15 jours Vietnam Da Nang - Hanoï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Nous finalisons notre itinéraire pour nos vacances au Vietnam cet été! Encore un peu indécis, nous sollicitons votre aide et vos conseils avisés!

Nous arrivons le 14juin à Danang et partons directement Hoi an:

- 14 / 17 : Hoi an - 17 / 19 : Hue et excursion au grottes de phong na

=> l'excursion est -elle possible à la journée? Est- il simple de partir de Hue, aller à phong na et aller directement à Dong hoi? Cela nous permettrait de gagner du temps pour notre remontée du pays!

19 au soir: train de nuit pour nin binh et directement bus pour Haihong et Cat ba

==> rester une journée à Nin Binh vaudrait-il le coup? quelle est la meilleure solution pour relier catba à catba?

19 au 22 : séjour sur Catba 22 AU 23: croisiere sur la baie d halong

==> est-il simple de reserver une croisiere depuis catba?

23 au soir retour à Hanoi et train de nuit pourt sapa. ==> il existerait depuis peu un autoroute reliant hanoi à Sapa et donc un bus express qui relierait les deux villes en 5h30. Quelqu'un a t'il testé? le paysage est t-il beau pour valoir le coup de voyager de jour?

24 AU 26: SAPA 26 au soir : train de nuit pour Hanoi

27 AU 29: HANOI 30 : départ pour Paris

Je m'interroge sur l optimisation de l itineraire afin d eviter de passer trop de temps dans les transoports. peut etre que nous pourrions changer les étapes (halong à la fin ? Sapa après Hue..) Qu'en pensez vous?

nous sommes prenneur de tout bon conseil afin de profiter pleinement de cette aventure!

merci par avance pour votre aide précieuse:!
AR Arnauldhue ·
Bonjour Louis Xavier.

Tout d'abord je te souhaite un excellent futur voyage au Vietnam. J'organise régulièrement des voyages pour des clients et je vais te donner quelques petits conseils Au vu de ce que tu souhaite faire il faut peut être que modifie légèrement ton programme pour mieux profiter de certains site. Hoi an tu peux rester deux nuits et ensuite faire la route hoi an Hue en moto soit avec un chauffeur soit par toi même ton sac sera envoyer à Hue. la route est magnifique. Ensuite deux jours pleins à Hue sont importants pour que tu puisses apprécier toute la richesse historique et gastronomique de hue. Au soir du troisième jours tu prends un bus de nuit pour 3h30 de trajet en direction des grottes tu dors sur place et le lendemain tu visites deux grottes. le soir direction Dong hoi pour prendre ton train pour ninh Binh je te conseil également de raccourcir un jour à hanoi pour t'arrêter à Tam coc c'est magnifique.

Pour information je travail souvent avec le Grassland hotel à Hoi an, le Stay Hotel à hue et chez Loan à Tam coc.

Bon voyage et profites bien le Vietnam est un pays fantastique
Profite de la vie à Hue, cette ville est magnifique
DU Dupont11 Veteran ·
Réponse très personnelle en prenant comme exemple qu'on peut BIEN visiter Venise et sa lagune en 4 jours . 1) Hoi Han , c'est largement vu en UNE journée 2) Hué : la cité "interdite" est vaste mais assez vite vue : à part un vaste bâtiment couvert , très peu de détails mignons . La promenade sur la rivière des Perles : NUL ! Donc , là-aussi , UNE journée suffit largement 3) Sapa : c'est visité en 2 heures ! les villages des minorités H'Mong alentour : attrappe-couillon ! quelque masures + tôles TOUTES ne sont que des boutiques pour touristes et pratiquement personne en costume "traditionnel" . Par contre , si c'est le jour du grand marché , il faut ABSOLUMENT aller à côté à Bac Ha : on en prend plein les mirettes! 4) Hanoï : ne manquez surtout pas le spectacle des "marionnettes sur l'eau" : remarquable et pas trop long , plusieurs séances par jour ; c'est en plein centre , près du lac . Et le "temple de la littérature" , les pagodes dans le lac , le musée ethnographique et le musée de la guerre ; le pont Doumer si on est nostalgique du passé français...
AS Asia7 Globetrotter ·
Et...Steve Fossett a fait le tour du monde en 3 jours....

Comment pouvez vous faire Hué et Hoi An en une journée et prétendre y être allé? Vous n'aurez fait qu'un petit tour de ville ou de temple. Quand à Hanoï , il y a tant à voir et à faire en plus des "incontournables" que vous citez que 3 jours n'y suffisent pas.

Les villages des minorités H'Mong alentour....là aussi vous n'avez rien vu, rien fait....dommage.

