15 jours dans les Cyclades, juillet 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir

Nous sommes un couple qui souhaitons découvrir les Cyclades cet été, sûrement en juillet 2016. Nous avons commencé à regarder le guide vert et il y a pleins d'îles à voir mais le choix est difficile. Nous avons vu Santorin, Paros, amorgos et koufonissi qui ont l'air pas mal. Mais est ce réalisable en 15 jours? Y-a-t-il d'autres îles mieux? Combien de jours pour chaque île? Merci
SA Samfan Veteran ·
Le choix des îles, c'est vraiment à vous de le faire ............. il y en a tellement et toutes différentes. Regardez sur le forum les nombreux posts à ce sujet, les guides, les exemples d'itinéraires, regardez des photos sur internet et puis faites votre choix à vous 🙂.

N'oubliez pas de voir si les îles sont reliées entre elles par bateau. Faites des simulations, par exemple sur danae.gr.

Sur deux semaines, perso je dirais maximum trois îles.
MI Missizz Regular ·
Merci pour votre réponse. J'avais misé sur 3 îles à peu près, c'est pour cela que je voulais savoir si koufonissi était faisable en 1 jour (j'ai vu sur un blog de voyage une croisière sur un petit bateau autour de cette île).

Ce genre de croisière pour se baigner autour d'une île se fait-il facilement?

Merci
SY Syderale Regular ·
Bonjour,

Sauf erreur, les croisières à la journée pour Koufonissia se font depuis Naxos plus proche (à 1 heure de Paros). En faisant une petite recherche, j'ai trouvé ce site qui propose cette excursion: http://www.naxossailing.com/tours/koufonisia-islands-rina-cave.php.

Cordialement, Syd'

Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
MI Missizz Regular ·
Merci pour votre réponse. Ce type de petite croisière me plait beaucoup mais impossible de trouver le prix sur leur site. Avez-vous un ordre d'idée? Sinon, je leur enverrai un mail.

Je reviens par ailleurs sur ma demande: combien de jours pour santorin? Pour Paros? pour amorgos? et koufonissi?

Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
en général 3 jours c'est un minimum pour une ile après il n'y a pas de maximum cela dépend de ce que vous faite comme activités Koufounissi c'est parfait pour la plage mais c'est petit 2 nuits serait largement sufisantes mais ce n'est que mon avis , perso on préfère Iraklia 🙂
Hasta la vista
SY Syderale Regular ·
Bonjour Missizz,

Le site Greeka.com indique "à partir de" 40 Euros et visiblement l'excursion fait une halte à Paros (Piso Livadi à l'opposé de Parika, le port principal). Je consulte ce site pour des infos de base et il semble qu'ils agissent en tant qu'agent de voyage également (?). Voici le lien pour ce que vous cherchez: Tour to Iraklia Koufonissia Islands.

Pour la durée sur chaque île, je suis du même avis que Magne (je ne connais pas Koufounissia) et ajouterais que pour une 1ère visite et des vacances "classiques"de 15 jours, ne passez que 2 nuitées au maximum sur Santorin (très cher, très couru en septembre et je suppose encore plus bondé en juillet-août).

Perso, j'ai passé une année 10 jours sur Paros et l'autre année 10 sur Naxos sans m'ennuyer et 1 semaine sur Amorgos (coup de coeur!). Mon blog relate mes 3 voyages vers ces merveilleuses îles.

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like