10 jours en Floride en mars 2015 "au calme"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques tuyaux pour passer un séjour sympa en Floride et si possible en évitant les endroits trop bondés. C'est surement une demande assez rare par ici mais souffrant d'un problème d'audition, je doit limiter autant que possible les ambiances trop "bruyantes" sous peine de passer un très mauvais séjour :(... Bref exit les classiques parcs d'attractions, le airboat, les bars branchés etc. Le but est donc de découvrir la Floride tranquillement :)

Voilà une ébauche de programme - j1 (16 mars): arrivée en soirée à l'aéroport, récupération de voiture de loc, nuit à Miami (proche aéroport) - j2 - Cote est - j3 - Cote est - j4 - Cote est / Suncoast - j5 - Suncoast - j6 - Suncoast - j7 - Suncoast - j8 - Descente vers les Everglades, arrêt shark valley (tour en vélo et ferme d'alligators), nuit à Homstead/Florida city - j9 - Direction Key Largo / Islamorada, éco tour en bateau / paddle ou quelque chose du genre, retour sur Miami - j10 - Miami, nuit à Miami - j11 - Miami, puis retour en fin de journée.

Pour l'instant du jour j2 au j8 je suis dans le flou, pleins de villes mais je ne sais pas trop ou me poser. J'aimerai juste ne pas changer d'hotel tous les jours et faire le Kenedy space center.

Pour j8 et J9 je sais pas s'il vaut mieux partir directement des everglades en fin de journée et la nuit à Islamorada/Key largo. Le lendemain activité sur place et rentrer le soir sur Miami.

Merci d'avance de vos conseils :)
MA Marcellina Regular ·
Je trouve dommage de ne pas aller quelques jours à Key West , c'est un endroit ou l'on peut se reposer dans un bel hotel. Cet ete nous avons fait le tour de la Floride et mes coups de coeur ont été Miami Beach, Key West Key Largo Sanibel et Siesta Key! N'hesites pas quand tu auras choisi ton itineraire a me faire signe ! Tu peux aussi voir mon carnet de voyage pour te faire une idée http://www.sunsetbld.com/forum/topic8744.html
Carnet de voyage http://www.sunsetbld.com/forum/topic8744.html
EL Electric6 ·
Merci pour ton carnet de voyage qui est vraiment sympa :)

Pour Key West, le problème est que je part en haute saison et que j'ai regardé et plusieurs choses me font hésiter: - ca sera blindé de monde donc pour le repos, je sais pas trop - les hotels sont super chers et il ne reste plus grand chose d'abordable

J'ai re-regarder quelques infos par-ci par là et j'arrive à ce "nouveau" planing:

16 - Arrivée à Miami, récupération de la voiture, nuit Miami (proche aéroport) 17 - Descente vers les Everglades, arrêt shark valley / tour en vélo / ferme d'alligators le matin, ensuite direction Naples, plage en arrivant, nuit à Naples 18 - Plage / visites, nuit Naples 19 - Plage / visites, nuit Bradenton 20 - Plage / visites, nuit Bradenton 21 - Direction Space center, Space Kenedy center, Nuit ??? ville cote ouest 22 - Plage / visites et nuit ville cote ouest 23 - Palm beach, Boca Raton, Fort Lauderdale, Miami, nuit Miami 24 - Miami, visites, nuit à Miami 25 - Direction Key Largo / Islamorada, éco tour en bateau / paddle ou quelque chose du genre, retour sur Miami26 - Miami, visites, retour voiture aéroport
ST Stratele52 Globetrotter ·
Key West plus Bruyant que Miami ???

A Key West comme à Miami si tu ne te tiens pas dans les bars bruyants ou autre endroits de ce genre ou que tu ne dors pas la fenêtre ouvert sur une rue de bars bruyant , je ne vois pas de différence .

Pour avoir été à Key West , je ne trouve pas que ça vaut le détour et les prix .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Marcellina Regular ·
ton itineraire me parait confus , tu passes d'une cote à l'autre

J1 Miami J2 Miami J3 Key Largo J4 Key Largo J5 Everglades / Naples nuit pas grand chose à faire 1 nuit suffit J6 Sanibel /Sarasota/ Bradenton J7 Bradenton (pourquoi?) J8 Cape Canaveral/ Cocoa Beach nuit J9 Palm Beach/Fort Lauderdale /Miami J10/11 Miami

Ce parcours te convient il?
MA Marcellina Regular ·

A Key West comme à Miami si tu ne te tiens pas dans les bars bruyants ou autre endroits de ce genre ou que tu ne dors pas la fenêtre ouvert sur une rue de bars bruyant , je ne vois pas de différence .

Pour avoir été à Key West , je ne trouve pas que ça vaut le détour et les prix .

