1er avril: nouvelles primes promos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour Les nouvelles primes promos sont arrivées... Sauf que... Un peu avant 9h ce matin, je les découvre : primes AF, primes KLM, 1 prime Kenya Airways. Je suis pressée mais constate qu'au moins quelques primes promos en affaires sont plus intéressantes qu'avant et moins "chères" que celles de KLM pour la même destination. 🙂 Obligée de partir, je ne reviens devant mon ordi que 6h plus tard avec l'intention de réserver et ........... plus aucune primes promos en affaires avec AF 🏴‍☠️. Ont-elles été déjà toutes achetées ? Etait-ce une erreur d'AF qui a été corrigée dans la matinée ? Puis-je espérer que de nouvelles places apparaissent ? Avez-vous pu en réserver ? A +
SA Safranrouge Regular ·
C'etait sûrement un poisson d'avril...
NE Neptunéa Regular ·
😕 ...

En bataillant sur les sites Af, on arrive quand même à avoir des propositions de primes promos en affaires, au même nombre de miles que sur KLM. (Je me suis focalisée sur Séoul, je n'ai pas vraiment comparer les autres destinations). Par contre, oh surprise 😇, quand on veut finaliser, on obtient :

Pour des raisons techniques, nous ne pouvons actuellement satisfaire votre demande. Veuillez nous en excuser.

Bah ! Je suis sûre que beaucoup ne seront pas étonnés...
SP SpyderBon Veteran ·
Sur le site de Flying Blue, il n'y a plus de billets prime promos en classe affaires avec AF. Ils ont du rectifier la bourde qui affichaient les billets primes promos en classe affaires à 125% du barème de la classe économique .

Désormais, plus de billets primes promos en classes affaires avec AF, c'est pas beau cela

Excepté le siège qui est moins bien, la classe affaires de WBC vaut un peu mieux que celle de AF (repas, vidéo individuelle et de services).
IL Iledereve Globetrotter ·
C'est ce qu'on appellera communément et si mémorablement : Etre généreux par nature...
Voyager, c'est ma devise...
TH ThoRi Veteran ·
Il m'était déjà arrivé une aventure similaire (différence : à la fin on ne me disait pas que c'était impossible mais on m'annonçait un nombre de miles plus du double de ce qui était annoncé avant), cependant je dois rendre justice à Flying Blue : réservant il y a quelques jours un vol "faux AR" (arrivée de l'aller dans une ville, départ du retour d'une autre, très cher si on ne prend pas des miles), l'aller m'était annoncé à 10.000 miles, il est bien passé à ce tarif, et le retour, qui m'était au départ annoncé à 20.000 miles, est finalement passé à 10.000 miles! Donc cela fonctionne aussi dans l'autre sens...
NE Neptunéa Regular ·
D'accord, ça veut dire qu'on peut continuer à rêver 😇.

Pour ma part, j'ai téléphoné à Flying Blue et un (charmant) jeune homme, après avoir essayé de comprendre pendant un moment, m'a finalement répondu qu'il y avait un problème avec le site internet (Noooon, pas possible !!!!!😛). Il a quand même réussi à me trouver 2 A/R en affaires Pau/Séoul mais pour 140000 miles (70000 par pers.) au lieu des 120000 miles (60000 par pers.) annoncés sur le site des primes promos (pas sur la page d'accueil : trop simple, mais quand on fait une simulation...) Et du coup, je n'ai plus assez de miles 🏴‍☠️.

Par contre, il faut reconnaître que cette personne a été charmante et qu'il était prêt à réserver ces billets par téléphone. Il m'a également proposé de me faire une avance de 10% de miles (max autorisé pour un FB silver). Malheureusement pour moi, cela ne suffisait pas.
En fait, si tu as une carte American Express Gold AF/KLM et tu es FB Elite/Elite+, tu as droit à ces 10% maximum de ton solde de miles pour acquérir un billet prime. Par contre, si cela n'est pas assez, là, par contre, y'a pas de recours possible...
DI DidineFI ·
Bonjour,

Cette histoire de 10% m'intéresse beaucoup! Comment faire pour les obtenir? Il faut les appeler?

