15 jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin de votre aide. Nous venons juste de décider de partir au Japon pour les vacances d'avril, 2 adultes et un enfant. Où nous conseillez vous de dormir à Kyoto et à Tokyo, en sachant que nous allons faire sur ces 15 j : - Kyoto - Nara - Tokyo à moins que vous ayez des suggestions à nous faire. De plus, pourriez vous me donner des infos concernant les transferts aéroport, Tokyo-Kyoto, etc. Croyez-vous qu'il est nécessaire d'acheter un Japan Rail pass ?

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous voudrez bien porter à ma requête.

Cordialement,

Anne
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Avec un tel programme, voyez pour des billets "multi-destinations" qui vous fassent arriver à Osaka-Kansai (KIX) et repartir de Tokyo (Narita - NRT ou Haneda - HDN). La différence de prix avec un Tokyo-Tokyo est généralement minime et largement compensée par l'économie de transports entre Kyoto et Tokyo (pas de JRpass). Le JRpass n'est intéressant que si vous faites au minimum un aller-retour entre Tokyo et Kyoto.

Les transferts aéroport-ville sont simples et directs, vous trouverez toutes les indications sur le site de l'office du tourisme ( onglet "organisez votre voyage")

Nara se visite à la journée au départ de Kyoto, pas besoin de planifier à l'avance ni de s'y loger.

Pour le logement, difficile de vous conseiller précisément sans connaître votre budget, vos goûts (à la japonaise ou à l'occidentale) et ce que vous souhaitez voir/faire.

A Kyoto, les zones les plus pratiques se trouvent près de la gare (arrondissement de Shimogyo-ku) ou plus au centre (Naka-ku). A Tokyo, dans un des quartiers proches de la ligne JR circulaire "Yamanote" ou d'une station de métro bien connectée au reste de la ville.
AN Anlaur33 ·
Merci beaucoup pour ces infos. Voici quelques précisions manquantes : - nos billets d'avion nous font arriver à Tokyo et repartir de Tokyo - nous recherchons plus des logements à la japonaise qu'à l'occidentale en général mis à part quelque chose d'exceptionnel à découvrir - notre budget par nuit est assez minime, nous ne voudrions pas dépasser 100€ par nuit

Cordialement, Anne
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonsoir,

donc un JRpass de 7 jours serait raisonnable (A/R Tokyo-Kyoto, Nara, Osaka, etc.)

Pour les logements à la japonaise bon marché, à Tokyo c'est dans l'arrondissement de Taito-ku, autour de Ueno et Asakusa. Il s'agit d'une zone bien connectée au reste de la ville et comportant plein à voir et faire. Ca manque de boites de nuit et autres lieux de débauche branchée 😉 mais j'imagine qu'avec un enfant, ce n'est pas la priorité.

A Kyoto, l'offre est plus vaste dans un rayon de 3-4 km autour de la gare.

Quelques liens: http://japaneseinngroup.com/, http://www.itcj.or.jp/heartyinn_search/eng/index.php

Mes favoris: à Tokyo, Katsutaro, Sawanoya

Mikawaya Honten et son voisin Family Hotel Kamogawa bien situés mais dépassant votre budget semble-t'il (dans cette liste http://www.tokyo-ryokan.com/sleeping.htm)

A Kyoto, Hiraiwa Ryokan
AN Anlaur33 ·
Merci beaucoup.

Je vais me renseigner sur toutes ces bonnes infos.

Cdt,

Anne

Similar discussions

You might also like