18 jours aux Philippines (Manille - Banaue - Sagada - Bohol - El Nido - Coron)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4R
Bonjour,

Nous partons dans un mois aux Philippines pour 18 jours :) Nous élaborons notre programme mais avons besoin d'avis, surtout concernant les temps de transports, afin que ça ne soit pas trop "ricrac".

Voici notre programme : 1 - Manille 2 - Manille / bus de nuit vers Banaue 3 - Banaue 4 - Banaue 5 - Banaue / Bontoc pour rejoindre Sagada 6 - Sagada / départ vers Manille 7 - Manille / Départ pour Cébu 8 - Bohol 9 - Bohol / Cebu / Puerto princesa 10 - Puerto princesa / El nido 11 - El nido 12- El nido 13 - El nido 14 - Coron 15 - Coron 16 - Coron 17 - Retour vers Manille 18 - Départ

Merci de vos retours.

Aurélie.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, eliminez Bohol et Cebu.Restez plus de jours a Sagada, ca vaut le coup!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DJ Djackx67 Veteran ·
Bonjour, d'accord avec lemonk eliminez bohol/cebu, mais moi j'opterai pour plus de temps a Palawan :)
4R 4r262tt2 ·
Merci pour votre avis. Mais pourquoi éliminer Bohol? Les collines de chocolats et les nuts huts ne valent pas le coup?

Bonne journée :)

Aurélie.
Non, c'est pas ca.C'est que c'est les Visayas, les gens parlent le "Bisaya".Luzon et Palawan-Busuanga, les gens parlent le "Tagalog".Vous n'aurez jamais le temps de faire les 2...Les Visayas faites-le une autre fois.
raph

4R 4r262tt2 ·
D'accord. Nous allons donc revoir tout ça :) Merci pour ces infos !

Aurélie.
DJ Djackx67 Veteran ·
J'ajouterai (avis perso) que la reputation de Bohol est plutot surfaite, notamment les chocolate hills.
DO Doud2 Globetrotter ·
J'ajouterai (avis perso) que la reputation de Bohol est plutot surfaite, notamment les chocolate hills.

les chocolates, c'est à voir sans s'attarder mais là faire Manille-Bohol-Palawan pour 2 jours, c'est dépenser du temps et des sous.... comme vous dites ts les deux, vaut mieux approfondir ailleurs.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
LU Ludoparis80 ·
Hello. Je pars semaine prochaine pour faire a peu près le même trio que ce que tu avais prévu. Est ce que tout s'est bien passé ? Timing réaliste ?

Merci,

Ludo
DO Doud2 Globetrotter ·
je crois qu'elle n'est pas partie encore...mi fevrier pose clairement ta question, le forum tentera une réponse

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
4R 4r262tt2 ·
Hello !!

Nous ne partons que le 10 février. Du coup, ce sera à toi de nous dire comment ça s'est passé !! :) :) :)

Bon voyage !!
FL FloCon3103 ·
Bonjour ! Qu'as-tu fait comme périple finalement ? Nous partons au mois de mai pour également 18 jours et envisageons un parcours similaire au tien (malapascua au lieu de Bohol). Apres avoir regarder plusieurs forums, au vu des temps de transports il semble difficile de tout faire !! On souhaite prendre les billets en avion dès maintenant pour payer moins cher donc tout conseil est bienvenu ! Merci à toutes et à tous 😎
Florette
4R 4r262tt2 ·
Coucou !!