Merci d'avance! 🙂
NE Neptunéa Regular ·
Le standardiste me l'a proposé spontannément. Ilederêve a, je pense, expliqué son attitude. De toutes les façons, la prochaine fois que vous aurez FB au téléphone, demandez 😉 ! Qui ne tente rien, n'a rien 😏
DI DidineFI ·
Merci! C'est une super nouvelle, ça, je soupçonnais pas que c'était possible (et ça m'arrange bien vu mon solde de miles)!
KE Keewon2 Regular ·
Il y a maintenant des primes en "Economique Elite" a 115% de l'eco normale ...😎
VI Viadi Globetrotter ·
Dans ces promos, j ai retenu au depart de l'europe 1/2/3 en affaires : Chicago à 29.000 miles Johannesbourg à 40.500 miles Seoul à 46.000 miles

Ce sont ces tarifs la qui ont disparus ? Ca m'avait beaucoup surpris comme barême aussi bas... mais ils ont tellement de mal a remplir cette classe que ca aurait pu etre une offre découverte interessante !
KE Keewon2 Regular ·
Oui moi aussi j'en revenais pas quand j'ai vu ces tarifs le 1er. La biz devenait (presque) cadeau.

Mais y a un truc que je pige décidément pas: la classe eco prenium exite deja ? 😮

Et diable, comment fait ton pour la choisir, parce qu'entre eco et biz, je vois rien pour reserver ... 'se foutraient pas un peu de notre gueule ?
VI Viadi Globetrotter ·
Oui, pendant quelques temps je commencais à regretter d'avoir vidé mon compte Flying Blue !!

Regardes dans un autre sujet, apparemment chez AF ils ne sont pas au courant que ca existe !

Sinon ce sera sans doute dans le masque de reservation, c'est ainsi qu'est présenté l'Alizee et Tempo Challange vers les COI/l'europe
KE Keewon2 Regular ·
Sinon ce sera sans doute dans le masque de reservation, c'est ainsi qu'est présenté l'Alizee et Tempo Challange vers les COI/l'europe

C'est ce que j'avais pensé, mais y a des prime vers les US entre autre! Surtout qu'elles ne s'applique que jusqu'a fin mai, et il me semble pas que l'eco prenium sera livré d'ici là...

Ca devient un grand n'importe quoi.
ME Megamax Regular ·
Moi sans parler de billet prime j'ai trouver billet un paris chicago avec alitalia avec 100 pour 100 de milles qualifiants pour 665 euros qui ma fois un prix correct en classe de resa K
VI Viadi Globetrotter ·
Je viens de decouvrir ca egalement.... mais il s agit d un tarif Economy Elite. C'est probablement les primes reservées aux clients elite (FB Silver, Gold et Plat) qui peuvent bénéficier d'une plus grande disponibilité à un bareme de 15% supérieur !

C'est la seule explication que j'ai...

Pour Alitalia... pas mal en effet ! Mais ce tarif, si il semblait correct il y a un an, est maintenant tres elevé vu les tarifs pratiqués sur New York. Dans le meme style sur Star Alliance, j'ai trouvé des vols Paris New York aux memes tarifs (environ) sur Swiss Intl via GVA ou ZRH et Austrian via VIE (classe V)
TG TGV Regular ·
1) La possibilité "d'emprunter" 10% de miles existe en effet depuis longtemps pour les Elite + (je ne savais pas que cela marchait pour les Elite aussi). Il suffit de le mentionner si l'opérateur ne le propose pas. Cela fonctionne aussi sur le site (enfin cela a fonctionné, parce que vu les délires de ce site on ne peut jurer de rien)...

2) La classe W pour les billets primes (code actuel pour les primes Elite en Eco) donnait en effet un quota de sièges plus important pour les Elites que pour les autres voyageurs (qui n'avaient accès qu'à la classe X). Dans le cadre de "l'amélioration" de (F)Lying Blue rien n'a changé si ce n'est que les billets en code W coûtent désormais 15% de miles en plus. Une "amélioration" supplémentaire !