Bach Ha, Can Cau et les autres marchés OK😉 vous sortez un peu du vite fait mal fait.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
FR Fred66 Veteran ·
salut

asia7 a raison, tu es allé tellement vite pour visiter huê et le reste que tu as même oublié que la rivière de huê n'est pas la rivière des perles mais la rivières des parfums (suong huong). c'est sur que si tu as tiré les prix des ballades à bateaux ou l'on te propose la visite des tombeaux, c'est souvent comme partout, moins c'est cher, plus c'est nul. c'est la ville de ma femme, et connaissant assez bien cette ville (je n'ai pas la prétention de la connaitre par cœur) je peux te dire qu'il faut bien 4 jours pour visiter beaucoup de lieux sympas, parfois méconnus des guides du routard ou autre. sapa idem, et tu n'as vu personne en costume traditionnel, je pense que tu as trop abusé de l'alcool de riz.😏 car à sapa, on y voit tous les jours de la semaine de hmongs noirs, fleuris, et dao. au contraire de bac ha où a part le jour de marché, il est difficile d'en prendre plein les mirettes😕. et pour hanoi, tu as fait le tour typiquement touristique alors qu'il y a tant de chose à découvrir par dizaines. c'est pour cela qu'il faut parfois faire confiance aux autochtones pour découvrir le pays que l'on visite. je t'invite à revenir au vietnam, et à prendre le temps car dans ce pays il en faut, malheureusement, c'est un endroit qui ne se visite pas à la va vite. j'espère que tu garde quand même de bons souvenir de mon pays d'origine.😉
http://lessampaniersduvietnam.org/ il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses confucius
JM JMPe Globetrotter ·
Hoi Han , c'est largement vu en UNE journée

Hué : la cité "interdite" est vaste mais assez vite vue : à part un vaste bâtiment couvert , très peu de détails mignons . La promenade sur la rivière des Perles : NUL ! Donc , là-aussi , UNE journée suffit largement

Sapa : c'est visité en 2 heures ! les villages des minorités H'Mong alentour : attrappe-couillon !

En vla des conseils qui sont bons ! Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas ça m'intéresse ...
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
DU Dupont11 Veteran ·
Je vous souhaite de connaitre le Viet Nam aussi bien que moi qui vis en Thailande donc qui peut y aller facilement . " Tu la troubles , dit cet animal plein de rage " . Dans votre désir effréné de me critiquer , vous avez oublié LA RAISON de mes commentaires : 15 jours au Viet Nam , QUINZE JOURS ! Si la personne avait un mois , bien sûr que je lui aurais conseillé de rester au moins 2 jours à Hué et à Hoi Han et si vous dites qu'Hanoï mérite 3 jours , que dire de Saïgon et de tout le delta du Mékong ! C'est pourquoi je n'ai pas parlé non plus de parcourir l'ancienne RP 41 depuis Langson , de visiter Dien Bien Phu , Lao Caï , Tam Hoc ( superbe ) , l'extraordinaire cimetière chrétien près du Col des Nuages , My Son , le musée Parmentier à Da Nang , Nha Trang ne serait-ce que pour son aquarium et le souvenir de Yersin . Et il reste toute la moitié sud du pays . Alors , la prochaine fois , LISEZ le titre de la demande , merci !
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Monsieur,

Loin de moi la prétention de connaitre le Vietnam aussi bien que vous, moi qui y suis née... Mon désir n'est, ni effréné, ni de vous critiquer...vous voyagez comme vous l'entendez! Seulement votre ton appelait quand même une réaction, relisez vous.

Hoi Han , c'est largement vu en UNE journée Hué : la cité "interdite" est vaste mais assez vite vue : à part un vaste bâtiment couvert , très peu de détails mignons-La promenade sur la rivière des Perles ?? : NUL ! Donc , là-aussi , UNE journée suffit largement Sapa : c'est visité en 2 heures ! les villages des minorités H'Mong alentour : attrappe-couillon !... et pratiquement personne en costume "traditionnel"

J'ai aussi comme vous parcouru tout les lieux que vous citez et sais parfaitement le temps qu'il faut pour juste les "parcourir"....

Si vous relisiez la demande initiale vous verriez que notre ami qui n'a que 15 jours a programmé des étapes qui me semble bien plus raisonnables en durée que celles que vous préconisez...

Puisque vous connaissez si bien le Vietnam vous seriez peut être en accord avec moi et conseiller plutôt que de passer en électron libre à Hué, Hoi An et Hanoï de faire des choix et de consacrer un temps minimum aux sites visités.

Allez, la prochaine fois lisez le profil des personnes à qui vous répondez😉

Cordialement
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
DU Dupont11 Veteran ·
Puisque vous êtes gentiment ironique , veuillez , svp , lire mes réponses aux critiques d'Asia 7 et autres : Tout y est dit . Encore une fois , cette personne n'a que 15 jours : il faut donc "serrer" au maximum !
LE Leminerois Regular ·
Chez Loan à Tam Coc, je confirme.
philippe

Similar discussions

You might also like