15 jours en novembre 2013, les Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, Comme beacoup, j'ai été piquée par le virus de l'Asie et après notre voyage mémorable en Inde en Novembre 2009, nous projetons de repartir en Asie 15 jours en novembre prochain. En asie, nous avons visité Bali (voyage de noce), le Thailande, l'Inde. Mon mari a fait le cambodge. Nous avons longtemps pensé au Vietnam.... pas exclu, mais récement une amie m'a parlé des Philippines, de son côté sauvage, nature. je fais beaucoup de photos et pour cette raison, l'Inde a été un voyage extraordinnaire, tant au niveau portraits que paysages (un faible pour les gens quand même). Nous ne connaissons absoluement pas et nous nous demandons, mon mari et moi si novembre est un bon moi pour cette destination? Ce qui est humainement faisable dans ce laps de temps, sans passer notre vie dans les transports, sans flinguer notre budget non plus. J'ai un peu fureté sur le forum, mais il est vrai que ces voyages dépendent un peu de la saison.. donc, je cherche des avis d'experts. Nous partons de Nice. J'ai lu que c'était souvent un Nice-Dubai Dubai-Manille... MAis peut être avez vosu d'autres pistes à me donner? Nosu aimons partir un peu à l'aventure mais j'imagine que là, va falloir franchement bien programmer tout ça. Merci pour toutes vos réponses.

Bonne soirée

Barbara
www.bblstudio.com www.delinutilealessentiel.blogspot.com
SE Searil Veteran ·
bonjour, novembre, c'est... pas le meilleur.... mais dans le visayas au sud, ça passe bien plein de photos sur nature et gens, peut être moins riches que l'inde bien sur car tenue moins colorée et majoritairement catho donc culturellement des églises espagnoles à la places des temples

celà reste toutefois un pays fabuleux, très paisible et souriant et qui offre de beaux endroits tout nature

dans les grand classiques des visayas, bcp font un trajet bohol-negros-siquijor, ou alors palawan / el nido magnifique mais avec un micro-climat plus incertain, il y a encore camiguin, plus sauvage, plus éloignée et pleine de volcans siargao est belle pour qui aime surfer etc etc

voilà donne un peu vos attentes on aiguillera
http://www.searil.fr
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour je pense que Novembre est une excellente periode pour voyager la meteo n'est pas trop defavorable , mais surtout cette periode ne connait pas l'afflux de touristes nefaste a la visite d'endroits comme El Nido par exemple et pour un photographe la lumiere est excellente ..Je pense que vous allez vous regaler a photographier les philippins toujours tres accueillant et souriant meme s'ils sont pauvres et parfois dans la detresse apres pour les destinations le choix est vaste mais si vous privilegiez les endroits pas trop touristiques vous trouverez votre bonheur bon voyage en tous cas
BA Barbara06 Regular ·
Bonjour et désolée pour cette réponse tardive. En tous les cas, merci pour ces infos. Nous ne sommes pas encore fixés sur notre destination en fait.. très tentés par l'Inde du sud (un peu moins loin en trajet aussi que les philippines). Nous connaissons le rajasthan et voulons découvrir le sud... Mais peur d'être déçus tant le rajastha a été fait dans des conditions optimales.. Je vais un peu reluquer le forum. Merci pour votre aide. A bientôt

Barbara
www.bblstudio.com www.delinutilealessentiel.blogspot.com
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, si vous passez par le Kerala , ramenez moi quelques epices😉!!!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
salut ivan, tu as raison, le poivre du kerala a une saveur exceptinnelle ! toujours pas de nouvelles de l’enveloppe ?
cottet
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Au cas où vous décidez de vous orienter vers L'Inde du sud, c’est différent du Rajasthan. Nous y étions en décembre dernier pour 25 jours. Je peux vous donner notre parcours commençant à Bengalore et finissant à Chennai avant le retour en Europe. Si vous partez 15 jours, vous pouvez y puiser des idées. Nous avions utilisé les services d’un chauffeur s’appelant Mani, un garçon de l’ordre de 35 à 40 ans, possédant une voiture unique une Toyota Innova très propre et bien entretenue. Nous avions eu ses coordonnées sur le forum par un couple franco-italien. Voici ses coordonnées : manimonika08@gmail.com. Il parle bien anglais, l'italien et quelques mots en français. Il nous a donné des conseils et avons réorganisé sensiblement notre parcours selon ces conseils. De plus, il nous a fait découvrir des lieux insolites qui ne sont pas dans les guides. Voici notre parcours: Bangalore (Aucun intérêt, nous y étions juste pour voir un ami) Hassann (ville étape pour passer la nuit avant Belur et halebid) Belur et Halebid (magnifiques temples) Sravanabelagola Melkote Mysore (Connu pour son palais qui est vraiment à voir. Essayez d'y aller le samedi ou dimanche, il est illuminé. L'ambiance y est un peu féérique et vous pourrez assister le soir au spectacle son et lumière) Somnathpur Mudumalai National Park Ooty (Nous avons pris le train au dépat de OOty. C'est vraiment typique, à faire. Nous avons mis 5 heures pour faire 25 km en train vapeur. Il va très doucement, tombe en panne, se ravitaille en eau et on traverse de très beaux paysages.) Mettupalayam (Arrivée du train.Ville sans intérêt. ) Munnar (plantation de thé splendide et d’épices) Cochin (faire la promenade en bateau à Cochin pour voir notamment les carrelets chinois et beaucoup d’oiseaux). Marari Beach (pour se reposer sur la plage déserte voici où nous étions: www.marariarapakalbeach.com qui propose de petites huttes donnant directement sur la plage et propose aussi un petit restaurant familial sympa. ) Allepey (nuit en house boat dans les backwaters) Periyar Wildlife Sanctuary (pour sa réserve naturelle d'animaux. Nous visitons la réserve en partant à 5.30 en Jeep, la rencontre avec les animaux est forcément aléatoir? Nous avons vu des animaux surtout en soirée: éléphants, bisons indiens, singes, …). On a aimé aussi à Périyar les plantations d’épices – il faut absolument en visiter une avec un guide qui vous expliquera les vertus médicinales des plantes). Madurai (Ville que l'on visite en général pour son temple emblématique absolument splendide. Se balader aussi dans la ville, aller voir les tailleurs de vêtements, voir aussi le temple au coucher du soleil, la couleur est magnifique. Trichy (Ville plutôt animée. Nous visitons un temple dont j'ai oublié le nom, qui se situe tout en haut d'un rocher. C'est assez haut et on y monte pieds nus) Tanjavûr (La ville de Tanjore comporte plusieurs temples ressemblant à celui de Madurai qui est vraiment le plus beau). Kumbakonam Chidambaram Pondicherry (intéressant pour les français, observer le nom des rues et l’église Jeanne d’Arc est très belle) Mahabalipuram Kanchipuram Chennai (à fuir, juste pour l’aéroport) Cdlt, JM
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour Francois non toujours pas de nouvelles 🙁 l'autre jour , j'ai recu une lettre qui a mis 5 mois pour arriver😠
CH Chridtian ·
😛 ouaip t'as raison, elle est trop bonne la poive du kérala, lala lala....

Similar discussions

You might also like