11 jours entre Cebu et Coron
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Bonjour,

Après avoir lu plusieurs posts et n'ayant pas trouvé réponse, j'ai décidé d'ouvrir mon propre post. Car en fait, nous allons partir 11 jours aux Philippines, je sais que c'est court, comme je l'ai beaucoup lu dans les commentaires mais rien ne nous empêchera d'y retourner. 😏

Nous allons arriver et passer 5 jours sur l'île de Cebu fin octobre. Comme les trajets sont longs, je pense qu'il est peut-être préférable de cibler soit le nord soit le sud de cette île, n'est-ce pas ? Nous ne sommes pas des plongeurs, nous recherchons plutôt de beaux paysages et une belle nature, c'est pourquoi Oslob est pour nous incontournable avec ses requins. Auriez-vous un parcours à recommander ? Car les îles de Siquijor ont l'air aussi paradisiaques ainsi que celles d'Apo Island où apparemment on peut apercevoir des tortues.

Ensuite nous partons 5 jours sur Coron où nous avons prévu deux nuits sur Coron City pour être proches des activités (Twin Lagoon, Green Lagoon, etc) et 3 nuits à Busuanga pour le côté + nature sauvage. Que me recommanderiez-vous sur Coron City ? Et sur Busuanga ?

Merci beaucoup par avance pour vos conseils.

Aeata
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour, Oslob, on y va pour les requins b., mais les plages dans le coin rien de terrible; pour cela, il vaut mieux cibler Siquijor, plus de charme. pour joindre Coron: possible depuis Dumaguete via Manille B
Tout finit par s'arranger...même mal.
TO Tongsacado Regular ·
Oui Bernard, les rumeurs sont vraies. Après avoir créé un nouveau vol Clark-Coron, PAL ouvre une nouvelle voie CEBU - CORON
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Intéressant, mais pas donné. J ai fait une recherche au hasard pour le 26 avril, presque 7500 p. Bonjour! A ce prix là je fais un a/r à Bangkok
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
ça va changer la vie des voyageurs, gain de temps sans doute😉 merci pour la carte B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Même avec le prix ? Plus cher que airswift ?
cottet
TO Tongsacado Regular ·
Mabuhay Francois, ta raison : le monde entier veut voir les mêmes choses au même moment. Et pour Coron avec une clientèle à beaucoup`plus de 50 % pilipino, la super haute saison est …. les vacances scolaires de Pâque à début Juin. Ceci-dit, vol pris avant-hier, pour après-demain j’ai payé 4'400 P avec les 10 kg inclus. Prochaine rumeurs, Cebu Pacific est en pourparleur pour un Ilo-Ilo – Coron, Djo
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Donc à suivre tout ça
cottet
TO Tongsacado Regular ·
Oui, après, Coron comme pour Port Barton, que tu semble apprécier ….. (C’est vrais que c’est sympa !) la rançon du succès ne devient -elle- pas préoccupante ?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Pour l instant le gain prime. Le problème c'est que ça ne profite qu a une minorité, et toujours les mêmes.
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
Donc à suivre tout ça

oui, il y aura des promos sans doute😏
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Cebu Pacific a aussi sa ligne coron cebu. Suivant les dates, de 2400 à 6500
cottet
TO Tongsacado Regular ·
Oui, en regardant leur site on pourrait croire, malheureusement les vols sont via Manille, c’est donc deux avions, un trajet qui prend la journée, donc pas intéressant pour moi qui habite à Cebu et bosse quelquefois à Coron, comme Cebu Pacific a commandé 16 ATR neufs, pour bientôt.......
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Non, c'est tout récent, je viens de recevoir la promo. Direct cebu, busuanga, 1h30 de vol. Je ne sais pas copier sur Android sinon je te aurais envoyé le lien
cottet
TO Tongsacado Regular ·
Si c’est confirmé …… quelle fabuleuse News ! Merci
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Envoie moi une adresse mail en privé je viens de voir que je pouvais transférer
cottet
TO Tongsacado Regular ·
OK, bien joué François, t'as vu juste, c’est à partir du 15 mai, trois fois par semaine ce qui explique les deux prix, encore super merci pour cette bonne info !
AE Aeata ·
Bonjour, J'ai déjà mes vols internes. 😎 PAL pour Cebu - Coron car c'est direct et CebGo pour Dumaguete - Cebu.

En fait notre planning est pour l'instant: Cebu on y reste une journée puis on descend sur Oslob pour nager avec les requins une journée puis on descend sur le spot en face de Apo Island pour nager avec les tortues. Le lendemain on prend l'avion pour retourner sur Cebu dans l'après-midi. Le jour d'après direction Coron où on restera deux jours. Et on terminera pas 3 jours à Busuanga pour se détendre de se périple super rythmé. Si vous avez des conseils sur les lieux que nous allons visiter, ils sont les bienvenus. Et sur les transports entre chaque point.

Pour Oslob, oui on recherche pas forcément d'immédiat la belle plage mais surtout de vivre des expériences avec la nature. Je pense que pour les belles plages il faudra attendre Coron et Busuanga.

Bon, en attendant, je vais continuer mes recherches sur ce forum et internet.

Merci par avance pour ceux qui auront des conseils à partager.

Aeata
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Coron-city est la capitale de Busuanga.L'ile de Coron est en face, on ne peut y habiter, juste visiter 1 ou 2 lacs a partir de Coron-city.Tout le reste de l'ile est interdit au tourisme. Donc vous passerez 5 jours a Coron-city...et ses environs.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like