Combien de jours pour visiter Kuala Lumpur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Est ce que Kuala Lumpur mérite plusieurs jours de visite. Je vais ensuite à Singapour : le voyage en bus ente Kl et Singapour est il intéressant au niveau des paysages ou vaut il mieux y aller en avion ?
Nicole
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour

Est ce que Kuala Lumpur mérite plusieurs jours de visite. Je vais ensuite à Singapour : le voyage en bus ente Kl et Singapour est il intéressant au niveau des paysages ou vaut il mieux y aller en avion ?

2 à 3 jours sont suffisants pour découvrir la ville, ca dépend de ton rythme. Le réseau de métro est bien fait et très pratique.

1 jour KLCC, Petronas, monter en haut de la tour Menara, balade dans la canopée du KL Ecoforest Park, et finir la boucle par une déambulation dans Kampung Baru 1 jour pour aller du côté Merdeka Square, Chinatown, temple Sri Mahamariamman, et pousser vers le Bird Park (je ne l'ai pas fait, mais il semble que c'est sympa). Et 1/2 journée pour sortir de la ville et aller voir les Batu Caves

Et ne pas oublier d'aller diner à Jalan Alor

Bon voyage 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour,

Personnellement je ne resterais pas sur Kuala plus de 2 jours. Il y a quelques endroits qui sont à voir comme les tours jumelles de nuit, ou encore le quartier autour de la mosquée moderne, mais globalement ce n'est pas une ville qui m'a passionné ou m'a donné envie d'approfondir.

Sur un tel trajet je ne pense pas que l'avion soit un gain de temps (trajet pour l'aéroport, temps avant le décollage, re-trajet pour la ville...) Avez-vous regardé le train ? Outre d'être plus écologique, c'est plus agréable que le bus.
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour Il semble que le train soit compliqué car pas de ligne directe. Je pensais au bus pas pour des raisons économiques mais pour avoir l'occasion de voir le paysage ; mais celui ci présente t il un intérêt ? Cdt
Nicole
MA Maralpine06 Veteran ·
Merci Michaël pour tes suggestions. Cdt
Nicole
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour Il semble que le train soit compliqué car pas de ligne directe. Je pensais au bus pas pour des raisons économiques mais pour avoir l'occasion de voir le paysage ; mais celui ci présente t il un intérêt ? Cdt

En effet en train la ligne directe a été arrêtée... dommage.

Le bus met 5 heures, de porte à porte ce doit être comparable avec l'avion.

Je ne l'ai pas fait mais au niveau paysage je doute fort que l'on voit autre chose que des palmiers à huile 😕

Au fait, vous ne vous arrêtez pas pour visiter Malacca ?
DA Danilou40 Regular ·
Bonjour, J'ai fait ces voyages en bus courant avril dernier, pour les paysages des champs de palmiers à huile du début à la fin. Maintenant il est vrai qu'une halte de 48 h minimum s'impose à Malacca c'est à mon avis le plus beau stop sur la route pour aller à Singapour. Vraiment dommage de passer sans un bel arrêt à Malacca, coup de cœur garanti à mon avis. Puis Singapour à 3/4 heures en bus de Malacca, un autre monde, une belle et grande ville qui mérite une belle et grande visite.
MA Maralpine06 Veteran ·
Merci Daniel pour cette super bonne idée ; (c'est aussi l'intérêt du forum). Y a t il plusieurs catégories de bus au niveau confort ?
Nicole
DA Danilou40 Regular ·
Bonjour, Je pense que les bus pour longue distance sont tous pareils suivant les c°, j'ai pris les tickets au guichet dans les gares de bus genre aéroport pour bus. Mes déplacements de bus en Malaisie, bus confortable disposition des sièges inclinables à l'étage du bus : 1 siège, couloir et 2 sièges. Pour les tarifs c'est pas cher. En Malaisie de bons hôtels confortable à prix correct, à Singapour la même catégorie de confort c'est beaucoup plus cher.
MA Maralpine06 Veteran ·
Merci pour les infos. Euh dans les bus il y a une soute à bagages ? (J'aurai une grosse valise).
Nicole
DA Danilou40 Regular ·
Bonjour, Pour les valises pas de soucis, dans la soute de la place.
DE Denrael Veteran ·
En avril j'ai passé trois jours et demi à Kuala Lumpur et il n'y avait vraiment rien de trop pour une première découverte.

Il faut savoir par exemple que si vous comptez faire la visite des Petronas Towers il faut réserver un créneau horaire, pour ma part le prochain créneau était le lendemain matin seulement. Pour la KL Tower, il y a plusieurs dizaines de minutes d'attente à la montée mais aussi à la descente. Une seule demi-journée pour Batu Caves ne suffit pas si vous ne voulez pas speeder car il faut déjà au minimum 1 h 20 aller-retour en train et au retour j'ai dû attendre 40 minutes le prochain train, donc ça fait déjà deux heures de trajet.
EN Envallis Globetrotter ·
En avril j'ai passé trois jours et demi à Kuala Lumpur et il n'y avait vraiment rien de trop pour une première découverte.

Il faut savoir par exemple que si vous comptez faire la visite des Petronas Towers il faut réserver un créneau horaire, pour ma part le prochain créneau était le lendemain matin seulement. Pour la KL Tower, il y a plusieurs dizaines de minutes d'attente à la montée mais aussi à la descente. Une seule demi-journée pour Batu Caves ne suffit pas si vous ne voulez pas speeder car il faut déjà au minimum 1 h 20 aller-retour en train et au retour j'ai dû attendre 40 minutes le prochain train, donc ça fait déjà deux heures de trajet.

Alors, 3 précisions par rapport à ce que tu avances, car je n'ai pas le même retour d'expérience (et le but étant d'orienter notre camarade forumiste) - Visiter les Petronas ne vaut pas le coup de mon point de vue car... on n'y vois pas les Petronas - Je n'ai eu aucune attente lorsque je suis monté en haut de le Menara Tower, qui vaut vraiment le coup. Notamment avec les skydecks.

Et bien sur les vues des Petronas.

Et la balade dans la canopée de l'Eco Park ensuite est très sympa. Nota : quand on arrive à l'entrée du site de la Menara depuis KLCC (Jln Ramlee), il y a des navettes gratuites qui montent jusqu'au pied de la tour.

- Les batu caves sont à 20 minutes de taxi de KLCC. L'aller-retour se fait bien en 1/2 journée dans ce cas. Les travaux sont-ils terminés ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DE Denrael Veteran ·
Nous sommes d'accord que la visite des Petronas Towers est un peu décevante mais comment aller à Kuala Lumpur sans les visiter, alors qu'elles sont l'emblème de la ville ? Quand on monte sur la Tour Eiffel, on ne voit pas la Tour Eiffel non plus.

Pour la KL Tower j'ai eu environ 40 minutes d'attente à la montée et 20 à la descente.

Quels travaux à Batu Caves ? J'ai juste vu, vers la station, une statue cachée par des échafaudages.
CR Croquignol Veteran ·
Les tours Petronas sont magnifiques vues d'en bas... surtout la nuit.

Pour la vue, c'est la Menara (tour). Mais au niveau du timing c'est l'inverse, je déconseille d'y monter de nuit, car tout est vitré avec des reflets et au final on ne voit rien !

Les Batu Caves, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt que l'on peut trouver à ce lieu mis à part sûrement si on tombe sur une cérémonie. Si on a une journée à KL je conseillerais plutôt dans un autre genre de passer voir la mosquée nationale et le beau musée en face, puis les parcs qui ne sont pas très loin.
DE Denrael Veteran ·
Les Batu Caves, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt que l'on peut trouver à ce lieu mis à part sûrement si on tombe sur une cérémonie.

C'est tout simplement le plus grand sanctuaire hindou situé en dehors de l'Inde ! Avec la plus grande statue de divinité hindoue en Malaisie !
MA Maralpine06 Veteran ·
Merci à tous pour vos judicieux conseils !
Nicole

Similar discussions

You might also like