1 mois en avril au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour a tous,

Je viens de réserver un billet d, avion Kuala Lumpur-KTM pour le 6 avril 2015. Je ne connais pas beaucoup le pays, mais je suis un passionne de montagne ayant grandi dans les rocheuse canadienne. Considerant que je serai en Nouvelle Zelande je n, aurai pas tous mon matériel de trek et descalade.

Je compte m, équiper sur place ou en NZ croyez vous que c'est plus avantageux cote budget au Nepal? Principalement pour les souliers. JAi jamais fait de trek de plus de 50km en 5 jours a un rythme très agréable pour profiter. Je n'ai pas un budget illimité environ 3000$ pour un mois (ça peut être plus, mais j, aimerais en garder pour la chine)

Croyez vous que c'est possible de partir en solo.? J, aimerais bien vois l, everest c'est un peu un reve en tant qu<Alpiniste débutant.

JE pose beaucoup de questions, mais si vous pouviez me conseiller un trek d, environ 15 jours aller retour.?
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour Kevin

pour le matériel tu trouveras tout ce que tu veux pour la randonnée mais c'est souvent des copies de grandes marques avec la qualité népalaise.

pour le trek vu que tu pars un mois au Népal ce n'est pas ce qui manque . mais à cette époque il restera encore de la neige en haute altitude . vu que tu aimerais voir L'Everest pourquoi ne pas faire le trek du camp de base en 15 jours c'est possible . En montant soit au Gokyo pic et ou au kala patar tu en prendra plein les mirettes .......... et puis à cette période il y aura moins de touristes sur le chemin qu'en octobre et novembre. tu peux effectivement le faire en solo car il y a des lodges tout le long du sentier et le chemin est bien indiqué . mais c'est vrai tu peux également prendre un guide porteur en direct qui demande entre 10 à 12 euro par jour . chrystelle
KE KevGau21 ·
Merci beaucoup pour la réponse.

Quand vous parlez de Lodge ça ressemble a quoi cote prix, vu que c'est poins est-ce que c'est du 30-50 Euro la nuit.?

Et pour 15 jours de trek vous mangez au lodge ou vous faites les provisions au tout début? Je suis habitue de partir avec ma tente mon réchaud et tout faire moi meme, mais jaimerais bien profitez du voyage au max aussi :)

Pour un trek de 15 jours combien de KM Par jour 10-12 KM ?
CC Cckhumbu Regular ·
bonjour

le prix des lodges varient en fonction de la qualité ou catégorie si je peux ainsi dire.

il faut compter environs 10 à 15 euro par jour tout compris , tous dépendra de tes besoins . c'est sûre si tu prends une bière le budget augmente contrairement à une tasse de thé ou un thermos de thé.............en sachant que plus on monte plus le prix est cher pour la nourriture , l hébergement .

en général on mange dans un lodge sur le chemin ce n'est pas ce qui manque . Et le soir on mange dans celui où nous dormons. mais bon il y a également des petits magasins où tu trouves des biscuits, noodells , barres chocolatées etc....

pour un plat de pâte , riz c'est 300 à 500 roupies soit 3 à 5 E . il faut savoir que si tu prends du Dhal Bat il y a souvent du rab, une tasse de thé 20 à 50 roupies .

A ça il faut rajouter le prix de l'avion pour Lukkla qui est de 325 ou 350 dollars je crois . le prix des vols ont beaucoup augmenté cette année. plus la carte TIMS 20 dollars et 30 dollars pour le parc de Sagarmata , à vérifier.

pour ce qui est camper je sais qu'il y a eu une discution sur le cite . tu devrai pouvoir la retrouver. voilà.
KE KevGau21 ·
Merci beaucoup et pour le vol est-ce que je peux réserver a KTM? Je suis flexible sur les dates
RI Richard41800 Regular ·
Bonjour. Oui il est possible de faire des treks d'une quinzaine de jours, mais pour approcher e(n si peu de temps) l'Everest comme tu aimerais le faire il te faudrait prendre l'avion Kathmandu/Lukla (et retour), et c'est plutôt cher. D'autres treks sont possibles, je pense qu'en regarder sur la toile tu devrais trouver chaussures à ton pied. N'hésites pas à me demander des renseignements sur l'un ou l'autre que tu viendrais à privilégier.... si tant est que je le connaisse. Cordialement. Richard.
marcheur de longue haleine, et à pleine charge....

Similar discussions

You might also like