1er grand voyage 3 semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
Bonjour,

Nous sommes un couple quinqua avec 2 enfants: 1 ado de 15 ans et 1 demoiselle à qui nous aimerions feter les 20 ans en thaillande. Ils sont tous les 2 passionnés de boxe thai et reve de ce pays....nous aussi d'ailleurs ;))

Nous comptons faire ce voyage derniere semaine de juillet et les 2 premieres d'aout 2014. Bien sur, nous savons qu'au niveau météo ca risque de ne pas etre le top....mais pas le choix, nous n'avons nos vacances qu'à cette période!

Nous pensions rester 2 jours à bangkok et partir pour ko samui ensuite; Qu'en pensez vous?

Autres questions, faut il prendre un traitement contre la malaria ( aout, beaucoup de moustiques?), et faut il faire des vaccins?

Merci pour vos conseils
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour. Aucun vaccin n'est obligatoire. La malaria ? Emportez des vêtements en coton qui couvrent, et utilisez les sprays que vous trouverez partout dans les 7/11, par exemple le Sketolen. Des moustiquaires aussi, si possibles, aux fenêtres ou qui couvrent le lit, accrochées au plafond - Et là vous serez parés ;-) Ne stressez pas. Pour le reste : 2 jours à BKK et tout le reste à Samui ??!
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
AP Apoteka ·
Merci pour votre réponse. Non, peut etre pas tout le reste à samui...on va regarder d'un peu plus pret, mais vous nous conseillez quoi par exemple?
SU Sukumvit Regular ·
Bonjour,

Nous sommes un couple quinqua avec 2 enfants: 1 ado de 15 ans et 1 demoiselle à qui nous aimerions feter les 20 ans en thaillande. Ils sont tous les 2 passionnés de boxe thai et reve de ce pays....nous aussi d'ailleurs ;))

Nous comptons faire ce voyage derniere semaine de juillet et les 2 premieres d'aout 2014. Bien sur, nous savons qu'au niveau météo ca risque de ne pas etre le top....mais pas le choix, nous n'avons nos vacances qu'à cette période!

Nous pensions rester 2 jours à bangkok et partir pour ko samui ensuite; Qu'en pensez vous?

Autres questions, faut il prendre un traitement contre la malaria ( aout, beaucoup de moustiques?), et faut il faire des vaccins?

Merci pour vos conseils

Bonsoir,

Aucun vaccin pour Bangkok et Ko Samui. Les deux premières quinzaine d'août, vous aurez du beau temps à Ko Samui, mon ile préférée en Thailande! Il y aura quelques averses courtes mais vous êtes du bon côté "ile".

Bonnne recherche... Vous allez adorer et vos enfants encore plus!

Irina.
IRINA
AP Apoteka ·
Merci beaucoup pour votre réponse!!!! Nous sommes impatient de mettre tout ça en place avec mon mari et d'en faire la surprise à nos enfants!! C'est un sacré budget pour 4........mais nous en revons depuis si longtemps!! que cette fois, c'est décidé, on se lance!! :))
MI Milhusa Veteran ·
vous nous conseillez quoi par exemple?

Vous avez tout de même 3 semaines. A votre place, déjà je garderais Bangkok pour la fin du séjour. Cause emplettes. Et Samui aussi, le balnéaire par exemple la dernière semaine, avant BKK. Et entre temps vous avez largement de quoi voir un peu plus de ce beau pays. Par exemple l'incontournable Chiang Mai et sa région. Si vous n'avez pas envie de faire de grandes distances, contentez-vous de Kanchanaburi et de sa région, alors. La Thaïlande est quand même grande comme la France, en plus allongée et un peu plus "tordue" vu le golfe de Siam. Après ces 3 semaines, vous n'aurez qu'une envie : y revenir. ;-)
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
VA Vagabond Regular ·
Bonsoir, 2 jours a BKK c'est peu et presque 3 semaines a Samui c'est trop a mon gout. Vous n'allez pas du tout dans le nord ? c'est dommage
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
AP Apoteka ·
Merci pour ces précieux renseignements!!!
AP Apoteka ·
En fait, on ne sait pas encore où trop aller.... vu la période fin juillet 2 premières d'aout, nous sommes apparement en pleine saison des moussons;
MI Milhusa Veteran ·
fin juillet 2 premières d'aout, nous sommes apparement en pleine saison des moussons;