Merci Lying Blue (je crois qu'ils méritent vraiment ce nouveau nom qui leur a été donné sur FlyerTalk: non pas pour les changements du programme, mais pour la manière dont ils communiquent sur cette affaire, en prenant vraiment les gens pour des C..S.)
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
NE Neptunéa Regular ·
Dans ces promos, j ai retenu au depart de l'europe 1/2/3 en affaires : Chicago à 29.000 miles Johannesbourg à 40.500 miles Seoul à 46.000 miles Ce sont ces tarifs la qui ont disparus ?

Non, le premier jour, il s'agissait bien de places en affaires. Là, cette "économique élite" me laisse aussi très dubitative... J'aimerais bien savoir si quelqu'un a pu acheter un billet prime promo depuis le 1er avril, si possible en affaire, ou en économique élite.
VI Viadi Globetrotter ·
Oui c'est ce que j'avais vu le premier jour... en affaires !

Par contre sur KLM la Business est toujours disponible, mais à 200% par rapport à l'économy, contre 150% jusqu'à présent !
LE Leadership Veteran ·
Un texte délirant mais tellement drole de FT 😏

"Flying Blue members were amused, delighted and entertained at the humourous April Fools Day prank played upon them by Flying Blue and Air France KLM.

In a hilarious twist to playing good-hearted jokes on April 1st, Flying Blue announced a new set of generous Promo Awards, which included a number of awards designed to amuse and entertain. For example, members were taken in by the apparent offer of a Business Class round trip from Europe to Detroit, Chicago or San Francisco with Air France for only 29, 000 points, with some falling for the obvious joke and actually trying to book such rates! Later in the day, FB Platinum Elite member Mr I Angry commented "It was a very funny joke which I totally fell for, and whilst I was mildly frustrated at the time, I can now see that it was all done in the spirit of good hearted fun. In fact, I now laugh at myself for my obvious stupidity!"

However, Flying Blue must point out that the other hilarious events on April 1st, such as the complete and utter confusion caused by the online Award Booking Tool, as well as the announcement of the drastic reduction in points earning on partner airlines were NOT in fact April Fools jokes, and were actually serious.

Flying Blue, Air France and KLM look forward to enjoying more fun with their millions of happy and loyal customers again in the near future."

http://www.flyertalk.com/forum/flying-blue-air-france-klm/928294-advance-notice-promo-award-destinations-4.html
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
NE Neptunéa Regular ·
Comme j'ai très envie de délirer entre 2 essais de réservation de prime promo 😠, j'ose abuser et demander un résumé en français du texte délirant. Je ne parle pas suffisant bien l'anglais 😊 et je n'ai pas su traduire ce que m'a traduit le traducteur 😏... Merci par avance. 😉
LE Leadership Veteran ·
Comme j'ai très envie de délirer entre 2 essais de réservation de prime promo 😠, j'ose abuser et demander un résumé en français du texte délirant. Je ne parle pas suffisant bien l'anglais 😊 et je n'ai pas su traduire ce que m'a traduit le traducteur 😏... Merci par avance. 😉

J'ai fait de mon mieux, mais il y a sans doutes des erreurs de traduction:

“Les membres Flying Blue ont été amusé et diverti grâce aux blagues du 1er Avril faite par Flying Blue et Air France KLM

Dans un esprit de franche rigolade du 1er Avril, Flying Blue à annoncé de nombreuses primes promo dont de nombreuses primes faite pour amuser et divertir. Par exemple, les membres ont eu l’illusion d’avoir des aller-retour en business class de l’Europe vers Detroit, Chicago ou San Francisco avec Air France pour seulement 29 000 points, certains membres ont même cru à cette évidente blague en essayant de réserver de telle primes ! Plus tard dans la journée un membre FB Platinum Elite Monsieur I Angry à commenté en disant « C’était une blague très drôle, j’y ai même cru, et bien que je fus frustré un instant, j’ai maintenant compris que ceci à était fait dans un esprit de franche rigolade. Maintenant je rigole même de ma propre bêtise pour avoir cru que ces primes étaient réel »

Cependant, les membres Flying Blue doivent noter que les autres changement rigolo du 1er Avril, telle que les problèmes de confusion lors de la réservation de prime en ligne, ainsi que les annonces de réduction drastique du nombre de miles gagné sur les compagnies partenaires ne sont PAS des poissons d’avril.

