(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et voila la dernière partie du séjour, cela sera beaucoup plus court que les autres messages car nous serons en mode détente, shopping avant le retour!
Jeudi 7 Novembre.
Direction l’aéroport ce matin, on rend la voiture sans souci comme d’habitude et on prend notre très court vol pour
Honolulu. On a à peine le temps de décoller qu’il est temps d’atterrir. Cette fois ci pas de gros 4X4 mais une Mustang cabriolet. C’était un rêve de gosse, même si je ne suis pas très porté sur les voitures. On a réservé via Dollar pour cette dernière, tout se passe très bien, la voiture n’est pas grande et nos deux grosses valises ne tiennent pas dans le coffre. On devra en mettre une à l’arrière.
Ca ne s'invente pas pour des Français!!
Nous avons réservé nos dernières nuits à l’hôtel Illima à Waikiki. Il a le mérite d’avoir un parking gratuit ce qui est extrêmement rare à
Honolulu. De plus les prix sont super raisonnables, du coup on s’attend à un hôtel très moyen. Au final l’hôtel est certes un peu vieillot, mais super bien placé, les chambres sont immenses, elles ont toutes un grand balcon et il y au coin cuisine. A mon avis c’est un super bon plan pour des voyageurs avec un budget moyen.
Comme vous pouvez le voir, c'est un peu vieillot, mais propre et spacieux
Un vrai balcon, vraiment sympa!
Après avoir déposé les valises et la voiture, on prend le bus (en galérant un peu), pour le Ala Mohana Shopping Center. C’est un immense centre commercial entre Waikiki et Downtown. On y passe l’après midi. Achats de fringues te cadeaux pour la famille. On rentre en bus (en galérant encore un peu pour trouver le bon) et on rentre à l’hôtel.
On dine en ville, mais je ne me rappelle plus ou ???
Vendredi 8 Novembre
Journée farniente. On commence par un petit déjeuner copieux à Eggs n Things sur la plage. Il y a nettement plus de monde que la première fois. On prend la voiture pour les plages du nord que nous avions tellement aimé. Cette fois le but est simple, bronzer, se reposer. On va du coup passer une grande partie de la journée à Lanikei Beach.
Après notre grosse session plage, on décide de rouler un peu dans l’ile, voir les coins que nous n’avions pas vu. Il fait beau alors on peut profiter de la décapotable.
On fait le coucher de soleil sur les plages juste au sud d’
Honolulu. On a une très belle vue sur la ville et Diamond Head. Il n’y a aucun touriste, que des locaux en famille avec les barbecues pendant que les enfants jouent dans l’eau.
On rentre vers notre hôtel et on dine au Cheesecake Factory. On se balade de nuit sur la plage.
Samedi 9 Novembre
C’est notre dernière journée à
Hawaii, on est triste de devoir rentrer. Le matin, il fait beau. Nous n’avons la chambre que jusqu’à midi, du coup on vas se baigner pour la première fois à Waikiki. Il y a trop de monde. On ne s’attarde pas trop, on rentre à l’hôtel se doucher et préparer les valises. En plus il commence à pleuvoir.
Pour ceux qui se demandent, Waikiki, c'est ça... moins glamour hein???
Dernier repas. très diététique!!
On laisse nos valises au concierge et on se dirige vers le Bishop Museum que nous n’avions pas pu faire lors du premier passage à
Honolulu. Je le conseille vraiment ! Enormément d’informations sur la culture, l’histoire hawaiienne et polynésienne. Vraiment un incontournable à mon avis. On fait la fermeture du musée pour se rentrer tranquillement vers l’hôtel.
On récupère les valises et on se rend à l’aéroport avec pas mal de temps devant nous. On va manger rapidement burger
king puis attendre notre vol pour
Los Angeles.
Dimanche 10 Novembre.
Le vol est pas terrible, comme souvent sur les compagnies américaines. Il n’y a pas d’espace et on s’ennuie ferme. J’essaie de dormir un peu mais ce n’est pas la grande forme. Une femme fait une crise assez forte d’allergie à l’arrière de l’avion. Le pilote demande s’il y a des médecins.
Au final le pilote nous dit que nous allons faire une « approche rapide » pour le problème médical. Nous descendons très rapidement vers LA et de ce que j’ai compris, la tour de contrôle nous a autoriser à une approche bien particulière. Les secours nous attendent à l’arrivée. On nous demande de rester à notre place le temps que les médecins emmènent la personne malade.
On a maintenant une escale de 9h30 devant nous. On avait prévu de sortir de l’aéroport. Quelques jours avant une amie qui vit à LA nous a dit qu’elle viendrait nous chercher et qu’elle nous promènerait pendant la journée. On était super content, surtout vu notre arrivée très matinale. A 6h30, elle nous attendait dans son gros 4X4 à la sortie du terminal.
On charge les valises dans la coffre, on n’a pas pu les enregistrer jusqu’à
Paris.
On fait une grande balade dans LA. On commence par un bon Donut dans cet endroit bien connu des cinéphiles. Ensuite Hollywood, Malibu, Santa Monica ou notre amie habite, Venice beach et Santa Monica. Ca fait un bien fou de sortir de l’aéroport, même si on est très fatigué. On voit plein de dauphins à quelques mètres de la plage !
On nous redépose à l’aéroport vers 14h pour le vol de 16h. On cherche à déjeuner dans le terminal international, on est déçu par les offres. Le vol vers
Paris se passe sans problème, on est quand même pas trop mal en A380 même en éco !
On le voit en général se faire démolir dans pleins de films catastrophes!
Voila le résumé d’un super séjour à
Hawaii ! À mon avis trop court pour la destination, mais c’est un peu de notre faute, on a été trop ambitieux sur notre itinéraire !
Ce qu’on a vraiment aimé :Lanikei sur Oahu : l’endroit idéal pour oublier ses soucis. Plage magnifique.
Big Island : un grand coup de cœur dans son ensemble pour l’île.
Le tour en hélico sur Kauai : une expérience incroyable.
La gentillesse des gens : un mélange état d'esprit Américain et Polynésien.
Au global, toutes les vacances!!! : vraiment une destination à faire!
Ce qu’on n’a pas aimé ou déçu :Certains hôtels : En particulier à Maui et
Hilo.
Honolulu : à prendre entre guillemet. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir, mais la ville, dans ce cadre magnifique, est vraiment laide.
Road to Hana : je le mets ici, pas que nous n’ayons pas aimé, mais on avait lu que c’était un incontournable nous sommes sortis vraiment déçu de l’expérience.
Merci de votre lecture, je serai heureux de répondre à vos questions!
Mahalo!!
FX