Ce qui n'a rien de dramatique. Des averses en soirée, souvent. Parcourez un peu le(s) forum(s), vous verrez que les gens qui partent en juillet-août n'ont pas été arrosés jours et nuit comme vous semblez l'imaginer. Et tant mieux. Le plus "mouillé" et ce qui cause les inondations parfois catastrophiques qui font les belles heures de la télé, c'est en octobre-novembre
AP Apoteka ·
Merci Milhusa, ça me réconforte! Concernant le logement, pensez vous qu'on puisse réserver via internet directement aux hotels ou est il préférable d'aller dans une agence de voyage?
TO Topaze17 ·
Nous sommes revenus la semaine dernière de 3 semaines en Thailande avec nos deux enfants de 6 et 13 ans. Je ne peux pas trop vous conseillez pour votre choix de destination car la période n'est pas la même. Néanmoins, nous avions choisi pour ce premier voyage de profiter au mieux de ce grand pays en faisant un petit circuit. Nous avons passé 2 jours à Bangkok, 5 jours à Chang Mai, 3 jours à Krabi , 7 jours à Koh Phayam , et à nouveau 2 jours à Bangkok. Pour ne pas trop galéré avec les enfants j'avais réservé de paris le train de nuit entre Bangkok-Chang Mai, le vol interieur Chang Mai-Krabi, et les hotels. Tout c'est bien déroulé, pas de mauvaises surprises. Ce pays est très facile à visiter, et coté budget, il y en a pour tous les gouts.
MI Milhusa Veteran ·
La période choisie n'est pas la très haute saison, comme décembre-janvier-février, donc pas besoin de réserver. Eventuellement juste la première nuit, comme ça vous pouvez changer en cas de mauvaise surprise. Faites d'abord RECHERCHE sur le forum, celui-ci ou d'autres, puis Google, et enfin voyez des sites comme Agoda ou Booking.com pour les réservations
AP Apoteka ·
Merci pour votre réponse et conseils. Je prend note et je vais regarder tout ça. Je ne manquerais pas de revenir sur ce super forum!
HO HohYao Veteran ·
Hello,

En allant sur Samui, vous pouvez varier les plaisirs et rester un peu sur Phangan et/ou Tao qui sont proches et qui bénéficient du même climat en été, parce que un peu moins de 3 semaines au même endroit où il n'y a pas grand chose à faire ça fait un peu beaucoup (goût perso). Pour le balnéaire, pourquoi ne pas combiner thailande et malaisie (excellente saison sur la cote est et les Perhentian) ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
FA Famillelheri Regular ·
Bonsoir, nous sommes partis en Thaîlande en 2012 exactement comme vous , dernière semaine de juillet et 2 d'aoùt avec nos 2 garçons de 11 et 14 ans. Comme l'a dit une autre forumeuse , il serait dommage de ne pas faire le nord ! Nous on a fait un trajet classique BBK-CHIANG MAI ( +Chiang-Rai) pour finir par Koh Samui et BKK. Nous avions réservé la 1ère nuit à BKK et le train de nuit pour le nord. Le reste s'est fait au fur et à mesure. Il est très facile de voyager dans ce pays mais il faut prendre son temps et faire des choix . Bon voyage
AP Apoteka ·
Merci Topaze pour votre réponse. Sur quel site avez vous réservé le train et vols interieurs?
AP Apoteka ·
Bonjour, merci pour votre réponse. Vos conseils nous sont bien utiles! vous avez tous bien raison, le nord parait incontournable! Avez vous fait votre itinéraire et réservations vous-meme ou par agence de voyage?
TO Topaze17 ·
Pour le train, il n'est plus possible pour le moment d'aller jusqu'à Chang Mai car ils y des travaux de rénovation sur la ligne. Nous avons tout de même voulut vivre l'expérience du train de nuit, et avons terminé le trajet en bus.