Flying Blue, Air France et KLM espèrent s’amuser encore beaucoup dans le futur avec ces millions d’heureux et de loyaux clients. »
NE Neptunéa Regular ·
Merci merci pour cette traduction 🙂 Qu'est-ce qu'on rigole 😏😏😏 ! J'apprécie beaucoup l'humour de l'auteur, beaucoup moins celui de FB 🏴‍☠️. Désormais, je me méfierai des premiers avril. Mais au fait, ne sommes-nous pas le 4 ??? 😇
VI Viadi Globetrotter ·
Merci pour ce lien !!!
TH ThoRi Veteran ·
Apparemment Air France corrige le tir : de nouvelles promotions viennent de sortir, particulièrement alléchantes. http://www.flyingbluenews.com/promotions/spendingmiles/promoawards.html
NE Neptunéa Regular ·
Qu'avez-vous trouvé de différent par rapport à ce qui était proposé il y a quelques jours ?
FR Fraançois Regular ·
Qu'avez-vous trouvé de différent par rapport à ce qui était proposé il y a quelques jours ?
TH ThoRi Veteran ·
Elles sont moins chères (Chicago depuis Europe 1/2/3 à 12.500 en éco ou 14.500 en Éco Élite, Atlanta à 25.000 en affaires)... et elles n'ont pas duré quelques malheureuses minutes, enfin j'espère!😉
SP SpyderBon Veteran ·
Mais tu parles du nombre de miles pour un aller simple pas pour un A/R qui compte bien sûr le double en miles (mais sûrement pas en taxes malheureusement, c'est souvent mieux de prendre 2 allers simples qu'un aller retour avec FB).

Elles sont moins chères (Chicago depuis Europe 1/2/3 à 12.500 en éco ou 14.500 en Éco Élite, Atlanta à 25.000 en affaires)... et elles n'ont pas duré quelques malheureuses minutes, enfin j'espère!
TH ThoRi Veteran ·
Bien sûr il s'agit d'AS! En particulier, le tarif d'Europe1/2/3 vers São Paulo (20.000 en éco, 40.000 en affaires) me donne envie d'y retourner, j'étais déjà si contente d'avoir l'AS pour 40.000 en éco l'été dernier... en revanche je me rappelle que nous avions payé moins de 190€ de taxes et surcharges par personnes, là ce serait 260€🏴‍☠️, je me demande comment ils osent continuer à pratiquer ce niveau de surcharge carburant alors que le pétrole a tant baissé! Et puis le voyage doit se faire avant fin mai...
BL Blouch Regular ·
Moi j'ai réservé un billet prime en classe affaire pour Sao Paulo pour le mois de juillet : coût en miles : 120.000 - coût en taxes : 307, 46€. Qu'est ce qui justifie un montant de taxes différent entre la classe économique et la classe affaire ?
VI Viadi Globetrotter ·
La taxe Chirac !

Sur un long courrier, c'est 4 EUR en Economy, 40 EUR en First/Business pour tout vol au départ de France

Pour info, en moyen courrier c'est respectivement 1 EUR et 10 EUR
LE Leadership Veteran ·
La taxe Chirac !

Sur un long courrier, c'est 4 EUR en Economy, 40 EUR en First/Business pour tout vol au départ de France

Pour info, en moyen courrier c'est respectivement 1 EUR et 10 EUR

Cette taxe est d'une injustice sans nom, la Business n'est pas 10x le prix de la classe éco, quelle connerie de la part de Chirac...

