17 jours à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Je pars avec ma copine Jeudi 25 aout pour 17 jours sur place à Bali et j'ai besoin de votre avis sur notre projet d'itinéraire. Nous arrivons le 26 à 15 à depensar, on prévoit donc de se rendre directement à Ubud comme ça nous pouvons commencer à profiter dès le samedi 27 août. Nous prévoyons d'y rester jusqu'au Mardi 30 matin, cela fait 3 jours plein pour visiter Ubud, les rizières, les spectacles, bref nous imprégniez de la culture balinaise :) Le 30, nous nous dirigons vers le village de Munduk afin de visiter Ulun Danu Bratan, Luhur Batakaru Temple, Jatiluwih et des faire des randonnées, ... pendant 3 jours jusqu'au 2 matin Ensuite nous prévoyons de faire un journée à Lovina Beach pour voir les dauphins et faire un peu de plongé. La journée suivante est consacré à l'ascension du mont Batur pour admirer le levée du soleil sur la journée. Nous sommes le 4 septembre, nous prévoyons d'aller sur les iles Gili pendant 3-4 jours afin de se poser un peu, de profiter de la mer du soleil et de pouvoir faire du snorkeling. Des iles Gili, le programme n'est pas encore très arrêté mais nous souhaitions découvrir le sud avec Uluwatu notament, .. j'ai vu de belles choses à voir et à faire sur Nusa Lembongan mais j'ai peur que cela fasse trop. On aimerait également passer notre dernière journée à Kuta pour apprendre à faire du surf, se balader brièvement dans Kuta et vivre sur belle soirée de cloture de notre voyage avec la vie nocture de Kuta.

Avez des idées notament pour la fin de notre voyage, des recommandations et j'ai une grosse question, comment se passe le transport pour tous notre parcours entre les villes que nous souhaitons faire?

D'avance un grand merci pour tous ceux qui me lirons et me répondrons.

Antoine
SC Schischi Veteran ·
Vous pouvez vous initier au surf à Kuta mais le haut lieu est Ulu Watu. Votre planning n'est pas mal mais choisissez Gili ou Lembongan, les 2 ça risque de faire beaucoup pour le temps imparti. Pour circuler, soit vous louez des scooters, ce que font la plupart des jeunes soit, vous circulez depuis Kuta avec des minibus affrétés par les nombreuses voire, innombrables petites agences sur place ou par votre guest house, soit dans d'autres lieux, vous pouvez louer un taxi pour la journée ou telle ou telle excursion. A Ubud, il y a des taxis partout avec leur pancarte. Aux Gili, nous avons fait une sortie snorkeling autour des îles , sympa mais snorkeling peu interessant; nous avions juste vu 2 tortues. A Ahmed, le snorkeling est bien.
Schischi
MA Marionc10 Regular ·
A la place de Lovina, je vous conseillerais d'aller à Permuteran pour faire du snorkeling, c'est une réserve donc c'est préserver et vraiment magnifique! A Gili, il y a des tortues (on en a vu 1 dizaine en 3 jours) et à nusa Lembongan, snorkeling sympa et les raies Manta! super! Par contre c'est moins facile pour se baigner.

Je pense aussi que faire les 2 va être un peu compliqué J'ai vu, enfin je crois , qu'on peut relier nusa lembongan et les Gili par bateau.

Bons préparatifs!
Tata d'une petite Eurasienne!

http://nosptitsboutsdailleurs.over-blog.com/
LE LegrandParis ·
Merci pour votre retour. Nous avons un peu changé le programme en n'allant plus à Lovina mais directement de Munduk à Amed pour la journée afin de prendre le bateau le lendemain matin pour les Gili.

Merci pour votre retour également sur les transports.
LE LegrandParis ·
Merci pour votre retour, sur quelle ile Gili me conseillez vous de séjourner meme si j'ai pu voir sur internet qu'il était facile d'aller d'une ile à une autre facilement même s'il n'y a pas forcement pour de choisi dans les horaires.

Ou avez vous pu voir les raies manta à Nusa lambogan? J'ai vu que pour rentrer sur Bali, vers le sud ( sanur ou nusa dua, je ne sais plus), le bateau faisait un arret à nusa lambogan
AN AndyBelle ·
Bonsoir Revenant récemment de Bali, je me permets de plussoyer les dires des autres forumeurs. En 3 semaines, inutile de faire Nusa et les Gili. ça fait beaucoup de déplacements (chers en plus avec les speedboat) pour pas grande différence à mon avis. Nous sommes allés à Nusa uniquement. J'ai été personnellement un peu déçu de cette île, où la plage principale Juntug Batu n'est pas terrible du tout à cause de coraux/caillous qui rendent l'accés à la plage difficile. La plage de Mushroom est mieux mais bardée de monde (chinois, etc...) qui viennent en excursion à la journée depuis Sanur. En plus derrière les hôtels et bungalows de front de mer, c'est quand même assez sale... et les derniers lopins de terre vers la mangrove commencent à être réquisitionnés pour construire de grands hôtels.. bref ça n'augure pas que du bon pour l'avenir de cette petite île. Par contre snorkle sympa à Manta Point avec proba de rencontre de mantas élevée. et qqs restos trés sympas sur cette île. ça fait quand même du bien de buller un peu là bas mais il ne faut pas s'y attarder

Pour Gili, ce que j'en ai entendu des gens qui y sont allés et que j'ai croisé la bas, c'est que les plages sont jolies mais le snorkle est pas terrible du tout: Manta Point sans mantas, coraux défoncés. donc à voir si c'est cela le but de ton étape.

Sinon en vrac rocky fast cruises relient bien Nusa et les Gili (mais c'est pas donné je crois)

A Kuta, on a fait un cours de surf sur 2 fois 2 heures et c'était ma foi trés sympa et agréable.

à+
TE Tenma30 ·
bonjour pour le surf y a t'il des spots débutants ailleurs que dans le sud (donc avec moins de touristes)?
DZ Dzinet Regular ·
Ulu watu est un must à voir plage de padang padang pour le surf aussi à ulu watu mais pas pour des débutants endroit très serein loin de l agitation de kuta . Kuta c est la ville en bord de mer très dense très construit et très bruyant si on aime la foule et les sorties c est ok . Attention la circulation en scooter est très dangereuse à déconseiller beaucoup de morts chaque année et les indonésiens sont imprévisibles au volant prendre un taxi bleu bluebird. monter et dire meter c est pas cher attention aux faux taxis et aux prix à négocier avant
TE Tenma30 ·
donc si on veut faire de l'initiation au surf c'est kuta ou rien?... voulant éviter ce genre d'endroit ça sera sans surf alors :(
DZ Dzinet Regular ·
Non je pense qu il y a d autres spots se renseigner auprès des surfeurs, je sais que ulu watu est un spot très réputé avec une très belle vague . Pour le surf les plages varient en fonction de l époque de l année et des vents dominants
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je confirme les bateaux allant des Gili à Nusa Lembongan : http://bleucitron.net/bunga/come-to-lembongan.pdf
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

You might also like