Pour la réservation, je suis passée par le site thailandtrainticket.com. Ils prennent une commission sur la réservation, mais dans le cas où l'on veut être sure d'avoir les couchettes, ça vaut le côut. Vous avez plusieurs option pour récupérer les billets, moi j'ai choisi la plus simple à savoir, la récupération des billets à la reception de notre hotel. Pour l'avion, les billets les moins chers à nos dates étaient par bangkok airways, mais il y a d'autres compagnies sur les vols domestiques. Vous trouvez facilement les sites en ligne.
Bonsoir, nous ne sommes pas passés par une agence . De France nous avions seulement réservé le train de nuit comme le dit Topaze 17 et la 1ère nuit à BKK, le reste se fait au fur et à mesure soit par les hotels par exemple pour les bus ou par des agences locales (ex; à Chiang Mai nous avons pris les billets d'avion CM -BKK ds une agence , cie NOK-AIR). Pas de soucis .
AP Apoteka ·
Bonjour,

pour bangkok, on m'a conseillé le quartier Silom. Qu'en pensez vous? Merci
Bonsoir, oui le quartier Silom est sympa, moderne et surtout bien desservi par le sky train. On a passé aussi qqes nuits près de Khan San Road (pas à KSR Même trop bruyant). Ce sont des quartiers sympas et très différents. On a adoré BKK. Au-début difficile car bruyant, très peuplé mais c'est l'Asie ...et qd on commence à s'habituer c'est génial.
AP Apoteka ·
Super! Merci bcp. Avez vous un hôtel a nous conseiller?
Bonjour, pour le quartier de KSR, on avait reservé au Rambuttri (bien, pas trop cher et piscine sur le toit). Pour l'autre vers Silom, très bien également (avec une piscine sur le toit) , je me souviens plus, on arrivait du Cambodge et on reservé par Agoda ou booking. (désolée)
AP Apoteka ·
Ok. C'est pas grave, merci bcp pour votre réponse.
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

Plusieurs points à noter pour votre voyage.Si vos enfants aiment la boxe thai, vous devez leur faire voir les deux salles les plus connues de Thaïlande à Bangkok, le Ratchadamnoen Stadium près de Khao San Road, et le Lumphini stadium, près du parc du même nom. Voici un lien ou tu trouvera les horaires et les prix :http://www.tourismethaifr.com/aventures-et-activites/aventures_et_activites.tpl?aventure=18Autre point, je pense que Bangkok mérite 4jours. Pourquoi pas 2 à l'arrivée, et 2 avant le départ. La liste des activités est longue et beaucoup de choses intéressantes: National Museum : pour comprendre la Thailande 2h Wat Pho/Grand Palais : une petite demi journée pour comprendre le noyau culturel et religieux de la villeLe golden Mount : pour avoir une vue sur la ville : 30minsLe wat Arun, car le plus vieux temples de Bangkok . Il faut en profiter pour prendre le bateau pour quelques bahts et y accéder via l'embarcadère juste à côté. 30minsSiam Square : une ballade de 2h au moins dans ce quartier commercial dynamiqueJim Thomson House, pour voir le musée et la boutique. Le tissu est une des principales productions emblématiques de thailande. 1-2hUn sortie Boxe thai de 2h-3h au Ratchadamnoen ou Lumphini, ou les deux , en début de soirée .Déambuler sur Sukhumvit Blvd, voir même le quartier chaud. fin d'après-midi/ soirée Le chatuchak Market le dimanche pour voir un marché sympathique / une après-midi Un marché flottant, comme Ampawa Market en dehors de la ville / une matinée Un diner au bord du fleuve et/ou les sorties nocturnes sur RCA/EkamaiTu peux aussi essayer un diner croisière sur le fleuve, un cabaret show ladyboys ou encore le Siam Niramit (pour avoir un spectacle magnifique sur la culture thai !)Voici quelques infos sur Bangkok. Mais la capitale recèle de milliers de choses à faire et à voir 😉

