 |  |  |
 | | | | | 13 novembre 2015 Aymeline6 · 14 November 2015 à 3:52 · 2 photos 65 messages · 16 participants · 4 684 affichages | | | | À: Atila · 25 November 2015 à 17:36 Re: 13 novembre 2015 Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 901 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
vous avez bien raison 1+1 = plusieurs.... mais après 13 jours....point de bagarre.... ce site canadien à souhaité faire part des événements concernant le coté touristique... et s'est fait recalé bien vite... Vf héberge nos propos et nous permets de diffuser !!!!! pleins de choses !!
Et oui des canadiens viennent en France....et l'aiment la France mais ne veulent pas qu'on leur dise.....non il ne s'est rien passé!!!! c'est faux !
bien à vous
A. | | | À: Evajules · 25 November 2015 à 17:42 Re: 13 novembre 2015 Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 887 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu as raison moi aussi, ça devient cosmique tout ça ;) au plaisir de vous revoir sur un thème un peu plus approprié à ce forum! | | | À: Aymeline6 · 25 November 2015 à 17:46 Re: 13 novembre 2015 Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 884 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et oui des canadiens viennent en France....et l'aiment la France mais ne veulent pas qu'on leur dise.....non il ne s'est rien passé!!!! c'est faux !
je ne vois pas qui, à un moment donné, aurait écrit "qu'il ne s'est rien passé"...
De l'art de polémiquer pour rien et sans raison... | | | À: Kujila · 25 November 2015 à 17:49 Re: 13 novembre 2015 Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 881 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est vrai vous avez bien raison..... sur les propos ! | | | À: Aymeline6 · 26 November 2015 à 16:40 Re: 13 novembre 2015 Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 815 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Effectivement, l'article sur la baisse du tourisme en France suite aux attentats a été retoqués....je faisais partie des personnes choquées, car meme si il était pertinent, effectivement en toute logique on peut s'attendre à une baisse des reservations touristiques la date de publication n'était tout simplement pas appropriée.... | | | À: Alice331 · 13 December 2015 à 17:19 Re: 13 novembre 2015 Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 741 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Madame, Désolé de vous répondre si en retard. Je n'ai rien dit de diffamatoire, je m'informais juste sur les conditions de vie au Québec. Finalement ma famille et moi nous partons nous installer au Chili d'ici quelques mois. J'y ai trouvé un poste d'enseignant. Si vous souhaitez des renseignements sur le Chili, je serai en direct.
très cordialement et Joyeux Noël | | | À: Deldu197833 · 13 December 2015 à 17:23 Re: 13 novembre 2015 Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 737 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Pour la tranquillité, il vaut mieux dire :"bonnes fêtes de fin d'année " | | | À: Glaise · 13 December 2015 à 17:31 Re: 13 novembre 2015 Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 731 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 vous avez raison! Je vous souhaite une bonne soirée. ps: vous pouvez lire mes expériences sur l' Italie du nord et Rhodessi un jour vous souhaitez y aller | | | À: Glaise · 13 December 2015 à 17:41 Re: 13 novembre 2015 Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 726 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour la tranquillité, il vaut mieux dire :"bonnes fêtes de fin d'année "
Bonsoir, pourquoi ne pourrait-on plus dire "Joyeux Noël" ? | | | À: FDB · 14 December 2015 à 6:41 Re: 13 novembre 2015 Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 700 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Vous pouvez dire "joyeux Noël" à quelqu'un dont vous savez qu'il fête Noël, sinon vous risquez de souhaiter "joyeux Noël" à quelqu'un qui ne fête pas Noël, si vous ne le connaissez pas et connaissez pas ses convictions. | | | À: Glaise · 14 December 2015 à 8:56 Re: 13 novembre 2015 Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 688 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous pouvez dire "joyeux Noël" à quelqu'un dont vous savez qu'il fête Noël, sinon vous risquez de souhaiter "joyeux Noël" à quelqu'un qui ne fête pas Noël, si vous ne le connaissez pas et connaissez pas ses convictions.
C'est un peu n'importe quoi quand même comme réflexion non ? En France, on souhaite de manière commune "joyeux Noël" sans se soucier de savoir si les gens fêtent Noël ou pas, c'est dans les convenances... C'est aussi tarte de souhaiter une bonne année, et pourtant, on le fait aussi... | | | À: Glaise · 14 December 2015 à 9:33 Re: 13 novembre 2015 Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 681 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... sinon vous risquez de souhaiter "joyeux Noël" à quelqu'un qui ne fête pas Noël
Et si tel était le cas ?
Sous nos latitudes, on fête Noël. Si quelqu'un ne le fête pas ce n'est pas grave, il n'y est pas obligé, mais ce n'est pas à nous de nous adapter. | | | À: Glaise · 14 December 2015 à 12:56 Re: 13 novembre 2015 Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 660 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il est vrai que de souhaiter un joyeux Noël à un décroissant risque de l'agacer. Comme toute autre fête montée en épingle par d habiles publicitaires dans le seul but de nous faire consommer... | | | À: FDB · 14 December 2015 à 13:01 Re: 13 novembre 2015 Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 658 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne vois pas ce que la latitude a comme rapport avec la consommation. Les rennes auraient trop chaud pour survoler certaines parties du globe ? La grosse bedaine du Père Noël serait peu propice à une activité intensive passés les pôles ? Il risquerait l' infarctus ??? | | | À: Atila · 14 December 2015 à 13:37 Re: 13 novembre 2015 Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 649 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et moi je ne vois pas ce que la consommation a comme rapport avec mon message. | | | À: FDB · 14 December 2015 à 17:11 Re: 13 novembre 2015 Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 614 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ben Noël c est la grande fête annuelle de la consommation, non ? En France en tous cas, c'est ça. Jamais vu autant de monde dans les boutiques. La crise est oubliée. | | | À: Atila · 14 December 2015 à 22:29 Re: 13 novembre 2015 Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 591 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En janvier, je te dirai "bon shopping, fais bien chauffer la carte"  Pour l'instant, je me contenterai de "joyeux Noël"  car ce n'est certainement pas grâce à moi que les magasins font fortune en décembre. | | | À: Glaise · 16 December 2015 à 21:33 Re: 13 novembre 2015 Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 462 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pas d'accord du tout. Joyeux Noël c'est pour tout le monde!!!!!! L' Europe est judéo-chrétienne qu'on le veuille ou non! C'est la raison de mon départ pour l'Amérique Latine. Ici je ne me sens plus chez moi.... Je vous souhaite une excellente soirée! | | | À: Deldu197833 · 17 December 2015 à 2:13 Re: 13 novembre 2015 Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 453 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Souhaiter "Joyeux Noel"c'est très bien ! et à tous... Cela est plus délicat de le souhaiter à quelqu'un qui va passer sa soirée seul avec peut de victuailles en compagnie de la télévision si il a un toit!!. Mais s'agit là d'une politesse comme de souhaiter bonne soirée.
Certains ne font la fête pas par conviction, mais sont rarement contre Noel...... un jour férié/ chômé ou une prime de noël, les bons cadeau pour les enfants.... je n'ai vu encore personne refuser par conviction. de plus cette année cela coïncide avec la fête musulmane Al Mawlid le 24/12.
Pour moi aussi Joyeux Noel à tous. A. | | | À: Deldu197833 · 17 December 2015 à 8:19 Re: 13 novembre 2015 Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 447 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Était. L'Europe d'aujourd'hui est agnostique ou athée. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est la cible des religieux de tout poil. Ne pas croire en les délires d'une religion est bien plus grave que d'en avoir une autre. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 504 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |