12 jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour, Je prépare tranquillement pas vite un voyage en Afrique du Sud.. Je n'ai pas de date précise encore puisque j'en suis à la toute première étape, celle de m'informer à ce sujet puisque je ne connais rien à l'Afrique du Sud... Je lis sur le forum depuis 3 jours et je suis perdue!!!! Je désire partir pour 12 jours environ (ce n'est pas bcp mais j'ai de jeunes enfants et je ne suis pas capable de les laisser pour plus de temps...) Je partirais avec mon conjoint. À mesure que je lis, ce qui m'intéresse le plus est le parc Kruger, st-lucie, Blyde River Canyon. Est-ce que c'est possible en 12 jours? Et quel itinéraire me conseillez-vous? Je prends tous vos infos et tous vos suggestions et je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'accordez!!! Je me transforme maintenant en éponge et prête à absorber toutes vos infos!!! :)

Merci
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

12 jours c'est peu mais faisable.

Joburg, Blyde, Krüger, traversée Swaziland (Hlane), St Lucia, Drakensberg, Joburg.
michel85200
KR Kroberge ·
Combien de jours à chaque endroit vous me conseiller?
Je compte en nuits. 2 Blyde, soit l'arrivée, une journée et le lendemain Kruger, 1 nuit à Hlane, 2 nuits à St Lucia, 2 nuits dans le Drak , voir 3.
michel85200
TA Ta24z Regular ·
Si vous tenez absolument à faire St Lucia et ses environs, le programme de Michel me semble parfait.

Sinon, autre option: Blyde River + Kruger + vol intérieur pour Cape Town et sa région

Je trouve dommage de venir si loin et de rater la région du Cap...
Ils reviendront ! 😉
michel85200
TA Ta24z Regular ·
C'est vrai!

Si en 12 jours vous cherchez surtout le dépaysement: alors suivez les conseils du programme de Michel.

Si vous voulez aussi voir une ville magnifique dans une région à couper le souffle -mais avec moins de sensations africaines c'est sûr- alors considérez Cape Town !
KR Kroberge ·
ouin... c'est ce que je me disais.... C'est vrai que Cape Town me tente bcp!!! Et lala!!! Je ne sais pas du tout quoi faire.... Une journée à Kruger c'est assez? En fait, l'Afrique du sud c'est le rêve de mon conjoint qui veut absolument voir tout plein d'animaux, surtout les lions... Je ne m'attendais pas à ce que les gens me disent d'y rester seulement une journée....
TA Ta24z Regular ·
Personnellement, si je devais venir en Afrique du Sud pour la première fois pendant 12 jours, je ferai le programme suivant

2 nuits au Blyde River 3 nuits au Kruger 4 nuits au Cap 2 nuits dans le petit Karoo
Mon conseil (mais ce n'est que mon avis)...ne vous dispersez pas ! Profitez plus tranquillement !
michel85200

Similar discussions

You might also like