17 jours seul aux Philippines, inclure Boracay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonsoir, Je prépare un voyage aux philippines, pour la première fois. J'ai regardé un peu les forums et divers sites et voilà ou j'en suis: Tout d'abord je pars seul fin février pendant 17 jours. J'arrive à Cebu. Je n'ai jamais plongé mais si j'en ai l'opportunité pourquoi pas, bien que ca ne soit pas ma priorité. J'aimerai alterner villes/rencontres/bar/voir club et endroit calme/jolis paysages/relax et bronzette sur des belles plages.

J'étais à la base parti sur un trajet Cebu - Bohol - Boracay - El nido

En regardant les vols internes, de boracay a palawan il faut que je transfert à manille, un peu la galère en temps et argent. Je suis en train de me demander si je n'abandonnerai pas Boracay pour rester plus en base à cebu. J'ai vu que ca pouvait être un point de départ pour plusieurs endroits dont bohol ou voir calangaman dont les photos m'ont fait rêver. Donc est ce que 5 jours à cebu et 10 jours à palawan ne ferait pas trop ? Assez pour profiter de la diversité des philippines ?

Sinon concernant les logements en général je ne prévois pas trop en cas de changement de plan sur place, mais j'ai cru voir que des endroits pouvait être vite complet (el nido par exemple), vaut il mieux réserver avant ou je peux trouver sans difficulté sur place ? Et qu'en est-il du couchsurfing dans ces endroits ?

Merci merci,

Et si des backpackers ou n'importe qui est seul (ou pas) fin février dans le coin n'hésitez pas, c'est toujours plus cool de faire un bout de route à plusieurs

EDIT: je vais aussi voir avec ma compagnie si je peux rentrer de Manille, qui pourrait me faire finir par el nido - coron - manille par exemple
NA Navyphil Regular ·
Bonjour programme beaucoup trop ambitieux et excentré surtout situ veux découvrir en 17 jours: The race !

Palawan Coron Bohol Kalanggaman island Boracay

kalanggaman island est une petite île atteignable depuis Leyte depuis le warf de Palompon city ... de plus tu dois prévenir les autorités et prévoir bangka et tente plus vivres (pas d'eau +pas de nourriture)... donc nécessite une organisation qui va te prendre au moins 1 jour.... de plus si tu n'a pas de tente.....je garde la mienne !hehhehe.

Cette île est une anti Boracay réservée aux amoureux de nature et de snorkeling (inhabitée; pas de resort)

https://winairtravel.wordpress.com/2011/10/12/ka...

http://www.lakwatsero.com/spots/kalanggaman-island-leytes-hidden-gem/

Les Camotes ou Malapascua iles toutes proches sont facilement atteignable et easy to find a resort. Kalanggaman island est joignable par special trip en bangka depuis Malapascua ... a little bit expensive surtout for overnight😏 si tu trouves un seaman ok.

pour le reste d'autres se feront un plaisir de te répondre.

Pour atteindre Leyte par bateau depuis Cebu city ou arrive ton avion ; prendre le ferry pour Ormoc; Depuis Ormoc il existe des bus Ceres qui font toute la cote pour te rendre à Palompon. Mon conseil serait que tu loues une moto sur Cebu ainsi tu gagnes du temps....mais cette destination excentrée ne correspond pas à quelqu'un n'ayant jamais mis les pieds aux philippines... trop consommatrice en terme de temps .
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
EL Eldede ·
Hello, Merci pour ta réponse, en effet je pense qu'il est plus sage de laisser tomber ce petit paradis pour ce voyage, même si quand je vois les photos je pleure encore plus ^^ Quand tu dis que mon programme est trop ambitieux et excentré c'était par rapport à cette île ? Ou même cebu - bohol - palawan ?
NA Navyphil Regular ·
Pour 17 jours: Palawan :6 jours (el nido, bacuit archipel , Port barton) Cebu :3 jours ( beaucoup de choses à faire mais compliqué et étendu;Pour toi Malboal pour les tortues et oslob pour les whales sharks) Bohol et balicasag around :6 jours reste 3 jours pour transfert ......abandonner Boracay ce serait la course

