12 jours: Angkor, delta du Mekong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GM
Bonjour, Je prévoie un voyage en famille (2 adultes, 4 enfants de 5 à 12 ans) de 12 jours. Notre objectif est de visiter et découvrir le Cambodge et le Vietnam mais aussi d'être en vacances donc le rythme ne sera pas trop dense : visites le matin et farniente l'après-midi. Au Cambodge, nous voudrions passer environs 7 jours à Siem Reap avec visites des temples, journée sur le lac Tonlé Sap, visite des artisans de Siem Reap, parc de Phnom Koulen. Et au Vietnam, nous voudrions découvrir le delta du Mékong et éventuellement passer 1 jour ou 2 sur une plage.

- Cette combinaison Cambodge + Vietnam vous parait-elle judicieuse ? - 4 ou 5 jours dans le delta du Mekong est-ce trop ? Je n'ai pas encore regardé de pres les sites à visiter. - Sur le Lac Tonlé, cela vaut-il le coup de passer la nuit dans un des villages flottants ? - Si on veut un peu de balnéaire avec éventuellement du snorkelling, faut-il privilégier les plages au Cambodge ou au Vietnam ?

Merci pour vos réponses, commentaires et conseils !
HU Huetourist1 Regular ·
bonjour,

5 jours au Vietnam vous permettent de visiter Saigon le jour de votre arrivée, le delta du mekong 2 jours et l'ile de Phu Quoc 2 jours puis rejoindre Siem reap.

Vous pouvez aussi faire l'inverse, qui à mon avis serait mieux pour les enfants : 1ere semaine Siem Reap, Ton Le Sap, parc de Phnom Koulen puis rejoindre le Vietnam ( delta du mekong ) en bateau, visite, ile de Phu Quoc puis Saigon et départ. Les enfants resteront sur une note de farniente, plage.... plutot que vieilles pierres ( même si Angkor est fabuleux).

Bonne préparation.
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
GM Gmmpf ·
Merci Huetourist1, nous venons de reserver notre voyage en suivant vos conseils. Nous ne doutons pas que ce sera une reussite !

Similar discussions

You might also like