10 - 15 jours dans et autour de la Belgique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous!

j'envisage d'entreprendre avec ma copine un tour de la belgique, en passant légèrement dans les pays-bas et au luxembourg, un peu comme ceci

J'ai plusieurs questions: -Je dois avouer que j'ai choisi les villes dans lesquelles nous dormirons un peu au hasard, alors si quelqu'un a des recommandations d'autres villes je suis preneur ! -En utilisant le site routevoyou ainsi que d'autres sites pour planifier l'itinéraire, je rencontre un problème dans la partie sud du pays, il n'y a vraiment pas de routes de type GR ou LF à cet endroit ? -Nous aimerions utiliser des routes assez calme, et de préférence éviter au maximum les centres-villes, est-ce possible en ayant un itinéraire plus ou moins semblable à celui que j'ai mis en pièce jointe? Si oui, connaissez-vous des routes pour cela ? Je sais qu'il y a la route LF1 qui passe par ostende, mais ensuite?

Merci beaucoup!
LI LIP Regular ·
Pour le sud du pays, regarde sur le site www.randovelo.org et sur le www.ravel-wallonie.be ( ou Wallonie-ravel, je ne sais plus, bref, tu tapes ravel-wallonie sur un moteur de recherche. Mais le sud-est du pays, ce sont la Gaume et les Ardennes et forcément, ça monte et ça descend!

Ph.
TA Tatooman Regular ·
Bonjour damaker. Jeter un œil là dessus. http://ravel.wallonie.be/home.html Bonne route laurent.
SC Schoejani ·
Presque partout dans le sud du pays il y les tracés Ravel (site déjà cité) de plus en Wallonie picarde il y a les cartes avec les points-noeuds ( ils sont tres visibles le long des trajets) même moi je ne me plante pas! Voir le site www.wapinature.be.

La majorité de ces itinéraires suivent d'anciennes voies de chemins de fer ou des canaux.

Bonne route.
Schoejani

La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
DA Damaker03 ·
Merci beaucoup à tous pour votre aide! :D
RO Rogerd Veteran ·
Je suis justement en train de préparer un tour de Belgique à vélo. Mon carnet de route est ficelé. Si cela vous intéresse je peux vous le communiquer en message privé.
DA Damaker03 ·
Je suis justement en train de préparer un tour de Belgique à vélo. Mon carnet de route est ficelé. Si cela vous intéresse je peux vous le communiquer en message privé.

Ca m'intéresse beaucoup! Ce serait gentil, merci! :D
BE Benek Regular ·
Bonjour, sur votre carte à l'ouest je vous suggérerais plutôt de longer la côte belge directement en bordure de mer qui est constituée de 60 km de promenade où les vélos ont accès, en prenant soin de pas rouler sur les promeneurs aux quelques endroits où ils sont concentrés, c'est beaucoup plus agréable que de passer par l'arrière-pays dans les terres. Voir photo ci-dessous pour voir comment ça se présente (ainsi que ma photo de profil), c'est une photo de ma dernière ballade à vélo avec mon amie.

Bien à vous
4738
DA Damaker03 ·
Ca me semble être une très bonne idée! :D Merci ! :D

Similar discussions

You might also like