https://www.google.fr/search?q=oslob+philippines&espv=2&biw=1368&bih=624&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=hemwVI7AF4OsaYD0gJAO&ved=0CDAQsAQ

tu reviendras LOL pour plus :surtout avec plus de temps....il y a temps à voir ..... depuis 10 ans j'y bourlingue en moto around all island i can do!hehhehe
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
NA Navyphil Regular ·
Les philippines c'est aussi ça: écoute et look the vid!😎😎😎😎

https://www.youtube.com/watch?v=b00C1HkgMx4&feature=share
EL Eldede ·
Oui j'ai cru voir sur d'autres posts que tu vis sur Cebu. Cool pour les conseils je voyais pas du tout ça comme ça. Pour bohol j'avais vu un trip organisé d'un jour. J'aime pas trop ces trucs organisés mais ca m'avais paru plus simple pour le faire en une journée en voyant le principal. Mais si tu conseilles 6 jours je vais mieux me renseigner j'ai du rater des trucs 😮. Pour les whales sharks en effet, ca doit être magnifique, je vais inclure ca dans le voyage. Oui en effet c'est une "première découverte", je visite un peu partout pendant que je suis basé en asie, les vols sont moins chers ^^. Puis je retournerai à l'occasion dans les endroits que j'ai aimé.

Pour la vidéo, look, done, listen, heuu... la mélodie est sympa haha. C'est clair que ca a l'air plus sympa que voyage en solo, mais je n'ai trouvé personne qui a 17 jours de vacances autour de moi :). Et je me tiendrai eloigné de toutes femmes sur place 😎
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Moi, je n'irais qu'a Palawan 8-10 jours, Bohol 2-3 jours et Siquijor 3-4 jours... Une fois que t'as fait Palawan, le reste te paraitras plutot fade.Moalboal?Bof!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Ce sont pas les "bayotes" qui manquent...😉
raph

EL Eldede ·
En virant complètement cebu ? Car pas d'interet ou mon voyage est trop short ? De toute façon mon vol arrive je crois vers 23h30 00h donc il faudra que je dorme quelque part dans le coin, donc je vais y faire au moins un petit tour
A ta place je prendrais le seul vol vers Puerto Princesa direct, avec Cebu Pacific, va sur leur site! Ou alors, j'irais a Bohol d'abord, mais tu seras oblige de revenir a Cebu pour rejoindre Palawan de toute facon!
raph

T'as des vols Cebu-PP pour 2809 pesos ttc actuellement avec 15kg de bagages. Elimine l'assurance et le siege propose en cliquant sur le croquis! Tu es deja assure avec ton billet international si t'as paye avec une carte de credit!
raph

EL Eldede ·
Oui je viens de regarder mais le vol est a 13h30 donc un peu long pour attendre à l'aéroport. Je ne sais pas combien coute le transport vers cebu city de l'aeroport mais je pense pas que ca doit etre enorme. Je vais donc faire 1 ou 2 nuits à cebu et ensuite aller sur bohol/siquijor puis palawan, comme tu dis en repassant forcemment par cebu
NA Navyphil Regular ·
Les pinays viendront te voir toutes seules! Malboal pour la plongée:le snorkeling ;pescador island, les tortues, les resto sympa :le little corner .l'ambiance ;la disco du samedi soir LoL et kawasan falls et simulon island pas loin ! Va loger là bas chez notre ami Riza ;swiss pension pas cher 700php with swimming pool de la part de Philippe et Vilma. Si tu veux rencontrer des français ...tu vas Palawan depuis koh lanta :french survivor ils ne connaissent que celà. Tourisme à bloc dommage, cest tres beau ; bien qu'il est facile de s'isoler. De toute façon puisque tu es en Asie tu auras le temps de parcourir tout celà. Culturellement l’Île de Cebu est très intéressante pour y vivre , de super coins aussi si on veut et on prend la peine de les découvrir..... à 5 km de chez moi là bas ;il y a des whales sharks pas tout les jours , des tortues, des poissons merveilleux , des coraux magnifiques ..... mais secret ...je ne partage pas ma découverte!

