15 jours en Turquie début mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Hello,

Du 29 avril au 13 mai je serais en Turquie. J'ai déjà prévu 3/4 jours à Istanbul, et un passage dans la région des Capadocce. Je ne sais pas si je vais y rester 10 jours ou ajouter une autre destination, cela va dépendre en grande partie de vos réponses et suggestions :)

1/ Pour Istanbul, avez vous des conseils d'activités à faire absolument, mais aussi des trouvailles insolites ? Des coins moins touristiques qui vous ont plu ? 2/ Pour les Capadocce. Des recommandations de logement vraiment pas chères ? Des activités ? des coins peu touristiques ? 3/ Est-il possible de se baigner début mai ? Si oui, un coin sympa et pas cher en tête ? 4/ une autre expérience, un autre lieu qui vous a marqué lors de votre passage en Turquie et qu vous recommanderiez particulièrement ?

Enfin, dernière question, quel est le niveau des connexions internet en auberges de jeunesse, bars ou cyber cafés ? Il faudra que je consacre deux jours au travail pendant ce voyage et je veux une connexion performante :)

Mezrci d'avance pour vos retours.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
KA Kattty Veteran ·
salut christopher,

vouloir visiter istanbul et la cappadoce en n'y passant que quelques jours dans chaque site .. et en plus vouloir faire des choses "originales/differentes /hors des sentiers touristiques" me semble un euphemisme classique que tout routard veux faire pour pouvoir dire qu'il n'a pas fait comme tout le monde ... alors meme que la duree de son voyage ne lui en donne pas le temps. ni les moyens !!

si deja ous arrivez a faire tout le tour des incontournables de ces 2 regions sur le peu de temps que vous y passerez, soyez deja satisfait !! et oui, il faut dans un premier temps se contenter de faire les classiques, mais tenter de les faire bien au moins ... avant de vouloir aller chercher sur ces 2 régions les plus célèbres de coins "plus originaux""... ceux ci ont de plus deja ete bien trouve et testes également par des milliers d'autres voyageurs !!

pour la baignade debut mai, il faut planifier la méditerranée plus que la mer Egée qui elle reste bien plus froide encore pour 1 ou 2bons mois ... j'ai actuellement les pieds dans lEau a kemer ... et je n'irai pas plus loin !! la mer doit etre a 22 pour le moment, d'ici 2/3 semaines , vous pouvez espérer un ou deux degrés de plus !
Katty
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'ai déjà prévu 3/4 jours à Istanbul

Moi aussi, je trouve que sur 3 jours c'est pas la peine d'aller chercher des trucs hors incontournables. Vous ne verrez qu'une partie de cette ville immense 😕

Sur 2 semaines, je passerais 1 semaine à Istanbul et 1 semaine en Cappadoce. Avec les transferts et vos 2 jours de boulot, ça ira bien 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DN Dniorthe Veteran ·
re bonjour,

a propos d'internet, il y a bcp de wifi partout dans les auberges à touristes et les bars. tant à Istambul qu'en cappadoce (pour la côte, je ne sais pas, mais je pense que c'est pareil).

La "qualité" de la connexion va dépendre (comme chez nous) de la longueur des fils... Il peut y avoir parfois des coupures de courant.

Dominique
CH Chrispopof Veteran ·
15 jours, c'est certain que c'est peu, je préfère généralement prendre au moins un mois pour découvrir un pays. Et même ça c'est juste :) Je devais partir un mois, mais des contraintes m'en empêchent et je dois me contenter de 15 jours. Après, pour ce qui est des classiques, je ne tiens pas forcément à tous les faire.

A Istanbul par exemple, j'ai prévu au moins un jour, peut-être deux, simplement à marcher dans la rue, en partant de deux lieux différents, et voir sur quoi je tombe, m’arrêter quand j'en ai envie... sans forcément visiter de sites touristiques. Ca ne me gène pas du tout de ne faire qu'une journée de sites, quitte à en négliger plusieurs, d'ou l'importance d'avoir des retours sur ceux qui valent vraiment le détour ;)

C'est également parce que j'ai peu de temps que j'envisage de ne pas multiplier les régions. J'ai envie d'aller en Capadocce, mais c'est si c'est pour enchainer les sites en mode "touriste", ça va vite me lasser. Je suis intéressé par la rando qui peut m'amener dans des lieux ou il y a un peu moins de monde, plus sauvages. J'adore aussi partir en vélo pour la journée, me balader au hasard des chemins sans trop savoir ou aller.

Vous l'avez compris je pense, je ne veux pas faire que des sites touristiques. Je ne prétends pas, en 15 jours, pouvoir découvrir comment est la vie sur place... Mais j'aimerais aussi être dans un rythme différent que la course au site, me laisser le temps de "sentir" les lieux que je visite, et ne pas simplement voir la Turquie comme un décor depuis les bus qui m'amènent d'un site à l'autre.

Quoiqu'il en soit, merci pour ces premiers retours.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
CH Chrispopof Veteran ·
Et 22 degrés, quand on est habitués à la Normandie, c'est déjà très bien pour l'eau :)
KA Kattty Veteran ·
Et 22 degrés, quand on est habitués à la Normandie, c'est déjà très bien pour l'eau :)

Tant mieux alors !! j'ai de mon coté pris de mauvaises habitudes et attends juin et l'eau à 26 degrés pour me baigner ! lol

attention a propos de vos soirées à IStanbul et en cappadoce ! pensez a prendre des pulls, les écarts de température entre le sud / le centre et le nord peuvent etre surprenant ..surtout le soir !! car cliamt continental pour la cappadoce !
Katty

Similar discussions

You might also like