13 jours de la Louisiane au Nouveau Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, voilà un résumé du voyage que nous allons faire avec mon mari du 11 au 23 avril 2015. C'est le 1er voyage hors de France que nous faisons tout les deux, pour fêter nos 40 ans. Nous passons par une agence de voyage car pour une 1ere fois pas question de faire n'importe quoi, même si j'ai été bien tentée à force de vous lire de faire les réservations moi même 😛

Nos billets d'avions sont déjà réservés et dans une semaine nous aurons finalisé nos hôtels et la location de la voiture.

Départ de Paris avec Air France si tout va bien.

Nous atterrirons à la Nouvelle Orléans où nous séjournerons 2 nuits proche du quartier Français, à nous le Jazz et la cuisine Cajun.

Puis nous partons pour Lafayette ou nous irons faire un coucou aux alligators du bayou.

Un petit arrêt à Beaumont pour se reposer.

Arrivée à Houston où notre hôtel se trouve juste en face du centre spatiale, "Allo Houston ici la lune".

Passage obligé par San Antonio pour 2 nuits avec sa Riverwalk et Fort Alamo, Yiii haaa!!!

Une petite nuit à Fort Stockton histoire de faire une pause piscine avant le désert.

Arrivée à Roswell où nous ne manquerons pas de nous faire enlever par des petits hommes verts!!!

Passage par la mythique route 66 et pour finir nous passerons 2 nuits à Albuquerque histoire d'en savoir un peu plus sur la culture Indienne.

Retour en France, dur dur 🤪

Je vous remercie de me donner votre avis sur nos choix, et sur ce qu'il y a à faire sur place, la météo, ce à quoi nous devons faire attention?

Merci.
CA Caussat Globetrotter ·
C'est très sympa la manière de présenter ton voyage, mais ça n'aide pas beaucoup pour comprendre combien de temps vous restez à chaque endroit.

"Arrêt à Beaumont pour se reposer" : utile pour un premier voyage ?

La visite du centre spatial à Houston est assez décevante, à moins d'être un(e) passionné(e). Dans ce cas, prendre le Level 9 Tour (cher, mais intéressant). En termes de route, l'arrêt à Beaumont entre Lafayette et Houston ne se justifie pas : j'ai fait l'Aller Retour sur une journée pour justement faire le Level9 Tour.

Sur 2 jours à Nola, vous pouvez faire : J1 : le matin visite du quartier français avec l'association Le monde Créole. Après midi, élargir les visites aux quartiers Marigny et Garden District J2 : faire un tour sur la route des plantations avec les visites a minima de Oak Alley Plantation et Laura Plantation

La route entre Nola et Lafayette, c'est une journée avec les visites (plein de posts qui intègrent ce sujet en faisant une recherche). A Lafayette, faire la sortie sur le Lake Martin avec Norbert Leblanc. La ville en elle même : boff...

Si vous arrivez le 11 avril, qui est un samedi, à Nola, il faut absolument aller passer la soirée à Bourbon Street pour l'ambiance déjantée ! Je vous conseillerais de prendre "une saleté pour dormir" dans l'avion de manière à être un minimum en forme le soir de votre arrivée.

Y retourner également le lendemain en n'hésitant pas à se perdre dans les rues environnantes (en direction du quartier Marigny) pour une atmosphère beaucoup plus calme avec jazz dans les petits bars.

Pour la suite au Texas, je ne connais pas.
CE Celilulu ·
Merci de votre réponse. Nous ne passons qu'une nuit à chaque étape sauf quand nous signalons 2 nuits. Nous ne sommes pas des acharnés de la route et aimons beaucoup prendre notre temps, mon mari ne souhaite pas enchainer les km jour après jour, ce sont des vacances et pas une course et ça c'est vraiment important pour nous d'où des arrêts pour apprécier juste le fait d'être aux USA, je sais que nous aurions probablement pu en faire "plus" Mais nous faisons ce qui nous tente, quitte à revenir 😉

Le centre spatial revêt beaucoup d'importance, donc nous ferons le Level 9 tour merci de votre avis.

