12 jours en Malaisie: que choisir comme visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Dans un 1er temps je tiens à préciser que j'ai fait le tour d'énormement de sites (dont celui ci) et forum de discussion pour faire mon choix mais voila...j'hésite

Pour faire court, j'arrive le 30 mai à Kuala Lumpur et repars le 10 juin (eh oui c'est court..). J'ai prévu vendredi soir, samedi soir et dimanche soir à Kuala (vendredi repos, samedi visite, dimanche je veux faire l'aller retour pour malacca). Pour le reste du séjour j'hésite entre : 3/4 jours à Langkawi suivi de 3/4 jours à Perenthian ou Perenthian avec un petit passage sur l'ile koh lipe

Ce qui me fait hésiter? les avis pas top sur langkawi mais en même visiblement c'est la qu'il y a le + d'activités possibles

J'ai laissé tomber Penang et Cameron Highland est ce un mauvais choix ?

merci pour votre retour et vos avis

a bientôt
We only live once so let's live our dreams :)
MA Marsyork Veteran ·
Bonsoir,

moi, je laisserai tomber langkawi et j'irai à Penang, et/ ou cameron highlands.

marsyork
KA Kalistaberry ·
Ok merci pour ton retour 😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Puisque tu sembles privilégier les îles, pourquoi ne pas privilégier la côte est pour économiser les déplacements ? Tu as le choix : Perhentian, Redang, Kapas, Tioman. Pourquoi pas un ou deux jours à Cherating, bien sympa avec un coût de la vie meilleur marché que sur les îles. Et si tu veux visiter une ville agréable et moins loin que Penang, je te suggère Malacca, à 1h30 de bus de la gare routière sud de KL.
CH Chrisbraut Regular ·
En Novembre dernier je suis resté 1 mois en Malaisie: à ne pas manquer: quelques jours à Malacca , K.L ne mérite pas plus de trois jours, aller au Taman Négara biensûr et finir à Langkawi.Je suis resté une semaine sur l'ile de Tioman (qui mérite le détour) et une autre à Penang (aucun intérêt).Si tu veux d'autres renseignements (logements et transports).....
LE Lepiaf Globetrotter ·
une autre à Penang (aucun intérêt)

Si l'île en elle-même n'est pas la plus attractive de Malaisie, sa capitale Georgetown est une des rares villes intéressantes du pays.
KA Kalistaberry ·
Oui je me dis justement que privilégier une côte serait finalement plus intéressant vu les trajets semblent plutôt long en bus; Malacca j'ai prévu une journée (le dimanche à mon arrivée) car visiblement en dehors du weekend il y a peu d'intérêt. Cherating je n'avais pas entendu parler je vais me renseigner 🙂
LE Lepiaf Globetrotter ·
visiblement en dehors du weekend il y a peu d'intérêt

Et pourquoi donc ? La vieille ville chinoise et ses temples les plus anciens de Malaisie sont là en permanence, non ? Cherating : http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=cherating&search_optimization=No&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&search_des_id=190&search_forum=&my_watched_threads=0&first_post=0&pas_petites_annonces=1&pas_tout_inclus=1&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=
KA Kalistaberry ·
En Novembre dernier je suis resté 1 mois en Malaisie: à ne pas manquer: quelques jours à Malacca , K.L ne mérite pas plus de trois jours, aller au Taman Négara biensûr et finir à Langkawi.Je suis resté une semaine sur l'ile de Tioman (qui mérite le détour) et une autre à Penang (aucun intérêt).Si tu veux d'autres renseignements (logements et transports).....

Pourquoi bien sur taman négara? peux tu m'en dire plus? on m'a recité Tioman ce matin du cout je me dit que l'est serait finalement plus intéressant... je veux bien d'autres renseignements je peux te solliciter en privé?
KA Kalistaberry ·
visiblement en dehors du weekend il y a peu d'intérêt

Et pourquoi donc ? La vieille ville chinoise et ses temples les plus anciens de Malaisie sont là en permanence, non ? Cherating : http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=cherating&search_optimization=No&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&search_des_id=190&search_forum=&my_watched_threads=0&first_post=0&pas_petites_annonces=1&pas_tout_inclus=1&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=

ce n'est pas moi qui le dit 🙂 , je ne fais que citer les avis que j'ai pu trouver à gauche à droite mais je veux bien te croire; Dans ce cas je ferais surement 2 jours la bas
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'y ai passé 3 jours et je ne me suis pas ennuyé une seconde. Il y a de très bons restaurants de différentes cuisines. J'ai mangé les meilleurs nans de ma vie dans un resto pakistanais de Malacca.
KA Kalistaberry ·
ça donne vraiment envie présenté comme ça!!!
CH Chrisbraut Regular ·
Tioman est réservé aux sports de mer (plongée et snokelling).On atterrit à Tekek petit village au bord de l'eau.J'y suis resté 1 semaine .Il y a un complexe hotelier ( le Berjaya hotel et le Selesa Tioman Hotel) et biensûr divers G.H.Si tu y reste peu de temps autant avoir tout sous la main. Quant au Taman Negara c'est la plus vieille forêt primaire du globe , il faut y aller avant que le tourisme de masse ne la détruise !! c'est un difficile d'accés : de k .L prendre le bus pour Jurantus, puis un autre bus pour Kuala Tembelling l'embarcadère pour arriver au Mutaria Taman Negara à Kuala Tahan .Ca semble complqué mais ça va tout seul surtout si tu es seul(e).
AL Alex6kl Regular ·
Bonjour,

Voici ce que je peux te conseiller pour ton séjour: -3 jours à Kuala Lumpur dont une journée à Malacca me semblent pas mal A savoir que le marché de nuit de Malacca, qui a lieu le wkd, est vraiment très sympa avec une multitude de babioles à acheter, une bonne cuisine locale à déguster et plein de touristes singapouriens! Pour la suite, je te suggère 3/4 jours sur les Perhentian Islands (Kecil de préférence, plus animée que Besar) et 3/4 jours à Penang. Je pense que tu ne devrais pas passer à côté de la découverte de cette île, très riche culturellement (Malacca et Georgetown sont les deux seules villes malaisiennes classées au patrimoine de l'UNESCO) Les street hawkers (vendeurs ambulants) qui te servent des plats malaisiens typiques en tout genre, Kek Lok Si temple, Penang hill, quartier de chinatown à Georgetown, voilà un petit aperçu de ce que tu peux y faire.

Cordialement,

Alexis
Alexis AWT http://anotherwaythere.com | Blog de voyages > Accèdez aux sites touristiques du Monde et plus encore ! FB > https://www.facebook.com/anotherwaythere
KA Kalistaberry ·
Merci beaucoup Alexis pour ton retour 😉
KA Kalistaberry ·
Tioman est réservé aux sports de mer (plongée et snokelling).On atterrit à Tekek petit village au bord de l'eau.J'y suis resté 1 semaine .Il y a un complexe hotelier ( le Berjaya hotel et le Selesa Tioman Hotel) et biensûr divers G.H.Si tu y reste peu de temps autant avoir tout sous la main. Quant au Taman Negara c'est la plus vieille forêt primaire du globe , il faut y aller avant que le tourisme de masse ne la détruise !! c'est un difficile d'accés : de k .L prendre le bus pour Jurantus, puis un autre bus pour Kuala Tembelling l'embarcadère pour arriver au Mutaria Taman Negara à Kuala Tahan .Ca semble complqué mais ça va tout seul surtout si tu es seul(e).

Top merci pour ces infos précieuses 🙂

Similar discussions

You might also like