10 jours au Cap en avril (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

Nous sommes entrain de préparer notre voyage au Cap en avril. Avec 2 enfants de 10 et 15 ans, nous souhaiterions en voir un max dans la limite du raisonnable biensûr, plutôt y retourner pour approfondir. Nous pensions atterrir au Cap, louer une voiture et prendre une location plutôt qu'un hôtel pour ne pas avoir d'horaires à tenir.

Nos différentes envies de découvertes se portent sur Table Mountain, la route des Vins, cap de Bonne Espérance, entre autre et si possible une réserve, car les enfants en rêvent. Le Parc Kruger sera peut-être à faire dans un 2e temps car ça risque d'être court en 10 jours.

si quelqu'un peut m'aider et me conseiller à organiser ce voyage, ça serait top..

Merci d'avance
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Table Mountain (demi-journée), péninsule du Cap (1 journée avec différents arrêts) et Route des vins (1 à 2 journées) sont des incontournables. Sur le Cap même il y a aussi Robben Island (intéressant et belle balade mais commentaires complètement en anglais), les jardins de Kirstenbosch, des visites de townships possibles ainsi que le Waterfront pour finir la journée (balades sympa et bons restos). Je ne sais pas si il fera assez chaud pour se baigner en cette saison. Vous avez aussi quelques activités possibles comme la plongée en cage avec les requins à Gansbaai ou le snorkeling avec les otaries à Hout Bay.

Niveau réserves ce n'est pas le meilleur coin du pays. La plus proche est l'Addo Elephant park vers Port Elizabeth (800 km tout de même) connu pour ses éléphants mais qui a aussi des lions (cela reste une petite réserve cependant). En dix jours c'est faisable avec des étapes possibles à Knysna (lagon) ou Oudtshorn (fermes d'autruches) par exemple. Si vous voulez absolument rester dans les environs du Cap il reste l'option réserve privée. Aquila a bonne réputation (je n'y suis jamais allé donc je n'en sais pas plus).

La garden route propose aussi une myriade d'activités plus ou moins authentiques, peut-êtres que certaines pourraient plaire à vos enfants.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

François

Similar discussions

You might also like