CEBUet ses satelittes

https://www.google.fr/search?q=cebu+pictures+beautiful&espv=2&biw=1368&bih=667&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=IwWxVJufI8qrUe-EguAD&ved=0CCAQsAQ
NA Navyphil Regular ·
Siquijor est de trop car pour apprécier et connaitre l'il'e un tant soit peu et s'en imprégner il faut au moins 5 jours ;il en est de même pour Bohol .... cette ile étant plus grande , je dirai 6 jours et les gens qui te te disent que Panglao vaut pas le coup ? c'est qu'ils ne connaissent pas ou c'est le jugement des touristes de passage 2/3 jours non argentés de plus toutBohol vaut le coup, pour diverses raisons , de plus c'est une base de départ pour Balicasag ;the best spot for diving and snorkeling of the PHILIPPINES . Les soirées peuvent y etre tres sympa bien accompagné comme à Malboal ou je vais souvent , j'aime manger les pieds dans l'eauau little corner entouré d'amis et de connaissances. Donc choisit Bohol OU Siquijor. Évite Siquijor et fait mieux Bohol plus à fond avec un saut sur Pamilacan de toute beauté tout proche à peine 5 miles nautiques soit une heure à 5 noeuds de moyenne ;une bangka file 8/10 nœuds sans problème!en 30 minutes tu es rendu depuis Bohol! Malboal et sa région , Pescador island ce n'est pas Bof, je regreette! Mais , ne te diversifie pas trop car 17 jours c'est court Nav😉
EL Eldede ·
Merci pour les mess détaillés:

Alors j'ai du google "pinays" pour savoir ce que c'était. Donc pour les pinays c'est sur qu'elles ont l'air très jolies et je ne serai pas contre un peu de compagnie. Je ne connais pas encore les philippines mais en thailande/cambodge c'était oppressant. Je suis un mec de 28 ans, "blanc", seul avec mon sac à dos, donc le problème est que j'attire les "pros" et c'est pas trop mon délire. J'ai tenté un club et un bar mais pareil, je n'arrive pas à faire la différence entre "pros" et locale "vraiment" intéressé. Donc je dégage tout le monde 😄. Si vous connaissez un endroit pour aller boire un coup ou danser sur cebu, bohol ou palawan avec une clientèle à peu près normale ou des tips pour éviter, ou du moins faire la différence avec ce genre de filles ca peut m’intéresser :)

Bon pour revenir au principal, je vais donc comme vous l'avez conseillé pas trop m’étendre et rester sur cebu, bohol (pamilacan??) et palawan (1 nuit je pense a puerto princessa, et port barton, el nido)

Sinon y a t-il un site pour la guest de "votre ami riza"
NA Navyphil Regular ·
Bonjour Les pinays dans les Visayas sont très abordables et gentilles et tu pourras les solliciter pour un pot ou un dîner de la manière la plus simple sans tomber sur des "professionnelles ": à Malboal .Bohol ect. En ce qui concerne Sunshine swiss pension en arrivant sur Malboal prend un tricycle qui te conduira à l'adresse ;à coté du Quo Vadis resort qui est plus cher (appartenant à la cousine de Aida) Aida not Riza excuse moi😉 Tu te recommande la part de Vilma ma moitié qui es une Cebuana et de Philippe , ton serviteur. Il n'y a pas de restaurant mais en empruntant le chemin cotier , tu trouveras tout les restaurants souhaités; Un des meilleurs, des moins chers est le little corner au bord de l'eau ...les waiters sont de funny bayots.. les filles du bars sont très sympa ...bonne ambiance ici

https://www.facebook.com/sunshinepensionhouse

http://sunshinepension.webs.com/aboutus.htm

http://www.tripadvisor.co.uk/ShowUserReviews-g663539-d1553185-r166490328-Sunshine_Pension_House-Moalboal_Cebu_Island_Visayas.html

http://www.dutchpickle.com/philippines/cebu/sunshine-pension.html

http://www.madbookings.com/philippines/sunshine-pension-house.htm
EL Eldede ·
Cool ca me changera un peu des japonaises 😛