Pour Nola nous irons passer la soirée de samedi à bourbon street comme vous nous le conseillez. Encore merci de votre réponse.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Vous n'avez réellement que 11 jours si on exclut le jour d'arrivée et celui du départ.

Je ne vois pas l'intérêt de faire tout ce kilométrage entre Fort Stockton et Roswell , un attrappe touriste et Albuquerque. Il y a tant à voir au Texas . Lire " Le petit Futé , Texas "

Lire ici ici ;

http://voyageforum.com/v.f?post=6729922&idl=1757166&idl2=4101244&idl3=24202316&;#6729922

Mais vos billets d'avion sont achetés .😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Le centre spatial revêt beaucoup d'importance, donc nous ferons le Level 9 tour merci de votre avis.

.

Limité a 12 personnes , $80, duré 4.5 heures

http://www.tripadvisor.com/ShowUserReviews-g56003-d669494-r15110957-Space_Center_Houston-Houston_Texas.html
CE Celilulu ·

Limité a 12 personnes , $80, duré 4.5 heures

http://www.tripadvisor.com/ShowUserReviews-g56003-d669494-r15110957-Space_Center_Houston-Houston_Texas.html

Pensez vous que nous devions réserver à l'avance?

Pour Roswell c'est un rêve depuis toute jeune, je n'en serais jamais aussi proche de toute ma vie 😊 tanpis pour l'attrape touriste 😛
Pensez vous que nous devions réserver à l'avance?

Le Level9 tour n'est QUE sur réservation. Si tu fais la visite classique, ce n'est pas nécessaire.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Si vous savez ce que vous voulez voir lancez vous et faites votre voyage sans passer par une agence de voyage cela vous reviendra moins cher vols Compagnie aériennes voiture loueurs Hôtels de chaîne je suis a votre disposition pour vous communiquer des information nous avons fait par nous même a peut prés le même voyage a 10 trois couples et 4 ados

Bonne journée
$80

Oui, mais tu as le déjeuner inclus dans une cafétéria du personnel administrée par "Sodexo" (je pensais que c'était une entreprise Française!). Je me serai presque cru au bureau !!! 😛 Et c'était bon! Heu ... je parle du repas, pas de me sentir comme au bureau 🤪
CE Celilulu ·
J'ai vraiment été tentée de faire tout moi même mais mon niveau d'Anglais est vraiment insuffisant et c'est notre 1er voyage, sans compter que nous ne partons jamais en week-end non plus 🤪 Donc pour le prochain voyage je me lance mais là je veux au moins voir comment ça ce passe.
Si vous savez ce que vous voulez voir lancez vous et faites votre voyage sans passer par une agence de voyage cela vous reviendra moins cher vols Compagnie aériennes voiture loueurs Hôtels de chaîne je suis a votre disposition pour vous communiquer des information nous avons fait par nous même a peut prés le même voyage a 10 trois couples et 4 ados

Bonne journée

Il est trop tard a mon avis , les billets sont achetés et ça doit être par une agence .

Et tu as parfaitement raison , je ne sais pas ce qu'une agence peut apporter de plus , mieux .
J'ai vraiment été tentée de faire tout moi même mais mon niveau d'Anglais est vraiment insuffisant et v.

L'anglais pour préparer pourquoi ?