Tu devrai aussi te rendre à ayutthaya pour 2 jours et Chiang Mai pour 4 jours. Histoire de connaitre l'histoire Thai. Ayutthaya peut se visiter sur une grosse journée, donc tu peux ne pas passer la nuit, même si c'est au pas de course. Chiang Mai mérite quelques jours, pour :La visite de la ville historique et de ses templesLe night Market Une ballade dans un camp d'éléphantDes cours de cuisine thai Le Doi Suthep non loin de la villeUne ballade à Lampang pour la journée En suite il faut choisir une île, et Koh Samui est pas mal, même si ce n'est pas la plus belle en matière de plages et de coraux. Elle regroupe un maximum de choses pour les touristes en tout cas. Si on résume :BangkokBangkokAyuthayaAyuthaya--> Chiang MaiChiang MaiChiang MaiChiang MaiChiang Mai --> Koh SamuiKoh SamuiKoh SamuiKoh SamuiKoh SamuiKoh Samui --> BangkokBangkokBangkok --> Paris Ca me semble être un bon compromis en matière d'activités et de sites visités. On en reparle quand tu veux 🙂

See yu
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
AP Apoteka ·
Waouh!!!!! Merci, merci, merci pour tout ces précieux conseils!
SI Silvestik Veteran ·
hello,

je n'ai pas vu que ton voyage durait 3 semaines, choisit ce programme :BangkokBangkokAyuthayaAyuthaya--> Chiang MaiChiang MaiChiang MaiChiang MaiChiang Mai --> Koh SamuiKoh SamuiKoh SamuiKoh SamuiKoh SamuiKoh Samui --> Koh TaoKoh TaoKoh TaoKoh TaoKoh Tao Koh Tao --> Koh Samui --> BangkokBangkokBangkok Bangkok --> Paris Voilà, ce sera de très belles vacances ainsi, et de quoi voir ! 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
AP Apoteka ·
Bonjour,

Des questions cette fois concernant les vaccinations. Est il necessaire d'en faire? lesquelles? et....j'ai lu 2,3 trucs en fouinant sur ce super forum, sur la dengue...j'avoue que ça m'a fait flipper! surtout pour mes enfants Sachant qu'on part dernière semaine de juillet et les 2 premières d'aout, périodes de mousson, qu'on compte passer quelques jours à BKK et Chiang mai, y -a t-il un traitement pour nous protéger? quels spray acheter? sur place ou en France? j'aime pas les betes qui piquent..............😕 :)
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Ils me semble que la question des vaccins a été abordée en début de post 🤪. Il faut simplement aller voir son médecin et mettre à jour ses vaccins. http://www.guidethailande.com/articles/conseils_de_voyage/vaccination.php

j'aime pas les betes qui piquent..............😕 :)