Tout juste revenus !! Voilà ce que nous avons fait :)

11 février - Une nuit à Manille pour absorber le vol 12 - visite d'Intramuros et du Parc Rizal la journée avant de prendre le bus de nuit jusqu'à Banaue 13-14 Trek de 2 jours dans les rizières avec un guide (magnifique) 15 - Jeepney jusqu'à Bontoc puis Sagada - Echo Valley et ses cercueils flottants (guide imposé). 16- spéléo dans la cave connexion (super expérience!), mont kitepan et chutes de bokong 17 - Jeepney jusqu'à Bontoc- musée de Bontoc et rizières de malicong 18- Retour à Banaue en jeepney - détente avant de reprendre le bus de nuit pour Manille 19 - Vol Manille Cebu - Visite de sa Basilique et des sites historiques aux alentours 20 - Bateau jusqu'à Bohol pour rejoindre l'auberge des Nuts Huts 21 - Chocolate Hills, Park Bilar et Sanctuaire des Tarsiers 22 - Journée et nuit à Tagbilaran 23 - Vol Tagbilaran Manille/Manille Puerto Princesa, puis van jusqu'à El nido 24 - plages et détente !! 25 - excursions en bateau sur Miniloc 26 - Randonnée sur les collines d'el nido 27 - Chutes de Nagkakit-Kalit et Plage de Nacpan 28 - retour à Puerto en van, puis vol Puerto Manille 29 - Cimetière chinois et départ en fin de journée pour Paris

Notre programme était assez chargé, mais nous aimons beaucoup bouger. Ce qu'il faut absolument faire je pense, c'est prévoir une journée complète pour chaque grand déplacement, parce que vous ne serez pas à l'abri d'un retard de vol. Notre vol Manille Cebu a eu 3 heures de retard, et nous étions rassurés d'avoir une journée "off" pour l'absorber.

N'hésite pas si tu as des demandes précises concernant notre programme :) En tout cas, on a passé un bon séjour et on a vu plein de belles choses très différentes, et c'est ce qui fait la richesse des Philippines. En revanche, gros bémol sur le contact humain... L'accueil n'était pas du tout là... Nous avons peut-être été malchanceux?
CH Chinoise69 ·
Bonjour,

Petite question : lorsque vous allez à puerto princesa, pourquoi vous reprenez un vol tagbilaran manille puis manille puerto princesa...n'y a t il pas de vol direct tagbilaran puerto princesa?

Merci d'avance de votre réponse
CO Cottetcottet Globetrotter ·
non, pas de vol. mais on peut aussi aller de tagbilaran à cebu en bateau rapide, puis de cebu à puerto princesa en avion.
cottet
DJ Djackx67 Veteran ·
Salut, je pense que pour l accueil vous n'avez pas eu de chance. Les pinoys sont hyper chaleureux et accueillants d'ordinaire. :)
FL FloCon3103 ·
Merci pour ces infos !! Combien de temps en jeepney pour faire banaue-bontoc ? Pour revenir de bontoc on doit passer obligatoirement pas banaue, pas de possibilité de descendre à Manille via baguio ( j'invente des possibilités pour raccourcir les temps de trajet ^^) ? Et enfin est-ce que tu connais les horaires de départ (approximatives) de banaue vers bontoc et celles dans l'autre sens ?

Pour la partie bohol-puerto princesse, je pense qu'on prendra le Vol à Cebu, il me semble que cela sera plus court qu'en avion ( et moins cher !! ). J'ai pas trouvé de direct cebu-el nido.

Encore merci car malheureusement j'ai l'impression que bcp de gens posent des questions avant le départ mais ne partage leurs infos au retour !

Ah oui une autre question pour les habitués des Philippines. On part avec notre propre matos plongée mais pas envie de le trimbaler au milieu de rizières ( c quand même un peu encombrant). Existe t'il un endroit vers l'aéroport ou la gare de bus où on peut laisser des affaires en consignes pour qq jours ?? On cherche l'info un peu partout mais on a pas trouvé de réponse claire !
Florette
Banaue-Bontoc: 2h30 a 3h.De Sagada il y a des bus vers Baguio. A El Nido il n'y a pas d'airport (un petit).Cebu-PP avec Cebu Pacific, allez sur leur site. Salut.
raph

air swift a un vol cebu-el nido depuis décembre 2015, 6400 pesos aller simple en mars !
cottet
banaue-bontoc, un jeepney vers 9 h, environ 3h. il peut y avoir aussi un van. air swift a un vol cebu cebu-el nido, mais suivant les dates, pas donné ! et peu de bagages autorisés. consigne bagages : les hotels à manille garderont les bagages en consigne, sinon un deposit au terminal 2.
cottet
4R 4r262tt2 ·
Si nous sommes repassés par Manille c'est parce que nous n'avions pas trouvé de vol direct tout simplement. Mais certains voyageurs que l'on a croisé on pu faire le trajet sans escale depuis Cebu.
4R 4r262tt2 ·
Hello !