A noter que c'est très étrange mais sur les billets primes en P d'AF au départ de France c'est 4€ de taxe qui s'apllique alors que c'est 40€ en business!
VI Viadi Globetrotter ·
Et une autre question : pourquoi faire payer les usagers du transport aérien pour la lutte contre le SIDA ? Pourquoi ne pas mettre cette taxe à l'entrée des magasins de vêtement ou d'un cinéma ?

Explication peut etre stupide de ma part : que dit le texte de loi ? Il dit peut etre 1 ou 4 EUR en eco et 10 ou 40 en business... et ne parle peut etre pas de la First !! Un petit vide juridique qui permet de faire payer la taxe éco !!
LE Leadership Veteran ·
Et une autre question : pourquoi faire payer les usagers du transport aérien pour la lutte contre le SIDA ? Pourquoi ne pas mettre cette taxe à l'entrée des magasins de vêtement ou d'un cinéma ?

Explication peut etre stupide de ma part : que dit le texte de loi ? Il dit peut etre 1 ou 4 EUR en eco et 10 ou 40 en business... et ne parle peut etre pas de la First !! Un petit vide juridique qui permet de faire payer la taxe éco !!

Yep c'est possible

Sinon pour revenir à votre première question, j'imagine que dans l'imaginaire de certains technocrates le voyage en avion reste un ENORME privilège ce qui explique qu'on peut faire payer tout et n'importe quoi aux voyageurs aériens, pourquoi les voyages en TGV ne serraient pas taxé de la meme sorte?
PA Parptp Veteran ·
pourquoi les voyages en TGV ne serraient pas taxé de la meme sorte?

Ne le dites pas trop fort, ils seraient capables de le faire ! Mais je pense que ce serait mieux pour sauvr les banques dans ce cas que pour lutter contre le sida.
Sauver les banques??? Pour qu'ensuite elles recommencent? Et qu'on revive a même crise? Non, d'ailleurs, c'est hors sujet ici donc, je ne m'étendrais pas plus...
NE Neptunéa Regular ·
Est-ce que quelqu'un a enfin réussi à acheter un de ces f.....us billets primes-promos (ex webawards) depuis le 1er avril 2009 ???????????
Moi, j'ai acheté une prime Tour du Monde avant de me faire arnaquer par FB, donc, je sais pas trop... ;-) mais ce serait effectivment intéressant de savoir comment ça s'est passé pour quelqu'un...
SP SpyderBon Veteran ·
J'ai regardé les disponibilités en World Business Class avec KL sur quelques destinations et c'est plutôt le vide concernant les disponibilités.

Ajoutons à cela que cela fera 6 mois sans aucun promo de AF en classes affaires, c'est un peu fort.
NE Neptunéa Regular ·
Nous sommes le 3 mai. Cela fait un mois que les nouvelles primes-promos sont sorties. Est-ce que quelqu'un en a profité ? Est-ce que ça marche ? Pour ma part, j'ai essayé au début du mois d'avril, sans pouvoir y parvenir.
FL Flyingblue Regular ·
...sur le site, AF propose de réserver des billets prime en classe Voyageur premium pour des trajets avant le 31 mai. Bien, mais cette cabine n'existe pas encore sur les avions ! Grosse arnaque ?
SL Slasherfun Globetrotter ·
= Tempo challenge, ça ça existe déjà.
Contributions CC BY-SA
FL Flyingblue Regular ·
Oui, je sais, mais là il s'agit de vols transatlantiques par exemple.

Ma seule explication serait qu'AF propose en guise de "Economique Elite" les places de sortie de secours ou le pont supérieur des 744... Mais bon, faut pas pousser Mémé dans les orties ;-)
VI Viadi Globetrotter ·
Non, ne pas tout confondre !!

C'est le tarif accessibles aux passagers Flying Blue Elite/Elite+ !! Moyennant 15% de miles en plus, une plus grande disponibilité.

Ce tarif est valable sur des destinations long courrier, comme Chicago, ou la classe Tempo Challenge n'est pas acessible !

Similar discussions

You might also like