10 jours à Pattaya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Voilà comme indiqué dans le titre je part à Pattaya au mois de mars pendant 10 jours et après nous partons sur Bangkok 2 jours avant de reprendre l'avion pour rentrer.

Donc je me présente moi c'est Nassim 29 ans et je part avec ma meilleur amie d'enfance qui a 28 ans, moi je suis un habituer des grands voyages mais elle c'est son premier grand voyage, le plus loin qu'elle soit parti c'est le Portugal son pays natale.

Alors pourquoi Pattaya vous allez me dire !? En gros ont voulais partir au soleil pour le mois de mars mais ont avaient pas un budget de 2000 euro pour les Caraïbes, donc on c'est rabattu sur la Thaïlande et donc Pattaya où les prix sont plus attractif. Je sait très bien que Pattaya est une destination assez critiqué par certaines personnes mais on veut aller voir.

Nous avons réserver les billet d'avion avec la compagnie Etihad, 480 euro au départ de Genève et on a réservé l’hôtel Adelphi Pattaya 4 étoiles très bien noté pour 200 euro par personne pour 9 nuit avec petit déjeuner compris. Donc en tout on en à pour 680 euro par personne.

Alors voilà ont a quelques questions :

- On aimerai savoir quel budget prévoir par personne pour notre séjour à Pattaya de 10 jours ? le coût de la vie ?

- Combien coûte un taxi de l’aéroport de bangkok à Pattaya ? est ce mieux de réserver à l'avance ?

- Quel activité a faire ? endroit où se rendre ? les belle plages ? (car j'ai cru comprendre que les plages de Pattaya était pas terribles lol)

- Des bon resto correct si vous avez ?

Et si vous avez des suggestion ou toutes autres info on es preneur ;)

Moi je suis déjà parti en Thailande à Phuket en 2012

Merci d'avance.
SU SuisseChris Veteran ·
Alors voilà ont a quelques questions :

- On aimerai savoir quel budget prévoir par personne pour notre séjour à Pattaya de 10 jours ? le coût de la vie ?

Pour moi, c'est plus ou moins le même budget partout. Après, il y a différents "niveaux". Un voyageur riche ne dépensera pas le même montant qu'un routard. Comme tu y a déjà été en 2012, on peut dire que c'est un poil plus cher, mais ça n'a pas beaucoup changé.

- Combien coûte un taxi de l’aéroport de bangkok à Pattaya ? est ce mieux de réserver à l'avance ?

1500 bahts pour le taxi sans négicier. Mais tu auras de la peine à changer le prix, c'est un prix plus ou moins établi. Bon à savoir : Près de la sortie n° 8, un étage plus bas que celui des arrivées, il y a un comptoir. Ils vendent des tickets de bus pour Pattaya et Hua Hin. Pattaya c'est 150.- il me semble. Le bus est de taille moyenne et largement assez confortable pour les 2 heures que prennent le trajet. Ils te déposent à Pattaya Nord, centre ou sud. 1500.- le taxi qui mettra 1h30. 150.- le bus qui mettra 2h.....A toi de voir.

- Quel activité a faire ? endroit où se rendre ? les belle plages ? (car j'ai cru comprendre que les plages de Pattaya était pas terribles lol)

Belle plage : Ko Larn, 45 minutes de traversée pour 60.-. Une fois arrivé, dès que tu peux, tu pars à droite. Jolie plage de sable blanc, eau turquoise. A voir : le temple de la vérité, entièrement en bois, quand on voit la taille....Y a du boulot. Entrée payante et très cher. Il me semble que c'est 500.-

2com : Je ne suis pas certain du nom, c'est un grand centre avec tout ce que tu peux vouloir d'électronique.

Zoo : Je ne suis pas fan des animaux en cage....disons que dans le genre il y a pire.

Walking street : Le soir pour boire un verre. Attention la bière est à 100 / 150.- bhats. C'est 200% touristiques, mais c'est à voir une fois.

Les marchés : il y a en 2 de sympas, parce qu'autenthique, mais j'ai oublié les noms pour le moment.

- Des bon resto correct si vous avez ?

J'ai pas

-Merci d'avance.

De rien.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
JA Jacques0 Veteran ·
Taxi 1000 bahts tout à fait sérieux utilisé plusieurs fois http://www.cherrytaxiservice.com/services-rates/

Il y a aussi mister T pattaya au même prix
AR Aroythai Globetrotter ·
Taxi 1000 bahts tout à fait sérieux utilisé plusieurs fois www.cherrytaxiservice.com/services-rates/

Il y a aussi mister T pattaya au même prix

Bonjour

tu connais les différence entre les trois sortes de taxi

1000 - 1200 - 2000 bahts
aroythai
JA Jacques0 Veteran ·
1000 voiture 1200 familiale 2000 minibus
CL Claric60 Regular ·
Budget repas : Dans petit bouiboui thaï un plat 50 baths. Dans un resto plus touristique dirons nous x3 ou x4.
JA Jacques0 Veteran ·
Budget repas : Dans petit bouiboui thaï un plat 50 baths. Dans un resto plus touristique dirons nous x3 ou x4.

Le budget repas varie du simple... au décuple... Donc dépend vraiment du voyageur... Un khao-pad, som-tam, pad thai ou autre plat Thai, oui dans les 50 bahts. Un steak dans un resto "farang" rarement en dessous de 500 bahts.
SU SuisseChris Veteran ·
J'ai retrouvé le nom des marchés :

Thepprasit Night Market : Pour la nourriture, des dizaines de stands qui proposent des plats Thaï.

BuaKhao market : Principalement des fringues, pas cher.

On va dire que ses deux marchés sont assez Thaï et pas trop touristique.
MA Marypel Regular ·
le magasin électronique à pattaya est le tukcom : j'y suis allée le mois dernier ! grand magasin sur plusieurs étages. [;)]
BA Babdel ·
Si vous voulez j'ai l'adresse de bungalow super sympa à l'écart de la foule petite famille thai ou on est comme à la maison ..pas très cher êt super arrangeant
SU SuisseChris Veteran ·
le magasin électronique à pattaya est le tukcom : j'y suis allée le mois dernier ! grand magasin sur plusieurs étages. [;)]

Amusant...J'avais écrit 2com et c'est tukcom.... [:)]

You might also like