Pour Banaue-Bontoc en jeepeney, il faut compter 1h45, 2h, puis 40 minutes de plus pour rejoindre Sagada. Il y a des bus depuis Sagada pour aller à Baguio, mais nous avons préféré repasser par Banaue parce que les trajets jusqu'à baguio étaient prévus la journée, et qu'iil faut compter 6h pour y arriver. Rejoindre Manille depuis Banaue par le bus de nuit est le plus facile selon moi. Pour aller à Bontoc, il y a un jeepeney qui part de Banaue tous les matins à 8h30. Il peut partir plus tard parfois. Dans l'autre sens, le jeepeney de Bontoc part à 12h lorsqu'il est plein, mais nous avions trouvé un autre qui est parti à 11h. Pour tout ce qui est des trajets en jeepney, il te suffira de demander la veille à un conducteur, ils connaissent les horaires.

Concernant le vol Cebu-Puerto, il vous faudra prendre un bateau (2H) à Tagbilaran pour Cebu. A voir si c'est vraiment un gain de temps? Notre vol Tagbilaran-Puerto était aussi cher que celui de Cebu-Puerto, avec une escale à Manille dans les deux cas. Cela vaut le coup si votre vol Cebu-Puerto est direct :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions, si je peux y répondre, je le ferai avec plaisir.

Bonne journée,

Aurélie.
4R 4r262tt2 ·
Hello !

Pour Banaue-Bontoc en jeepeney, il faut compter 1h45, 2h, puis 40 minutes de plus pour rejoindre Sagada. Il y a des bus depuis Sagada pour aller à Baguio, mais nous avons préféré repasser par Banaue parce que les trajets jusqu'à baguio étaient prévus la journée, et qu'iil faut compter 6h pour y arriver. Rejoindre Manille depuis Banaue par le bus de nuit est le plus facile selon moi. Pour aller à Bontoc, il y a un jeepeney qui part de Banaue tous les matins à 8h30. Il peut partir plus tard parfois. Dans l'autre sens, le jeepeney de Bontoc part à 12h lorsqu'il est plein, mais nous avions trouvé un autre qui est parti à 11h. Pour tout ce qui est des trajets en jeepney, il te suffira de demander la veille à un conducteur, ils connaissent les horaires.

Concernant le vol Cebu-Puerto, il vous faudra prendre un bateau (2H) à Tagbilaran pour Cebu. A voir si c'est vraiment un gain de temps? Notre vol Tagbilaran-Puerto était aussi cher que celui de Cebu-Puerto, avec une escale à Manille dans les deux cas. Cela vaut le coup si votre vol Cebu-Puerto est direct :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions, si je peux y répondre, je le ferai avec plaisir.

Bonne journée,

Aurélie.
FL FloCon3103 ·
Merci ! Oui en cherchant j'ai cru comprendre qu'en passant par baguio ce n'était pas forcément un gain de temps, surtout si c'est des déplacements en journée ! Il y a peut-être une compagnie de bus ( ou agence de voyage-pas vraiment compris ) qui font bontoc-manille. Faut que je rentre en contact avec eux. Oui, les vols qu'on a trouvé entre cebu et pp sont directs, 1h15min, et pas cher donc il faut qu'on réserve vite avant que les prix augmentent trop !!

Encore merci !