Je viens de regarder le plan, je ne sais pas encore si je vais aller jusqu'à malboal mais si j'y vais j'irai à cet endroit, cheap ca me va très bien. Le truc c'est que j'ai des miles à utiliser et il y a que des hotels 3-5 etoiles à cebu. Donc je vais surement rester quelques nuits la avant de demarrer mon tour
CO Cottetcottet Globetrotter ·
à cebu, tu peux te loger très bien entre 700 et 1000 php.
cottet
NA Navyphil Regular ·
Bonsoir Si tu as des miles à utiliser :donc des réductions conséquentes ou nuitées gratuites; tu as de superbes hôtels de grand confort sur Mactan en autre the best one avec une infinity pool;Le Sangri LA Mactan........profite

http://www.shangri-la.com/cebu/mactanresort/?mkwid=wtP0VfmU&WT.srch=1&utm_source=google&utm_medium=ppc&utm_term=%2Bmactan+%2Bshangri+%2Bla&utm_campaign=Europe+-+Brand
EL Eldede ·
oui 700 1000 c'est parfait :p

Je viens de regarder ton hotel et...hélas je n'ai pas assez pour ce genre d'hotel quand même, en gros je dois avoir juste 120€, et il y a une liste d'hotel sur le site, rien a palawan, juste à cebu
NA Navyphil Regular ·
E luury resort autour de Palawan :bacuit archipel Tu as celà pour une nuit inoubliable......te souhaite de trouver une accompagnatrice de char me !😉 look the rates!

El Nido Resorts is currently comprised of Miniloc Island Resort Lagen Island Resort in El Nido, pulit Island Resort in Taytay the newly opened eco-luxury property, Pangulasian Island Resort in El Nido.

http://www.elnidoresorts.com/elnido/

un resort pas cher et bien sur cebu connu des Philippins le weekend .....parfait pour faire connaissance !hheehe 1500 php the rooom. https://www.facebook.com/pages/Cebu-Wetland-Resort/133413586704752?rf=294884083873027
EL Eldede ·
J'ai lu en travers ton message, j'ai lu 1500PHP et j'ai cliqué sur le 1er lien tu m'as excité en 2 secondes...bon en fait 18000 la nuit 😎

Merci pour cebu, je note le lien, mais cebu ca devrait être jouable avec mes miles et pas trop le choix de l'hotel, il y en a 4-5 dans le centre
BY Bybych ·
Hello,

17 jours c'est deja pas mal mais effectivement les deplacements sont contraignant aux Philippines...

Je te conseille de pas rater les rizieres de Banaue, les alentours de Cebu comme tu as prevu, peutetre descendre jusqu'a Sirigao pour voir la communaute de surfeurs, et finir par El Nido-Coron-Manille est une bonne solution.

Pour les logements, on arrive en pleine saison et donc dans les endroits tres populaires il vaut mieux reserver.

Je vis a El Nido depuis plusieurs annes donc si tu veux des conseilles specifiques sur l'endroit, les bons plans et les alentours, n'hesite pas a me contacter.

Bon voyage
NA Navyphil Regular ·
Bonjour 17 jours beaucoup trop court pour descendre sur Siargao, Dinagat island et bucca grande qui méritentà eux seul 15 jours de découverte. EN 1O ans dont 3 passages sur Siargao;qui n'est pas El Nido surpeuplé now ;je n'ai jamais réservé une chambre ....on trouve toujours ...Many resorts sur Genral Luna et cloud nine...... et l'ile en général vers le nord et l'est est pratiquement inconnue des touristes . Le vétéran de Palawan sur El nido est le propriétaire du restaurant le Squidos: Marc ......l'avant koh lantha: french survivor !LOL L' aprés 2008...................
EL Eldede ·
Hello, bybych, je pense que je vais m'arreter à el nido, pas de coron ni manille. Mon vol est de cebu. Je vais t'envoyer un mess pour des infos sur el nido qui m'arrangerait bien, merci.

