10 / 15 jours à Bali fin octobre - début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut à tous 🙂

Nous prévoyons un séjour à Bali fin octobre début novembre et j'aimerais avoir des conseils avisés pour nous aider à nous décider pour notre parcours.

Les idées que nous avons pour l'instant sont:

Arriver à Jakarta Reprendre directement un vol interne+bateau afin d'aller voir les volcans et se diriger ensuite vers Bali. Finir le séjour avec 2 jours soleil/détente 😇

Vous avez des conseils, choses incontournables? Il parait que ce n'est pas la meilleure saison pour s'y rendre mais je trouve des infos un peu contradictoire sur le sujet...

Merci à tous 😎
LE Lealea5 ·
Hello, je te conseil d'aller faire un tour sur les iles Gili elles sont vraiment belles! Plages paradisiaque et sympa pour le snorkeling. Bon voyage j'espère que tu aura bon temps Bali est réputé pour avoir beau temps relativeme t toute l'année.
MI MissFind ·
Merci Lealea5 🙂
MI MissFind ·
Hello 🙂

Notre séjour se précise un peu par rapport à ce que nous aimerions voir.

Nous arrivons donc à Jakarta, et aimerions aller directement en direction du Bromo.

En ce qui concerne les temples, rizières et plages nous ne savons pas encore vers ou nous diriger pour en prendre plein les yeux mais en essayant d'éviter les endroits trop touristiques

Des conseils les amis?

Merci 😉😉😉
TI Tinzaouatin Regular ·
Bonjour Je pense qu'il n'y a pas grand intérêt à passer par Jakarta si vous allez au bromo et a Bali. Ça vous fera économiser un trajet . Bali : évitez le sud ( kuta beach) c 'est la Costa blanca , ne ratez pas ubud et si vous voulez vous poser quelques jours : direction gilis islands . Perso , je préfère Gili air ( la plus calme ).
je voyage pour vérifier mes rèves. -flaubert-
CO Coralie42660 Regular ·
Je te conseil également d'éviter le sud de bali ( vers kuta ) qui est très touristique et qui a peu d'intérêt sauf pour les fêtard !!!

En ce qui concerne le reste, l'ile est magnifique et les balinais adorables. Ubud et surtout ses alentours pour les balades dans les rizières et les temples, munduk, sideman....

En ce qui concerne les plages, les plages de gili sont belles et idéale pour se détendre en fin de voyage ( le snorkeling pas top, peu de coraux, on peu apercevoir pas mal de tortues.. ), il y a pas mal de monde, restaurant au borde de plage.... Gili trawangan est la plus fréquenté mais en octobre novembre je pense que ca devrait aller...

Nous nous avons adoré, Nusa lembongan, ca a été un coup de coeur de notre voyage...
MI MissFind ·
Merci Tinzaouatin et Coralie pour toutes ces précieuses infos 😉😉😉
MI MissFind ·
Petite question subsidiaire, je lis ici et là, que certains vaccins et traitement anti palu sont fortement conseillés, les a tu fais?

Similar discussions

You might also like