Tout est affaire de gout! J'ai adoré Key West 😉 et je trouve dommage de louper ce coin!
EL Electric6 ·

On est d'accord que Key West n'est pas plus bruyant que Miami. Mais faire la route et payer une blinde pour ne pas profiter parceque trop de monde / spectacle de rue etc ça serai dommage. A Miami il y'aura plus de truc "calme" à faire je pense :)

Après pour ton avis, effectivement, suivant les personnes certains aiment, d'autres comme toi disent que ça ne vaut pas le coup.
EL Electric6 ·
ton itineraire me parait confus , tu passes d'une cote à l'autre

J1 Miami J2 Miami J3 Key Largo J4 Key Largo J5 Everglades / Naples nuit pas grand chose à faire 1 nuit suffit J6 Sanibel /Sarasota/ Bradenton J7 Bradenton (pourquoi?) J8 Cape Canaveral/ Cocoa Beach nuit J9 Palm Beach/Fort Lauderdale /Miami J10/11 Miami

Ce parcours te convient il?

Merci pour ce programme.

Pourquoi Bradenton ? en fait J'ai suivi le début de ce "circuit" qui me semblait pas mal http://blog.voyager-aux-etats-unis.com/post/2010/05/06/Autotour-ideal-en-Floride-circuit-15-jours-en-Floride A priori c'est un coin sympa pour faire toutes les activités autour de Tampa.

Je vais regarder Cocoa beach :).

Pour le logement à Miami je me demande si une alternative sympa à Miami beach (et plus posée) comme Key Biscayne le ferai.
MA Marcellina Regular ·
Nous sommes allés sur Key Biscayne pour aller au state park en bout d'ile. Nous y etions au mois d'aout qui est la saison morte pour eux donc pas de probleme de bouchons! En pleine saison je ne suis pas sure que cela soit une bonne idée vue qu'il y a un pont payant à passer, et peut etre beaucoup de monde. Nous avons logé au Best western on the bay au nord de miami beach sur north village, tres bien , un peu loin de la cohue de south beach mais a 20 minute en voiture donc parfaitement faisable.
TO Toppich Globetrotter ·
salut

Franchement je me demande qui a bien pu te conseiller de passer de nuit à Bradenton ou il n'y a rien a faire Le mieux est quand même d'aller sur Clearwater ou st pete

Et il est regrettable de ne passer qu'une nuit sur Naples surtout si l'on recherche le calme.
Jean-Marie
EL Electric6 ·
Salut,

Pour les nuit a Bradenton, j'ai posté le lien plus haut et il semblerai que ce soit un bon point de chute pour faire tous les alentours (Tampa etc).

A l'origine dans mon planning je serai plutot partant pour 2 nuit à Naples.

Si tu as d'autres conseils n'hésites pas !

edit: tu as l'air de bien connaitre la Floride, Que penses tu du dernier planning que j'ai posté ? (2 nuits Naples, 2 nuits plus haut sur la cote Est, Bradenton à la base mais tu semble dire que c'est pas top, 2 nuit cote est et 3 nuit miami)
TO Toppich Globetrotter ·
salut julien

En floride le planning idéal n'existe pas (ailleurs non plus) certains voudront trainer sur les plages d'autres faires les boutiques ou des balades

je vais peut être choquer certaines personnes mais personnellement dans les éverglades il n'y a pas grand chose à voir Une fois qu'on a vu les alligators en liberté ou dans un élevage le paysage reste le même

Pour visiter et voir la faune et la flore il faut un bateau et bien connaître

Je pense que 2 nuits sur Naples c'est bien cela te permet d'aller sur Sanibel le jour suivant ou faire un tour à Fort Myers Beach sans speeder sur la route

Bradenton c'est la banlieue de Tampa Peu de choses à faire comme je l'ai dis il est préférable d'aller sur Clearwater ou st pete

Pour Miami 3 jours c'est suffisant cela permet d'avoir le temps de parcourir la ville

Pour la cote Est tout dépend de ce que tu veux faire

Kennedy Center et la nuit sur Cocoa beach c'est bien Mais à partir de là en descendant pas grand chose à faire si ce n'est d'aller voir le speed Way à Daytona
Jean-Marie
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

L'année dernière nous avons fait un road trip en famille en Floride. Sur Key largo nous n'avons pas eu l'impression d'etre une ile, tellement longue et large, seul avantage plus proche de l'entrée des Everglades coté est. Poussez de quelques miles pour une île plus petite. Sanibel un coup de coeur, sur Estero island pas mal d'hergements à prix abordable. Le récit de notre voyage, adresses et p'tits coseils sur notre site www.nosgrandsvoyages.com

Cordialement
hyder59

Similar discussions

You might also like