10 jours au Mexique: transport en bus ou en avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour. Oui je sais passer seulement 10 jours pour une première au Mexique c'est presque ridicule mais c'est comme ça. Du coup il nous faut optimiser notre temps !

Voila notre programme hypothétique et pas forcément dans l’ordre annoncé ici : -nous pensons passer 3 jours sur Mexico (dont 1 journée à Téotihuacan). -puis 3 au jours au Chiapas (Palenque et San Cristobal) -puis 3 jours dans le Yucatan ou à Oaxaca.

Nous pensions peut être prendre un vol durant notre séjour et puis effectuer des trajets en bus de nuit. Mais une amie à nous qui a vécu là bas des années nous a totalement déconseillé le bus . Selon elle les trajets sont craignos car le bus doit s’arrêter toutes les 10mn, le jour comme la nuit, pour des contrôles de Police et du coup les trajets sont interminables.

Avez vous des retours d'expériences récentes à me raconter pour confirmer ou infirmer ses dires svp ?

Merci. Bye !
Feed your head !
MI Michelzen Globetrotter ·
J'ai fait un mixte de avion bus en choisissant l'avion pour les longs trajets genre Mexico / Cancun ou Cancun / Pueblo ( Interjet, Volaris ) et le bus pour les autres Bus de jour pour profiter des paysages souvent superbes Cie ADO très bien (https://www.ado.com.mx/) Et déconseiller le bus ??? quand au siècle dernier ou sur le trafic local ???
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Nous pensions peut être prendre un vol durant notre séjour et puis effectuer des trajets en bus de nuit. Mais une amie à nous qui a vécu là bas des années nous a totalement déconseillé le bus . Selon elle les trajets sont craignos car le bus doit s’arrêter toutes les 10mn, le jour comme la nuit, pour des contrôles de Police et du coup les trajets sont interminables.

Avez vous des retours d'expériences récentes à me raconter pour confirmer ou infirmer ses dires svp ?

Bonjour,

C'est tout a fait ridicule. J'etais au Mexique plus que 10 fois. Les bus de1ere classe sont tres bons et ne s'arretent pas avant la destination finale sauf pendant des trajets de longue duree. Ma derniere visite etait en fevrier 2016. Je n'ai jamais pris un bus de nuit au Mexique.

En dix jours je n'irais pas a Chiapas, mais si tu veux y aller, tu peux aller de Mexico a Tuxtla Gutierrez en avion. L'aeroport est moins d'une heure de San Cristobal de las Casas. J'adore la ville de Oaxaca et ses environs. Je trouve Oaxaca beaucoup plus interessant a visiter que le Yucatan.

On peut facilement passer plus que 3 jours a Mexico.

Similar discussions

You might also like