19 jours en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour Tout le monde ! Je suis entrain de planifier mon voyage en France qui aura lieu du 5 au 24 juin. Je compte partir seulement avec mon sac à dos et me déplacer en train. Alors j'aurais quelques questions concernant le transport et mon itinéraire.

Premièrement, voici l'itinéraire que j'avais pensé faire:

Giverny-Rouen-Etretat-Saint-michel (4 jours)

Tours(2 jours)

Bordeaux (3jours)

Toulouse (2 jours)

Nimes-montpellier (2 jours)

Lyon (2 jours)

Paris (3jours)

Est-ce un itinéraire réaliste?

Je suis consciente que ça fait beaucoup de route, mais j'ai vraiment envie de voir ces endroits!

Concernant le transport; est-ce que tous les endroits sont facilement accessibles en transport en commun ?

Et j'avais pensé me procurer la France rail pass pour mes déplacements, est-ce une bonne idée?

J'attends vos réponses !

Et n'hésitez pas à me faire d'autres suggestion concernant mon itinéraire ! :)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour les déplacements en train le problème que tu vas avoir est que les lignes ''transversales'' (de ville de province à ville de province) sont très peu développées. Disons que certes le réseau TGV et autres train est bien developpé, sauf que toutes (enfin une grande majorité) des lignes passent par Paris!! Cependant il est possible que les villes que tu as choisies soient quand même reliées sans passer par Paris (à vérifier sur le site http://www.voyages-sncf.com/) Pour la Normandie (Giverny - Rouen - Etretat - Mont St Michel) en train pas certain que tu puisses atteindre le Mt St Michel et Etretat. Il te faudra sûrement prendre un bus!

A mon avis, pour ton billet d'avion tu devrais privilégier un multidestination : Genre Montréal-Paris retour Lyon-Montréal (avec Air Canada ou Air Transat) / ou Montréal-PAris retour Toulouse-Montréal (avec Air transat). Avec le ''premier'' choix ton parcours serait : Paris - NOrmandie - Paris - Tours -Bordeaux - Toulouse - NImes- Lyon. Je ne connais pas le prix du Rail Pass mais selon le prix de celui çi, peut être que cela ne vaut pas la peine sachant que les billets de train pris suffisamment tôt peuvent être trouvés à bon prix!! (en général 3 mois avant donc en ce moment pour un voyage en Juin!)

Bonne prépa de voyage
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TG Tgvlent Veteran ·
😊 Si les tronçons Tours (Saint Piere des Corps), Bordeaux Saint Jean, Toulouse Matabiau, Nimes-Montpellier Saint-Roch, Lyon la Part-Dieu, Paris (Gare lyon pour le sud, Montparnasse pour l'Ouest, et Saint Lazare pour Rouen) sont réalisables facilement et quasiment sur des lignes complémentaires, avec des temps de parcours de deux heures au maximum avec les TGV, il n'en est pas de même pour la partie Giverny/Rouen/Etretat/Mont Saint Michel dont la gare la plus proche est Granville. Ce parcours risque d'etre des plus long et des plus fastidieux avec des parcours en bus, et des correspondance aléatoires. http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn Un site d'horaires Allemand plus fiable que le site SNCF!!!
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, J'Avais quelques vieux et ''mauvais'' souvenirs de transversales vraiment longues!! Mais je crois qu'elle a ''choisi'' des villes qui sont relativement bien desservies entre elles!! Bonne nouvelle donc que celle de ne pas avoir à repasser par Paris, ça va faciliter son voyage! 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like