Les moustiques sont incontournables en Asie du sud-est, et ce quelque soit la période de l'année. Autant vous y faire tout de suite. Les cas de Dengue sont rarissimes. Un bon spray acheté sur place dans un 7/11, … facile, efficace et moins cher qu'en France.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
AP Apoteka ·
😉 ok, merci
SI Silvestik Veteran ·
tu as eu toutes tes réponses ? 🙂
AP Apoteka ·
Concernant vaccins éventuels et moustiques? 😉...oui Par contre, ce soir, après avoir eu differents avis et surtout recommandations sur toutes les arnaques et l'envers du décors, j'avoue etre dans le doute sur cette destination que je pensais "paradisiaque"! 🤪 Ca me fout un peu la trouille...
SI Silvestik Veteran ·
MDRRR...surveille tes bagagesne suit pas les tuktuk n'importe ou (Marchand de tissu, bijouterie, tailleur de vêtements...) : perte de tempsne mange pas épicé (enfin pas trop)et puis méfie toi des messieurs qui te proposent leurs services ^^rien à craindre sinon ! 😛
Bonsoir, pour les moustiques, franchement on a pas été piqué plus qu'en France. Un bon pschitt du 7/11 suffit et pourtant mon 2ème fils est assez réceptif aux piqures. Par contre je comprends pas bien vos craintes de votre dernier message. Laissez-vous porter tout en restant vigilant, c'est un pays que j'ai trouvé très sécurisant. Les arnaques peuvent exister (pas plus qu'ailleurs) et souvent si vous le rapportez en euros ça se joue à qqes centimes !
AP Apoteka ·
Mes craintes viennent d'un message privé que j'ai eu sur ce forum et dont j'ai été voir le blog....très bien fait, bons conseils mais flippant!
AP Apoteka ·
🙂 Tu dois avoir raison...mais ce soir, je ne sais plus trop quoi penser....Une bonne nuit et demain je serais à nouveau hyper confiante 😎😉
SI Silvestik Veteran ·
t'inquiète pas . c un pays curieux et fun. parfois il arrive des choses cocaces mais rien de bien méchant !

😛
AN Anissajena ·
Bonjour je pars en thaillande pour 3 semaines et j'aimerais savoir si d'après vos recherches vous en savez plus sur la boxe thaï ? Ou peut on se rendre pour voir de combats? Les tarifs des entrées? Et peu être peut on se voir offrir moyennant un coup monétaire bien sûre une lecon de boxe thaï?merci
Vivement demain
AP Apoteka ·
Bonjour, Je n'ai pas particulièrement fait de recherche sur la boxe thai. Vous avez les 2 grands sur BKK qui sont le raja et lumpini (mardi vendredi et samedi, je crois...à vérifier). Concernant les tarifs...I'dont no, mais ce ne doit pas etre excessif sauf si vous souhaitez etre dans les VIP et faire une photo avec le champion:)

Sinon, vous trouvez des camps un peu partout et dans certains, effectivement, vous pouvez prendre des cours, le tarif également dérisoire...d'après ce que j'en pu voir. Des amis l'ont fait sur quelques jours, ils en ont bien bavés :) mais c'était top! Dès que je les voit, je leur demanderai où c'était...

Vous partez quand?
CH Chantalrabio ·
Bonjour,

je suis une grande fan de la Thaïlande, jy suis aller déjà 5 fois. pour les moustiques, j’achète du SKETOLEN qui fonctionne vraiment bien car je suis très allergique au piqûres et avec ce produit en poche je ne me suis jamais faite pique. Pour info je le trouve ici

http://www.phangane.com/SKETOLENE-Anti-moustiques-tropical-c-14_49.html
AP Apoteka ·
Bonjour. Merci! Puis je profiter de votre avis? Je n'ai pas encore réservé d'hôtels, pouvez vous m'en conseiller un sur BK et ko samui? Budget raisonnable, on est 4. Encore merci.
SH Shera1 Regular ·
Bonjour,

Je vous conseille d'allé à Koh Phan gan du coté de Salad beach c'est tout simplement magnifique tres dépaysant. Nous avions sejourné au Salad beach resort plutot bien mais la plupart des gens conseille le sald hut et à vrai dire ils nous tenté bien aussi mais plein.

Pour samui nous avions passé 9 jours à Lamai au Beach Republic. Tout simplement fantastique comme hôtel.

Vous pouvez aussi faire Koh tao (nous ne l'avions pas fait) ou les fonds marins sont reputés.

Voila si je peux vous aider n'hesitez pas ;-)

Similar discussions

You might also like