18 jours en Thaïlande et au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour a tous,

Ma famille désire visiter la Thailande et le Vietnam (Une pierre 2 coups), pour 18 jours.

Ils ne sont pas très connectés, on va donc passé par une agence pas très loin de Lyon. J'en ai trouvé plusieurs autour de chez eux via le site MyUnéo (Sympa le site, c'est plus pour les services et commerces, mais on trouve un peu de tout facilement) mais je voulais avoir un peu une idée de budget pour 3 personnes (18j Thailande + Vietnam) dans un truc simple (Ils peuvent dormir ensemble).

Le problème c'est qu'ils veulent faire les 2 pays en même temps, je sais pas si ça pose un quelconque problème (sauf le fait qu'ils vont cravacher surement haha)

Niveau budget, vous pensez quoi? (3000 euros devrait suffire non?)

Merci!
DU Dupont11 Veteran ·
D'abord bien regarder une carte de ces 2 pays et voir la taille : rien que la Thaïlande , c'est +- 510000 kilomètres carrés et extraordinairement étiré du nord au sud . Plus petit , le Viet-Nam est lui aussi très étiré . Conséquence : des ou au moins une liaison en avion devra être faite sinon c'est infaisable . Le plus raisonnable serait un aller France-Hanoï et puis visiter ce qui vous parait le plus intéressant au Viet-Nam en allant du nord au sud . Puis avion Saïgon-Bangkok . Visite de Bangkok et alentours ( Ayutthaya ) en 3 jours et retour en France Si vous avez fait vite , bus de nuit , +- 15 h , de Bangkok à Phuket , 48 h dans les îles paradisiaques autour et retour en France depuis Phuket
KA Kastayou Veteran ·
Ils ne sont pas très connectés, on va donc passé par une agence pas très loin de Lyon.

Je ne vois pas le rapport. Meme si tu n'es pas connecté, tu peux acheter un guide et se faire un itiniréaire en fonction de ses envies. Et sur place, il sera facile de s'organiser pour les visites ou les transports.

Pour une idée de budget, cela va dépendre des endroits ou ils veulent se rendre. Le prix de l'hotel ou du resto a St tropez n'est pas le meme que dans le cantal. Mais si c'est pour se faire une idée, comptez sur place 100€ / 150€ par jour pour 3 (1 seule chambre d'hotel dans la gamme 25/30€). A cela il faut rajouter le prix du vol A/R qui dépend fortement de la période de voyage envisagée, du lieu de départ et de la destination.

Et pour le trajet, c'est comme depuis la Thailande passer 18 jours pour visiter la france et l'espagne. Il va falloir faire des choix.
SM Smil Regular ·
Bonjour

3000 euro pour 3 personnes ça fait 120,000 bath pour 18 jours ça devrait aller . Pas obligé de passer par une agence avec un voyage tout organisé Il y a aussi la formule j'arrive dans une ville et je fais des excursions avec une agence , cela laisse plus de choix , plus de liberté de voir sur place ce que vous voulez faire , ou et combien de temps , se poser à un endroit si vous en avez marre de changer d'hotel tout les 2 jours Que ce soit au vietnam ou en thailande c'est facile de voyager . Au vietnam à voir Hanoi , Saigon mais aussi hoi han au centre sur la cote un de mes endroit préféré avec la baie d'hanoi mais aussi la baie des riziéres un peu moins connu environ 40 km de mémoire au sud d'hanoi , bon trip
http://bangsaphan-thailand.com
VI Vinako ·
Merci a tous de vos retours. Je pense que ça va être trop juste pour eux de faire les 2 pays en 18j.

En revanche pour l'agence, on en a trouvé une bien sur MyUnéo, ca va surement etre plus cher et moins flexible, mais on sera tranquille comme ça.

Merci en tout cas de vos retours!

Similar discussions

You might also like