Pour les logements je pense que je vais reserver cebu (avec les miles, pas le choix), el nido, et peut etre ma nuit à puerto princesa. Mmh au final quasi tout en fait, sauf bohol
BY Bybych ·
Navre de t'apprendre que Jean Marc nous a quitte il ya deux mois...

Le Squidos est toujours la en revanche.

Bon trip !
NA Navyphil Regular ·
Reallly ! so sad! Je pense que la communauté Française sur El nido doit être réellement endeuillée! c'était un pilier ......une figure ici Depuis quand vis tu sur Palawan? As tu un business ici? Je suis un ami de jevelyn Bozar....elle plus sur Coron now ;son père est le captain des grossses et petites... bangkas qui assurent la traversée Bacuit/Calamian group ; Voileux , fan de navigation et tout sports nautiques ! nav
EL Eldede ·
Bon tout d'abord désolé pour votre ami ou connaissance !!

Ensuite pour de ce qui est visite de El nido, de ce que j'ai cru comprendre l'interet ou le truc à faire c'est les excursions tour des iles ? Hors ça y a t-il un interet, visites sur place ? juste bronzette sur belles plages ? Je viens de regarder la palawan secret cruise en effet, c'est ce que j'ai vu pour le moment qui me branche le plus, par contre ca tue un peu le budget à 7000php pour une nuit. Par contre j'ai peut être mal cherché mais pas vu où l'excursion se passe. Voir si c'est au même endroit que les fameuses tour A B C D qui sont a 1200 1500PHP. Ou si c'est complementaire
NA Navyphil Regular ·
Bonjour: Tu peux te loger à El nido pour 700 php compte 1000/1500 /2000 genre chez gloria ou autre . Les tours ;A, B, C et autres spécial trips , tu peux les faire en individuel ou sur les plus grosses bangkas... groupir et tu divises le coût ! vois avec les boatmen et autres foreigners! Pour exemple regarde les tarifs de l'art café , l'agence la plus connue ..... et les photos .....tu peux trouver aussi bien et moins cher en direct ; Tu auras une base de négociation. Quelques français et autres foreigners ont montés des affaires de trip around the bacuit and calamian group ..un pinoy seaman en spécial trip peut t’emmener à moins cher et je suppose que tu n'es pas venu ici spécialement pour rester entre Français inconnus LOL

http://www.elnidoboutiqueandartcafe.com/island.html

Nav
EL Eldede ·
Merci, je note toutes vos adresses et endroits et regarde au fur et à mesure de mon avancé du plan. Non en effet, je vais pas la bas pour rester qu'avec des français, du moins ce n'est pas ma priorité au contraire, mais je n'ai rien contre en rencontrer un peu.

Alors voilà où j'en suis pour le moment même si rien n'est booké:

-4 nuits Cebu (hotel payé ou en partie avec mes miles, donc juste à decider lequel, j'ai mis la map ci dessous si certains de vous connaissent et conseille/deconseille) -4 nuits bohol: encore aucun plan ici -1 nuit puerto princessa -El nido: 2-3 nuits puis un ou des tours des iles, pour l'instant je me suis arreté sur: http://www.nativexplorationpalawan.com/ 3jours/2N pour 10000 http://secretcruise.ph/ 2 jours/1N pour 7000 Ca tue un peu mon budget mais ca sera surement plus sympa que les tours A B C D de base.

Mon vol retour est à 00h45 de cebu, donc à voir si je joue la sécu en revenant avant et passant une nuit de plus à cebu

Voilà pour les hotels à cebu, en gros pour 4 nuits j'ai un hotel 3*, ou 4* en rajout 90€ et 5* 300€ (on oublie ceux là ^^)

1: harolds hotel 4* 2: crowns regency hotel 4* 4: parklane 4* mais plus cher, j'elimine à moins qu'il apporte vraiment qqch 5: vacation hotel cebu 3* 10: cebu grand hotel 3* 11: holiday plazza 3* mais prix d'un 4* 14: marriot, trop cher
BY Bybych ·
Clairement une perte enorme tant a mon niveau personnel qu'au niveau de la communaute.

