15 jours en Thaïlande mai 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous!!

Ayant sillonné quasiment toute l'Amsud, nous changeons de continent avec ma femme et nous partons 15 jours en Thaïlande pendant la 2e moitié de mai🙂!!

Nous ne sommes pas trop vielle pierres, aimons les treks (faune...) et l'aventure, pas trop regardant sur le confort et aimerions finir par nous poser sur de belles plages loin des hordes touristiques et du bitume.

Vu la saison (des coins à éviter?) et ce que nous aimerions faire, quel parcours pourrions-nous envisager pendant cette quinzaine?

Un grand merci à vous!

Benoît
que viva sudamerica!!!
VI Vivaperu Regular ·
En lisant quelques quelques messages (je remercie Nico dit "Silvestik" 😄), je pense qu'on passera 3 jours à Bangkok, 5-6 à Chang Mai (Mae Hong Son) et 4 jours dans le sud.

J'ai bien aimé le recit de Nico sur Joe (on le contacte comment au fait 🤪?) pour faire un treck à MHS loin des foules à la recherche de l'authenticité.

Par contre, je ne sais toujours pas quelle est le meilleur de la Thailande pour aller se prelaasser quelques jours en fin de séjour (les avis semblent diverger) à la fin du mois de mai.

Encore un grand merci à vous😏!

Benoît
que viva sudamerica!!!
QU Quinf ·
Bonjour Nous on était sur Kho chang en mars. Tranquille pas de touriste, île idéale pour court séjour comme tu prévois. Possible trek dans les terres, sable blanc, mer superbe, une journée bateau pour nager avec les poissons magiques A+
VI Vivaperu Regular ·
Bonjour, Merci pour ce message, c'est exactement la region vers laquelle je me dirigeais!! En fait j'hésite entre Ko Chang et Ko Kood! D'après toi, les 2 iles se ressemblent ou sont -elles différentes?

Tu n'aurais pas le nord par hasard😎? Je pense zapper Chiang Mai au bénéfice de Chiang Rai et Mae hong Son, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais ces 2 régions paraissent assez authentiques par rapport à Chiang Mai...

Bonne journée à toi! Benoît
que viva sudamerica!!!
LI Lia2906 ·
Bonjour !

Après avoir passé des jours entiers à lire ce forum cette semaine, voilà mon premier post sur le forum. 🙂

Je pars également la deuxième moitié du mois de mai et me pose les mêmes questions. Les messages sur les différents posts m'ont permis de préparer un itinéraire (Chiang Rai + Chiang Mai 6 jours ; probablement Koh-Samui et environs 5 jours ; Bangkok et environs 5 jours).

Je me pose des questions pour la partie Sud. Apparemment il vaut mieux faire la côte Est que la côte Ouest à cette période ? Et pas mal de petites questions d'organisation par rapport à la période et la météo. Est-ce que je peux prendre le ferry de nuit Koh Samui - Surat Thani, la mer est-elle agitée à cette période ?

Comme Vivaperu, je suis preneuse de toute info sur les coins conseillés, les coins à éviter.

Je pars seule, en sac à dos, budget mini, je préfère les beaux panoramas aux vieilles pierres, je ne suis pas trop regardante sur le confort (juste je n'aime pas les bê-bêtes 😄) et j'aimerais autant éviter les zones à touristes. C'est mon 3ème voyage en Asie (après l'indonésie et le Vietnam) mais c'est la première fois que je pars dans ces conditions.

merci à tout ceux qui pourront m'éclairer. :)

Lia

Similar discussions

You might also like