11 jours en Bavière dont la route romantique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour Nous partons en voiture en septembre pour un périple de 11 jours, dont voici la trame. Vos remarques/suggestions, bons plans seront les bienvenus. Pour l'hébergement je recherche de préférence des chambres d'hôtes (j'ai qques sites)

Merci d'avance pour votre aide

J1 J2 Arrivée à Heidelberg et visite La route romantique de Wurzburg à Fussen *Quels arrêts privilégier?? J3 J4 Wurzburg, Rothenburg J5 Feuchtwangen, Dinkelsbuhl J6 Augsburg J7 Eglise Wies; Oberammergau J8 J9 Les châteaux de Louis II (Linderhof en suspens) J10 J11 Lindau, lac de Constance, Ile de Reichenau

Nous gardons Munich, Salzbourg et les Alpes allemandes pour une prochaine virée.
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Entre Dinkesbühl et Augsburg, ne pas manquer de faire étape à Nördlingen (photo ci-dessous), petite ville qui a conservé un cachet médiéval. Le tour complet des remparts est à faire absolument. Nous avions bien aimé l'hôtel NH Kloesterle. Il y a aussi la ville de Donauwörth, plus au sud, mais je ne la connais pas. A mon avis le trajet Würzburg - Rothenburg (J3/J4) peut se faire en un seul jour au lieu de deux et vous pouvez consacrer J3 entièrement à la visite de Würzburg et les environs (villages viticoles des rives du Main). L'étape de J5 est trop courte, prolongez-là jusqu'à Nördlingen.

La petite ville de Schwäbisch Hall entre Heilbronn et Feuchtwangen (à proximité de l'A6) mérite également un détour. Si vous vous intéressez à l'art moderne, ne manquez pas de voir la galerie Würth.

ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjours,

Finalement avez -vous fait ce parcours ? Je pensais m'en inspirer pour un voyage très bientôt .

Des suggestions ?

Merci
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GU Guyndeau ·
Bonjour. Je me greffe sur cette rubrique car nous venons de passer une dizaine de jours en Bavière, mais plutôt au bord du lac de Constance (du vrai nom : Bodensee). Malgré deux jours de pluie au début, nous avons bien apprécié notre séjours sur un camping à Immenstaad. Nous avons donc fait des visites à moto sur la côte Nord du Lac. J'aimerais poser une question aux connaisseurs de cette région, car ma femme a fait une photo curieuse en passant. Nous ne savons pas ce que c'est, mais je me fie à tous les connaisseurs qui sont sur ce forum...La photo a été prise sur une route du bord du Lac entre Espasingen et Uberlingen. Voici la photo :
On dirais des maisonettes d'oiseaux.
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir Gérard,

Je suis rentrée de Bavière depuis 15 jours et je poste au fur et à mesure mon carnet de voyage.

Si vous passez par Oberammergau, il serait vraiment dommage de zapper le château de Linderhof. C'est certes le plus petit des châteaux de Louis II, mais c'est le préféré de nombreux visiteurs qui sont auparavant passés par Neuschwanstein. Les deux châteaux sont antinomiques. Linderhof, c'est un mini Versailles. Le parc est de plus très beau et réserve de nombreuses surprises.

En plus de Wieskirche, si vous avez le temps, allez à l'abbaye de Ettal, qui est une autre merveille de l'art baroque bavarois.

J'ai posté des photos des différents sites avec mon carnet, si cela peut vous donner un aperçu.

Bon préparatifs.
GE Gedevoyageur Regular ·
Bonjour,

A mon avis le trajet Würzburg - Rothenburg (J3/J4) peut se faire en un seul jour au lieu de deux et vous pouvez consacrer J3 entièrement à la visite de Würzburg et les environs (villages viticoles des rives du Main). L'étape de J5 est trop courte, prolongez-là jusqu'à Nördlingen.

Merci pour vos remarques. J'ai ajouté Nordlingen.
Bonjours,

Finalement avez -vous fait ce parcours ? Je pensais m'en inspirer pour un voyage très bientôt .

Des suggestions ?

Merci

Bonsoir Comme indiqué, le circuit est prévu pour septembre.
Bonsoir Yza

Si vous passez par Oberammergau, il serait vraiment dommage de zapper le château de Linderhof..

Peut-on faire les 3 châteaux en 2 jours?

En plus de Wieskirche, si vous avez le temps, allez à l'abbaye de Ettal, qui est une autre merveille de l'art baroque bavarois.

Oui, je ne manquerai pas Ettal, je suis amateur des édifices religieux.

J'ai posté des photos des différents sites avec mon carnet, si cela peut vous donner un aperçu.

Je m'en vais le consulter. Merci pour le partage.
Merci , je n'avais pas regardé les dates , nous y serons en même temps alors 😏
EL Elyzabeth Regular ·
Bonjour Gérard,

Un conseil pour la visite de Neuschwanstein / Hohenschwangau : si vous le pouvez, réservez vos billets via le site www.hohenschwangau.de : le site est en anglais et en allemand.

Il vous en coûtera un supplément de 1,80 euro par billet, mais au moins vous serez tranquille. En montrant votre confirmation de réservation, on vous dirigera vers le guichet approprié où vous pourrez retirer vos billets avec l'heure et le numéro de votre ou de vos visites.

Si non, arrangez vous pour arriver vers 9 h. A partir de 10 h, les cars commencent à débarquer les groupes et là, c'est 1 heure de queue assurée, si ce n'est davantage. Ensuite, c'est re-queue pour monter par le bus ou en calèche. Le plus simple et le plus rapide dans ce cas, c'est de monter à pied (50 minutes pour Neuschwanstein)

Le château de Linderhof se trouve à une quarantaine de kilomètres de Schwangau. La dernière visite part à 17 h.

Si vous ne trainez pas trop en route, il est tout à fait possible de visiter l'ensemble de ces châteaux dans la même journée. Mais ce serait dommage par ce que il y a tant à voir dans les alentours.

Je plaide pour Linderhof et ses jardins, ses jets d'eau, sa grotte... C'est coquet, c'est fou, c'est romantique, c'est magique... et cela mérite une bonne demi-journée...

Si vous souhaitez visiter le château de Herrenschiemsee, il faut savoir qu'il est le plus difficile d'accès car il se trouve sur une île. Il vous faudra vous rendre jusqu'à la ville de Prien. Comptez 2 bonnes heures de route depuis Oberammergau, un peu plus depuis Fussen + une demi heure de bâteau. A mon avis cette dernière visite ne s'impose pas une fois qu'on a visité Linderhof.

J'espère avoir répondu à vos questions.

Bon préparatifs, en espérant que vous aurez du beau temps sur place.

Similar discussions

You might also like