Je vis a El Nido depuis un an, avant ca je vivais a Borneo depuis 2 ans et renouvellait mon visa ici tous les 3 mois.

Si je venais a el nido c'est parceque mon frère y a monte son business (La salangane, resto, guesthouse, bar, et maintenant diveshop).

El nido en soit au niveau touristique ca n'a que tres peu dinteret. la star ici c'est la baie et ses 46 iles. Soit tu la visite avec tout le monde et tu verras le big lagoon en meme temps qu'une centaine d'autres touriste surement aussi sympa que toi ... soit tu opte pour une solution un peu plus cher genre Palawan secret cruise, tao, Isla expedition ou native.

La difference entre les 4: Tao et isla c'est surtout du camping sur les iles au nord de Palawan donc pas trop la baie d'El Nido (parfait si tu veux aller a Coron par exemple) Native c'est pareil que Tao mais plus roots et nature et rencontre avec les locaux, toujours plutot vers Coron. Secret Cruise c'est 100% baie d'El Nido. Tu pars d'el nido et tu reviens a El Nido. Entre temps tu as fait les endroits celebres de la baie a des moments ou les sympas tourists sus-mentionnes n'y sont pas. Donc si tu prevois secret cruise t'as pas trop besoin de prevoir un tour A B C D en plus.

Tous sont a peu pret le meme prix avec Tao en tete (ils ont augmente je crois cette saison... mais bon ils sont pleins tout le temps donc pourquoi se priver...)

Secret cruise a 7000 c'est le prix internet, leur office ici vend a 5950 en direct la nuit ... en face de chez moi :)

Cheers, c'est lheure de la San Migel.
EL Eldede ·
Cool, donc ca me confirme pour mon choix, je vais m'orienter sur la nativ' cruise (qui m'a été conseillé en pv, merci à lui) ou la secret si les dates ne m'ont pas. Bon à savoir que c'est moins cher sur place, mais risque que ca soit complet ?!

Cheer, moi je suis à la Asahi, san miguel ca sera dans un bon mois 😎
EL Eldede ·
Bon mon projet avance petit à petit, voilà ou j'en suis:

arrivé dans la nuit donc 1 nuit proche de l'aeroport 3 nuits à cebu. Hotel reservé, je me suis fais plaisir avec mes miles: harolds hotel chambre superieur, 36m² :D 4 nuits à bohol. Peut être à l'aventure sans resa ni plan 2 nuit à puerto princessa pour pouvoir faire les rivières souterraines, et partir tot le dernier jour pour el nido 4 nuits à el nido. trouvé un hostel qui a l'air sympa vu les reviews: our melting pot. mais j'attends les dates de la secret cruise pour reserver. Le retour, j'ai mon vol à 00h35, je sais pas si c'est risqué de faire tout en 1 jour, el nido a PP. Le vol de PP a cebu est a 15h30 je crois. Ou je fais plus relax et prend une derniere nuit à PP.
EL Eldede ·
Infos pour ceux que ca peut interesser, promos sur cebu pacific. Je viens de commander mes billets AR cebu PP taxes et bagages soutes inclus pour 3100PHP
merci, mais j'ai payé à peu près la même chose il y a 3 mois. il faudra un jours qu'ils m’expliquent comment ils calculent leur prix : 900 en promo, 1400 en normal. à la sortie avec les taxes, 15kgs et sans résa de siège, le 900 ressortait 100 php plus cher que le 1400 ! cherchons l'erreur. c'est sur 1 billet que j'ai pris en nov l'année dernière
cottet
EL Eldede ·
Ah oui ? ils doivent donc augmenter les taxes quand les prix sont en promos. Mais bon la c'est benef pour moi, quand j'ai ouvert ce thread l'AR prix sec sans taxes ni bagages était à 4000 et il y a 2 jours à 4400. Mais apparemment les prix promos reviennent souvent. Il y a des prix intéressants sur l'international pour vous qui vivez la bas
c'est ce que je pense. c'est probablement pour ça qu'ils ne donnent pas les prix ttc comme philippines airlines. tu as bien fait de profiter de ce bon coup.
cottet
EL Eldede ·
Yes c'est cool, pour l'instant je m'en sors pas trop mal sur les resa que j'ai faite. En gros me reste plus que bohol "libre"
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonjour: Tu peux te loger à El nido pour 700 php compte 1000/1500 /2000 genre chez gloria ou autre . Les tours ;A, B, C et autres spécial trips , tu peux les faire en individuel ou sur les plus grosses bangkas... groupir et tu divises le coût ! vois avec les boatmen et autres foreigners! Pour exemple regarde les tarifs de l'art café , l'agence la plus connue ..... et les photos .....tu peux trouver aussi bien et moins cher en direct ; Tu auras une base de négociation. Quelques français et autres foreigners ont montés des affaires de trip around the bacuit and calamian group ..un pinoy seaman en spécial trip peut t’emmener à moins cher et je suppose que tu n'es pas venu ici spécialement pour rester entre Français inconnus L

