15 jours en Birmanie: budget à prévoir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous

On prévoit de partir 3 mois en Asie l'année prochaine (Juin/Juillet/Aout) et je suis en train de préparer le budget ( pour savoir si le projet est réalisable)

Je me demande combien je dois prévoir pour 15 jours hors billet d'avion avec le circuit Mandalay, Rangoon, Inle & Bagan (dans le désordre) suivant sachant que nous sommes 2, que nous voulons bien dormir en dortoir du moment que c'est propre, trajets en bus & que nous mangeons local parce que c'est le meilleur ;)

Des avis sur la période de fin Juin également? On a pas vraiment le choix mais ca serait vraiment dommage de se retrouver sous les grosses averses et de ne pas profiter

Merci à tous 😇
KA Karpat Regular ·
Salut Élodie Pour 28 jours sur place en mars dernier et en voyageant comme tu le fais ( sauf les nuits en dortoir ) , nous avons dépensé environ 1200 euros à deux . Bon voyage
Karpat
EL Elowx ·
Ca nous fait du 600€ pour deux semaines, c'est ce que je m'étais fixé dans mon ébauche de budget =)

Merci beaucoup pour votre réponse
FA FabGreg Globetrotter ·
Pour ma part, j'ai voyagé en solo au Myanmar en mars 2016 sur un rythme journalier de 20 euros (hormis séjour dans la zone de Kengtung, car impact conjugué du transport aérien et du recours incontournable à un guide local), sans coucher en dortoir (sauf une unique nuit à Mandalay).

A noter tout de même que j'ai appris à voyager de manière assez rustique.

Je devrais publier d'ici quelques jours mes indicateurs de dépense par poste (hébergement, alimentation, visites, transport, autres).

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
CL CLick Veteran ·
Bonjour, Notre budget a été de 500€ pour 15 jours tout inclus! (sauf billet) 😉 . Confortable et vie normal.
JU Junta85 Regular ·
Salut,

Nous sommes allés au Myanmar fin janvier début février je ne pourrai donc pas t aider pour le temps qu il peut faire en juin ( même si j ai cru entendre qu il pouvait faire très chaude, moite et avec de grosse pluie par moment.

Je pense que Bagan est épargne niveau pluie mais c est à confirmer :)

Nous sommes restés 25 jours et nous avons eu une moyenne de 25 euro par jour pour deux.

L hôtel le plus cher était à 20 dollars mais avec presque à chaque fois le petit déj inclus ce qui te permet de te caler pendant qq heure.

Nous n avons pas été à Inle, donc je ne sais pas ce qu il en est des prix là bas. Mais je pense que Juin est la basse saison, cela sera donc peut-être moins cher.

N oublie pas qu il faut un visa pour te rendre au Myanmar, nous l avions fait à Bangkok.

Quels sont les autres pays au programme ?

Cordialement

Fab
EL Elowx ·
Merci pour ta réponse cela va bien m'aiguiller

A la base mon programme c'est 1 mois en Chine, 3 semaines en Indonésie, 2 semaines Birmanie, 2 semaines Thaïlande et 2 semaines Sri Lanka.

Mais je me tâte pour rester plutôt un mois en Indonésie. Et puis 2 semaines pour les trois derniers pays ca me semble si peu... La Thaïlande on a déjà fait donc pas grave c'est juste que l'on a tellement aimé qu'elle nous manque. Au départ c'est une demande de mon mari je ne voulais pas l'inclure mais a bien y repenser il y a tellement de choses que l'on a pas pu faire à Chiang Mai & Kanchanaburi que je me suis laissée prendre et maintenant c'est ancrée dans ma tête ^^

A voir si on ne va pas zapper le Sri Lanka. Ca réduirait notre poste de dépenses vu que cela ferait un vol interne à l'Asie en moins. Très compliqué tout ca ...
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

L'avantage en juin est que vous pourrez négocier les prix car c'est un des mois où il y a le moins de touristes en Birmanie. En revanche, il faudra aimer la chaleur, car les températures dépasseront facilement les 40 degrés, voire plus en plein midi à Bagan. Il commence à y avoir des dortoirs dans les principales villes comme Yangon et Mandalay. C'est peut-être un peu plus compliqué à trouver à Bagan ou au lac Inle, mais vous dénicherez des petites guesthouses à 15-20 dollars la nuit avec petit déjeuner compris.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like