Les réservation d'hôtels ; des sites en français , la voiture pareil , l' avion aussi mais c'est fait ..... reste quoi ?
Entièrement d'accord avec toi les agences je suis passée par elles avant d'avoir internet mais depuis je fait mes réservations par le net et j'ai les confirmations dans l'instant qui suit plus besoin d'eux
CE Celilulu ·
Je comprend bien que cela puisse vous sembler facile de faire les réservations, les bons choix mais pour moi tous ça c'est du chinois. Mon agent de voyage est fantastique, elle s'occupe vraiment de nous et respecte nos choix et nos envies. En comparant les divers prix d’hôtels nous n'avons pas l'impression de nous faire arnaquer à ce point. Donc oui pour LE 1er voyage de ma vie je préfère être assurée de pas me planter, c'est déjà tellement angoissant de partir pour la 1ere fois et surtout aussi loin 😊
Cela demande un peu de travail de de recherche mai rien d'insurmontable il faut pas s'en faire une montagne et il y a es frais d'agence en moins plus le prix des prestations qui est souvent inférieur on peut ainsi faire une économie de 10 a 20%
Je comprend bien que cela puisse vous sembler facile de faire les réservations, les bons choix mais pour moi tous ça c'est du chinois. Mon agent de voyage est fantastique, elle s'occupe vraiment de nous et respecte nos choix et nos envies. En comparant les divers prix d’hôtels nous n'avons pas l'impression de nous faire arnaquer à ce point. Donc oui pour LE 1er voyage de ma vie je préfère être assurée de pas me planter, c'est déjà tellement angoissant de partir pour la 1ere fois et surtout aussi loin 😊

Vous avez raison , c'est sans aucun doute le meilleur choix pour vous .🙂
MI Minibou37 Veteran ·
Bonjour ! C'est un très beau voyage que vous prévoyez ! Je ne discuterai pas le choix de passer par une agence, si vous vous sentez plus à l'aise en faisant comme ça, vous avez tout à fait raison ! Ca semble être une bonne option pour vous ! 😉

San Antonio, la river walk est très sympa à faire ! Je vous conseille de faire la mission trail , route des missions de San Antonio, d'environ 20 miles. Elle se fait en voiture ou à vélo. Nous avons mis la matinée à visiter toutes les missions en prenant notre temps. C'était une belle visite !! Ensuite il y a le King William District, un quartier de belles maisons du 19è siècle. C'est vraiment un très beau quartier !

Pour Roswell, nous y sommes passés puisque la ville constituait une étape et que comme vous on avait vraiment envie d'y aller. 30minutes suffisent pour visiter le musée qui est vraiment kitch, et la ville en elle-même n'a rien d'extraordinaire... on s'y est un peu ennuyé à vrai dire ! J'ai bien compris que c'était un rêve depuis toujours pour vous, mais vous risquez fort d'être déçue... 😕 Je vous conseille plutôt le White Sands, plus grand désert de gypse au monde (un désert blanc, c'est pas commun ! Et en plus c'est un magnifique endroit !) à Alamogordo.... nous y avons vu un magnifique coucher de soleil !

Albuquerque est une jolie petite ville. Nous avons fait la old town en une matinée puis un musée l'après-midi. Ce n'est pas très grand, alors selon votre organisation, vous pourrez peut-être prendre la route depuis fort stockton tôt le matin puis faire roswell rapidement et finir la journée à alamogordo pour le coucher de soleil et re-visiter le désert le lendemain matin (l'entrée dans le parc est valide 7 jours) ? Ca vous fait plus de route, mais honnêtement à 2 et en plus vous êtes jeunes, donc 5h30 de route dans une journée ça passe très bien !

Voilà mon avis sur votre itinéraire (le reste de votre itinéraire je ne connais pas). Bons préparatifs !
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
CE Celilulu ·
Merci nous allons modifier notre trajet en conséquence 🙂 , j'avais vu des photos de ce désert blanc sur différent récits et blogs de voyage mais je ne pensais pas que nous en serions aussi "proche", donc hop hop un petit détour par Alamogordo.

Pour les missions nous avions bien l'intention de les faire c'est pourquoi nous passons 2 nuits sur San Antonio pour avoir une journée complète de visite.

Pareil pour Albuquerque et la Nouvelle Orléans nous y passons 2 nuits pour profiter d'une journée complète sur des villes qui nous semble en valoir le coup.

Encore merci 🙂

Similar discussions

You might also like