...

Mon truc attrape touriste, je le garde sous le coude. D'autant plus que je ne serai pas sur BKK ni un samedi ni un dimanche.

Et puis l'initiateur du truc attrape touriste, il est fort aimable et rapide à répondre. Lol
ais je parlais pas de la balade moi mais du dépliant :-)

Justement ce dépliant est fait par quelqu'un qui donne de véritables conseils avec des liens (très) utiles. Et son site n'est nullement commercial. 😎

Similar discussions

You might also like