Après avoir lu plusieurs posts et n'ayant pas trouvé réponse, j'ai décidé d'ouvrir mon propre post. Car en fait, nous allons partir 11 jours aux Philippines, je sais que c'est court, comme je l'ai beaucoup lu dans les commentaires mais rien ne nous empêchera d'y retourner. 😏
Nous allons arriver et passer 5 jours sur l'île de Cebu fin octobre. Comme les trajets sont longs, je pense qu'il est peut-être préférable de cibler soit le nord soit le sud de cette île, n'est-ce pas ? Nous ne sommes pas des plongeurs, nous recherchons plutôt de beaux paysages et une belle nature, c'est pourquoi Oslob est pour nous incontournable avec ses requins. Auriez-vous un parcours à recommander ? Car les îles de Siquijor ont l'air aussi paradisiaques ainsi que celles d'Apo Island où apparemment on peut apercevoir des tortues.
Ensuite nous partons 5 jours sur Coron où nous avons prévu deux nuits sur Coron City pour être proches des activités (Twin Lagoon, Green Lagoon, etc) et 3 nuits à Busuanga pour le côté + nature sauvage. Que me recommanderiez-vous sur Coron City ? Et sur Busuanga ?
bonjour,
Oslob, on y va pour les requins b., mais les plages dans le coin rien de terrible; pour cela, il vaut mieux cibler Siquijor, plus de charme.
pour joindre Coron: possible depuis Dumaguete via Manille
B
Mabuhay Francois, ta raison : le monde entier veut voir les mêmes choses au même moment. Et pour Coron avec une clientèle à beaucoup`plus de 50 % pilipino, la super haute saison est …. les vacances scolaires de Pâque à début Juin. Ceci-dit, vol pris avant-hier, pour après-demain j’ai payé 4'400 P avec les 10 kg inclus. Prochaine rumeurs, Cebu Pacific est en pourparleur pour un Ilo-Ilo – Coron, Djo
Oui, après, Coron comme pour Port Barton, que tu semble apprécier ….. (C’est vrais que c’est sympa !) la rançon du succès ne devient -elle- pas préoccupante ?
Oui, en regardant leur site on pourrait croire, malheureusement les vols sont via Manille, c’est donc deux avions, un trajet qui prend la journée, donc pas intéressant pour moi qui habite à Cebu et bosse quelquefois à Coron, comme Cebu Pacific a commandé 16 ATR neufs, pour bientôt.......
Non, c'est tout récent, je viens de recevoir la promo. Direct cebu, busuanga, 1h30 de vol. Je ne sais pas copier sur Android sinon je te aurais envoyé le lien
OK, bien joué François, t'as vu juste, c’est à partir du 15 mai, trois fois par semaine ce qui explique les deux prix, encore super merci pour cette bonne info !
Bonjour,
J'ai déjà mes vols internes. 😎 PAL pour Cebu - Coron car c'est direct et CebGo pour Dumaguete - Cebu.
En fait notre planning est pour l'instant: Cebu on y reste une journée puis on descend sur Oslob pour nager avec les requins une journée puis on descend sur le spot en face de Apo Island pour nager avec les tortues. Le lendemain on prend l'avion pour retourner sur Cebu dans l'après-midi. Le jour d'après direction Coron où on restera deux jours. Et on terminera pas 3 jours à Busuanga pour se détendre de se périple super rythmé. Si vous avez des conseils sur les lieux que nous allons visiter, ils sont les bienvenus. Et sur les transports entre chaque point.
Pour Oslob, oui on recherche pas forcément d'immédiat la belle plage mais surtout de vivre des expériences avec la nature. Je pense que pour les belles plages il faudra attendre Coron et Busuanga.
Bon, en attendant, je vais continuer mes recherches sur ce forum et internet.
Merci par avance pour ceux qui auront des conseils à partager.
Coron-city est la capitale de Busuanga.L'ile de Coron est en face, on ne peut y habiter, juste visiter 1 ou 2 lacs a partir de
Coron-city.Tout le reste de l'ile est interdit au tourisme.
Donc vous passerez 5 jours a Coron-city...et ses environs.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort
Ni dieux, ni maitres
Sur quel site puis je réserver des billets de ferry? (de Cebu à Panglao et de Coron à El Nido)? Tout le monde plébiscite 12Go, mais ils ne proposent que 2…
Qui peut m'expliquer cette difference de tarif avion TRES étonnante?? en mars Cebu Pacific: Hong Kong - Manille - Coron: env 22€ mais Manille - Coron: env…
Je recherche un vol entre Coron et Manille pour janvier prochain. J'ai trouvé un vol du Skyjet à un prix tout à fait raisonnable. Mais, je n'arrive pas à…
Arriverons a l aeroport de Cebu en debut de soiree. Vers 6hr pm. Quel serait le meilleur transport poir se endre a Moalboal. Entre mini van et bus.lequel…
Pars aux Philippines du 7 au 21 mars je desirerai visiter Bohol, El Nido Coron Pallawan, Suiquijor auriez vous des infos je sais que c'est limite surtout en…