15 jours en Inde: parcours en Inde du Sud + Triangle d'Or (Rajasthan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour 😏

Premiere fois pour nous, on part (2filles) du 3 (arrivée le 4 au matin) au 19 mars en Inde du Sud, dont 3 jours au Rajasthan (Agra>Jaipur>Delhi). Rien n'est définitif pour l'instant mais nous avons du mal à nous rendre compte si notre itinéraire est faisable (du 4 au 14 mars) : Mumbai > Goa > Kochi > Allepey >Quillon > Verkala/Kovalam > rejoindre Trivandrum le 14 au matin pour aller jusqu'à Delhi avec un vol intérieur. Triangle d'Or Inde du Nord : Delhi > Agra - nuit à Agra + visite le lendemain, départ dans l'après midi > Jaipur (nuit à Jaipur) + festival des éléphants le lendemain > reparti pour fêter Holi à Delhi.

Nous avons prévu de prendre des vols intérieurs (compagnie Indigo) entre Mumbai et Goa - Goa et Kochi - Trivandrum et Delhi - Delhi et Mumbai (retour pour prendre l'avion qui rentre en France)

Est ce faisable ? Ya t'il des villes/villages "étapes" sympa que vous nous conseilleriez dans le Sud (Munnar ou autre).

PS : Après plusieurs devis, on nous propose 15000 roupies pour faire le trajet (Delhi>Agra>Jaipur>Delhi) avec un chauffeur qui nous accompagnerai pendant les 4 jours, cela vous semble t'il raisonnable ?

Merci pour vos conseils :)
MA Marcomarco Veteran ·
chaque endroit merite d'y passer plusieurs jours ... A part Agra, evidement. La, on visite Taj Mahal (max 2 h) et on se casse. Goa? C'est pas la VRAIE Inde. Delhi - Chennai (ou directement France - Chennai) en avion des le matin, dans la journée Mamallapuram. Puis, si voiture+chauffeur direction Tanjavur, Madurai, Periyar (Munnar trop eloigné), Cochin (backwaters), avion Delhi. Sinon, 3 semaines, c'est mieux.
IN Indymalte Veteran ·
Ce sera un peu même beaucoup la course

En ce qui concerne les 3 jours, 15000 roupies soit environ 170 euros c'est cher, en 2012 en février donc en haute saison nous avons payé pour un 4x4 45 euros par jour ce qui était déjà dans les tarifs les plus hauts
TR Trks ·
J'ai revérifié et c'est 10000 et pas 15000 roupies. On aurait bien voulu prolonger d'une semaine mais impossible car contraintes professionnelles de mon côté 😕

Du coup, on va peut être revoir l'itinéraire du Sud, pour essayer de prendre le temps et de mieux profiter
CA Canario Regular ·
A mon sens, laisser tomber le Rajasthan, car 15 jours sont nécessaires pour visiter le Sud et prévoyer de revenir plus tard (car vous reviendrez en Inde) pour faire le Rajasthan en 15 ou 21 jours.

Sans quoi vous risquez de tout survoler et en plus ne guère avoir le temps "d'humer l'atmosphère" si particulière de l'Inde, sauf bien évidemment si vous avez déjà vos billets pour les vols internes.
"Un homme pressé est un homme déjà mort....."

Similar discussions

You might also like