http://www.elnidoboutiqueandartcafe.com/island.h...

Nav

hello, nous prenons ds qques jrs le chemin de El Nido si tu as des idées sur des hebergements, des sorties en mer hors foule et sentiers rebattues, ça ns intéresse sur le retour, faire un stop sur Honda Bay, est-ce un bon plan? tu peux en mp.. A+

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CA Cassiedee ·
Bonjour,

Je suis venu aux Philippines l'année dernière et en passant par El Nido j'ai voulu faire un petit séjour autour (Bay des bacuits) Je m'étais renseigné mais malheureusement je n'ai pas eu le temps. Cet année je reviens en mars avec mon copain et désolé mais je n'ai pas eu les même infos quand je me renseignait l'année dernière. Je ne connaissais que Tao Expédition et Nativ' Exploration Palawan votre agence Palawan Secret Cruise doit être nouvelle non? Et du coup vous y travailler ou vous avez voyagé avec eux? Car j'ai vu que vous avez de la famille qui ont monté leurs business à El Nido et vu que c'est très petit qui sait vous devez au moins vous connaître vu que c'est en face de chez vous? :-)

Pour ce qui est de Tao ils ne restaient pas sur El Nido, seulement El Nido Coron et à priori ils me disaient qu'ils avait des campements en bois et non camping sauvage et c'était au dessus de mon budget. Et pour ce qui est de Nativ' Exploration j'avais demandé mais ils ne faisait pas El Nido-Coron, ils ne faisait qu'un trip restant autour d'El Nido, peut être que cette année ça a changé? à savoir que côté prix Nativ Exploration n'a rien à voir avec Tao Expédition, c'était moins chère...

Il faut que je les re-contacte tous pour confirmer mes info aussi je ne suis pas sûre que tout soit à jour de ton côté non plus mais autant vérifie. :-)

Bon séjour aux Philipines!
NA Nakata7 ·
Salut Eldede,

Finalement comment tu t'en es sorti en 17 jours?
BO Boobsléponge ·
Bonjour, Je suis actuellement à Pintuyan, south Leyte et souhaite me rendre ensuite à Malapascua. La solution la + probable semble être: Pintuyan > Hilongos > ferry à Hilongos pour Cebu et de monter à Maya en bus.

Une autre solution serait de monter à Palompon pour rejoindre Bogo, proche de Maya, avec le ferry mais je n'ai aucune idée de la fréquence des bateaux, qqn à des infos svp ?

Sinon, prendre l'avion de Surigao à Cébu mais les horaires de ferry de San Ricardo (benit) to Surigao (Lipata), son floues...

Merci de votre aide.

Similar discussions

You might also like