Flore
Florette
FL FloCon3103 ·
Combien de temps faut-il compter entre la station de bus et l'aéroport de Manille? Si on prend le bus de nuit banaue-manille, est-il possible de prendre un avion à 8h40 ou trop just ?
Florette
MO Momouch ·
Bonsoir,

Est ce que par hasard vous avez gardé les contacts du guide à Banaue ? J'en cherche un, j'aimerai le "réserver" avant si c'est possible

Merci
Le bus arrive a Manille vers 5h du matin.Un taxi met 20mn a cette heure pour l'aeroport.Donc vous aurez le temps.
raph

4R 4r262tt2 ·
Nous sommes arrivés à 4h30 à Manille et étions à l'aéroport à 5h15!! (Beaucoup de taxis impatients vous attendrons à la sortie du bus)

J'avais prévu un décollage à 10h pensant arriver beaucoup plus tard... Tu n'auras aucun problème pour prendre ton vol de 8h40 ;)
4R 4r262tt2 ·
Nous avons fait notre rando à Banaue avec Kenneth. Un jeune guide, très sympathique, patient, avec beaucoup d'humour :) Il s'agit d'un ami de la guide Nora que nous avions contacté, mais qui n'était pas disponible à ce moment-là. Elle nous a donc mis en relation avec Kenneth. Nora nous a tout de même accueillit à la sortie du bus, avant de partir dans les rizières. Elle a été super, pleine de gentilles attentions et de chaleureux conseils. Voici son mail : nora_atolba@rocketmail.com

Bonne rando ! :)
FL FloCon3103 ·
Bonjour à tous !

Notre voyage s'approche avec un départ dimanche :) Par contre en regardant la météo on n'a pris une douche froide ... A banaue il semblerait qu'il y ai des orages et une pluie constante ... Bref le temps rêvés pour une rando au milieu des rizières :D Est ce qu'il y aurait des locaux ou touristes qui pourraient nous indiquer si ça vaut le coup d'y aller quand même et/ou si les routes ne sont pas bloquées ? Merci pour vos réponses. On va commander à réfléchir à un plan B 🤗
Florette
où as tu lu ça ? il y fait un peu frais, mais si on prend la météo locale, http://pagasa.dost.gov.ph/ il y fait seulement frais. sur cebu, chaud et partiellement nuageux. une petite pluie ne ferait pas de mal.
cottet
RP RPa Regular ·
Il y a un peu plus de 15 jours il y avait beaucoup de travaux sur la route. Nous sommes arrivés à 6h30 passé à Manille et mis plus d'une heure pour arriver au terminal 4... Peut être qu'il vaudrait mieux tabler sur le vol de 9h40... A voir si des personnes ont fait le trajet ces jours ci.
FL FloCon3103 ·
Je sais pas où on a cherché exactement, sur plusieurs météo mais la pire cest celle de l'iPhone :) Une petite pluie y'a aucun soucis, ca rafraîchit les esprits. Et au pire si on se pèle on sera d'autant plus content d'arriver au chaud à malapascua 😎😎 Par contre le coup des travaux m'inquiète car on a le vol pour cebu à 8h40 ... Mais c'est le jeu ! Merci beaucoup pour le lien météo ☺️
Florette
c'est quand même autour de 20°. il fera plus froid dans le bus😉.
cottet
FL FloCon3103 ·
Mais 20•C pour des toulousains c'est le grand froid !il faut qu'on prenne une doudoune 🙂 Non mais je crois que la mousson est arrivée ici vu le vent et la pluie qu'on a...
Florette
RP RPa Regular ·
Effectivement le retour sur Toulouse n est pas top... A priori tu n as jamais voyagé en Asie... Donc oui si tu as une petite doudoune légère prends la... mais pour le bus ! :)
FL FloCon3103 ·
Si si j'y ai déjà voyagé mais je suis une frileuse! Quand je parlais doudoune c effectivement les fines lol
Florette
ZE Zebududonpap Regular ·
32 Degré sur CEBU ce soir, on dépasse 32/34 30 degré 10 h du matin à TOULOUSE, pas plus de 10 degré à 10 h;les seins de glace, lla caillante! Alors aucune inquiétude, uniquement grosse pluie , jeudi soir , aprés deux mois sans pluie!

Similar discussions

You might also like